Quel est votre système au boulot ?

Lequel a la côte chez les pros ?

• GNU/Linux
  • BSD
  • Hurd (juste pour le fun)
  • Windows (3x, 9x, 2K, XP, Vs, 7 …)
  • OS/X (et tout autre Mac)

0 votant

Attention, je ne m’adresse pas aux pseudo-étudiant qui passe leurs vies à installer des distributions, et qui appellent ça “du travail” :slightly_smiling:
Uniquement les pros (vous savez ceux qui sont exploités, ou exploitent le monde ouvrier, ceux qui finalement font ça pour le pognon)

Ubuntu breezy en 2005 quand j’ai créé ma boite (bureau d’étude) en métropole et après debian lenny. Je suis resté “collé” à lenny pour ma facturation dans le cadre de mes nouvelles activités même si celles ci sont beaucoup plus manuelles.

Tous les postes utilisateurs sont sous Windows (2000 à 7), les contrôleurs de domaines aussi. Il y’a tout de même quelques serveur linux (spamassassin, firewall, nagios …) mais ils sont bien rare et quelques machine qui ne sont ni du linux, ni du W$ (d’IBM, un ISéries (vulgairement "AS400) et des Vséries qui sont sous une sorte d’Unix: VOS).

Ha… étudiant, c’était bien… :008 :061 :033 :030 :eusa-violin: :music-deathmetal: :music-listen: :obscene-smokingweed: :obscene-drinkingdrunk: :obscene-drinkingcheers: :obscene-buttred: :romance-grouphug: :romance-inlove: :romance-threesome: :text-lol:

Bon j’ai voté Debian bien sur. Et une Sid s’il vous plais… :wink:

On sent que tu cherchais un emoticône plus proche de ta pensée, mais que la bienséance de ce forum ne te le permet pas :slightly_smiling:

Je suis alternant, je pense pouvoir être comptabilisé comme employé.

Et nous on est sous XP…

Et coucou :slightly_smiling:

Windows (7), mac et une aptosid (mais cette dernière reste pour mon loisir)

[quote=“debianhadic”]Attention, je ne m’adresse pas aux pseudo-étudiant qui passe leurs vies à installer des distributions, et qui appellent ça “du travail” :slightly_smiling:
Uniquement les pros (vous savez ceux qui sont exploités, ou exploitent le monde ouvrier, ceux qui finalement font ça pour le pognon)[/quote]

Lorsque j’étais à mon compte :

_ Un serveur pour l’hébergement
_ Un serveur mail sous Debian à la maison pour le courrier client ou personnel
_ Mon portable en déplacement pour éditer les quelques documents et sortir les factures

debian stable pour la compta/gescom/administratif/bureaucratie
debian stable pour les développements spécifiques sur PC
debian stable sur les portables pour faire du commerce chez le client
debian stable sur le serveur
win7 pour la CAO
win xp pour l’automatisme

[quote=“antalgeek”]debian stable pour la compta/gescom/administratif/bureaucratie
debian stable pour les développements spécifiques sur PC
debian stable sur les portables pour faire du commerce chez le client
debian stable sur le serveur
win7 pour la CAO
win xp pour l’automatisme[/quote]

Tu bosse dans quoi :think: tu embauche :whistle: je suis pas loin :083

[quote=“Clochette”]
Tu bosses dans quoi :think: tu embauches :whistle: je ne suis pas loin :083[/quote]
Va falloir faire des efforts en lettre de motivation :wink:

[quote=“debianhadic”][quote=“Clochette”]
Tu bosses dans quoi :think: tu embauches :whistle: je ne suis pas loin :083[/quote]
Va falloir faire des efforts en lettre de motivation :wink:[/quote]

:blush: alors là :005 :005

J’ai lu dans je ne sais quelle news qu’une malheureuse faute amenait, dans 12% des cas, le CV et la lettre à la poubelle sans plus d’attention sur le profil du candidat.

Edit pour la source: capital.fr/carriere-manageme … pas-589748

Windows xp pro tout partout ici!!!

Heureusement que je décompresse le soir avec ma sid en desktop et ma stable en serveur :118

1. Je fais des machines pour l’industrie.
  2. Je sais pas…tu bouffes vraiment des c** ?
  3. Ouh ! attention Reims c’est presque les Ardennes :laughing:
    Pour le reste mieux vaut continuer par MP, je ne voudrais pas me faire gronder par les modos.

ce matin tous les postes ont été remplacés par des win7 sauf moi à qui on a remis un XP pro parce que soit disant ils n’avaient pas les pilotes pour mes traceurs epson :confused:
je me console avec un 22" à LED à la place de mon 17" à tube

Chez nous, on est 5 et on ramène nos laptops persos: 2 Macs et 3 Ubuntu.

Et toi ? C’est un Mac ? :mrgreen:

A choisir entre les deux systèmes, je préfèrerais oui :smiling_imp:

J’ai droit à un Joker ?