Quel est votre FAI préféré ?

Ping ne montre que la latence aller/retour, pas le débit.
Certes en cas de congestion d’un lien la file d’attente du routeur se remplit, ce qui fait que la latence augmente.

Impossible pour moi de mesurer le débit de façon fiable, par contre la variation rapide de la latence jouerait plutôt en faveur d’une politique de QoS non?

Trace route lors d’une congestion serait bien plus parlant que des fluctuations sur un ping.
Mais je doit avouer ne pas connaître du tout la topologie du réseau Free et de tous les peerings.

Faut aussi se méfier des résultats de traceroute. La mesure prend en compte le temps de réponse des routeurs, pas seulement le temps de transit des paquets. Et répondre au traceroute n’est pas forcément la priorité d’un routeur.

Effectivement, merci de l’avoir précisé.

[quote=“MisterFreez”][quote=“ricardo”]Michel, si tu as le cable, Numericable fait une offre alléchante pendant 1 an : 4Play = 10.90€/mois.
Dans un an, tu verras ce qui se présente de mieux.
http://www.universfreebox.com/article/22820/Numericable-lance-une-offre-quadruple-play-a-10-90-mois-sur-Vente-Privee[/quote]
J’étais resté sur une très mauvaise image de numéricable, mais ça c’est amélioré il semble : wiki.auto-hebergement.fr/fournisseurs/fai

Je ne fais pas d’autohébergement, c’est une page très intéressante. L’offre dont tu parle l’est encore plus. Il va falloir que j’y réfléchisse vite (ça dure jusqu’à mardi).

@fran.b > la raison principale de quitter OVH c’est la télé. J’ai pas d’autres moyens de l’avoir que passer par mon FAI (personne ne relais de manière convenable la télévision sur internet mis à part eux).[/quote]

@ Michel :
Encore une vente privée chez Free mais les détails sont à venir :
1.99 €/mois :question: :question: :question:

Déjà parti chez numericable pour 5€ par mois pendant un an (la même offre que celle dont tu parlais, mais avec « seulement » 25 chaines pas de forfait mobile et pas leur enregistreur tv). Si j’avais vu celle de free, j’y serais sans doute allé.

À 5€ par mois je ne risque pas grand chose, je paie en 1 an ce que l’on paie chez les autres en 2 mois… Je reçoi leur technicien le 22 (c’est long mais c’est sur ma demande je ne serais pas chez moi d’ici là). Je vous tiendrais au courant de ce que ça donne (tout de même dommage pour free*).

  • : oui j’ai grillée la periode de rétractation, je crois.

Ben moi, j’aimerais bien m’abonner à FDN, mais après avoir déjà enquêté un peu pour ma région (Nord), c’est pas gagné.

J’avais oublié de placer le lien pour cette vente privé bis chez Free :
http://www.universfreebox.com/article/22967/Vente-privee-com-Nouvelle-vente-Free

Salut,

A tout hasard je signale que wanadoo se nomme Orange depuis déjà quelques années :laughing:

Ce n’était probablement pas le cas quand ce sondage a été lancé, en 2006 :wink: