Quel lecteur audio utilisez vous?

Quel lecteur de musique utilisez-vous?

  • Amarok
  • Exaile
  • Rhythmbox
  • Banshee
  • Quodlibet
  • Gmusicbrowser
  • Listen
  • Audacious
  • mpd

0 votant

Juste un petit sondage, pour savoir quel lecteur vous utilisez, et qu’est-ce qui vous a fait choisir celui-ci plutôt qu’un autre.

Pour ma part, c’est gmusicbrowser, pour toutes les raisons citées ici : viewtopic.php?p=208752#p208752
, ou mpd dans le tt1 lors que j’ai des applications en plein écran.

Pour le moment rythmbox peut être bientôt repasser à MPD.

xmms parce qu’il le vaut bien…

euh … Totem !

mplayer = mpd ?

Salut

mpd = Music Player Daemon. Voir là pour les détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/MPD

Pour ma part, j’utilise la plupart du temps moc et, à l’occasion audacious ou xfmedia, bref je privilégie toujours quelque chose de léger.

moc, Music On Console. Parfois mplayer. Parfois vlc.

Rhythmbox pour moi.
Avant j’utilisais Amarok mais il n’est vraiment pas fait pour une utilisation avec gnome, il est bien trop lourd, pour l’avoir il faut installer pas mal d’applications kde donc je reste avec rhythmbox, même s’il est instable…

j’ai voté mpd parcequ’il fait ses preuves sur desktop comme sur portable (peu puissant), mais sur le dekstop en journée (plantages moin graves) c’est quand même amarok.

Je ne peux pas voter alors :’(

Y’a pas mon mplayer chéri :stuck_out_tongue:

Amarok.
Choisi parce qu’il était le seul à savoir gérer une discothèque importante et à avoir un bouton “Stop”.
C’est un détail mais les lecteurs qui n’ont qu’un bouton “Pause” m’agacent et pouvoir personnaliser lesdits boutons, ça me plait bien aussi.
Je n’avais jamais remis ce choix en cause mais gmusicbrowser semble intéressant.

Je vais faire mon chieur mais j’utilise vlc, alsaplayeur sur le portable et mythTVsur mon media center :smt003 et de temps à autres mplayeur quand vlc couine :stuck_out_tongue:

Jajuk est bien trop lourd et beug parfois et exaile, banshee et compagnie son à mon goût bien plus lourd que alsaplayeur enfin bref j’ai testé un sacré paquet de lecteur et je reste sur VLC et mplayer pour leur côté à tout faire et alsaplayeur quand à mon media center pour l’instant encore en travaux bah mythTV est facile à installer mais plusieurs projets me paraisse sympa à essayer tel que xbmc, geexbox etc … dès que j’aurai plus de temps je regarderai tout ça.

MPD, avec icecast pour que la musique me suive partout…

ah zut, j’aimerais bien rajouter les lecteurs manquants pour les votes, comme mplayer et vlc, mais il semble que l’on ne puisse pas éditer un vote… je ne les avais pas inclus étant donné que ce sont des lecteurs videos avant tout (mais pas seulement c’est vrai.)
c’est intéressant de vois les avis de tout le monde.

Kna, qu’est-ce que le icecast? ça m’intéresse! :smt002

kna me corrigera si je suis incomplet;

Icecast est une application de type serveur qui permet de diffuser de la musique en streaming

C’est donc une production de flux audio via le protocole http
La musique peut alors être écouté via un lecteur audio, xmms par exemple…

J’ai commencé par Rhythmbox, par défaut sous Gnome, restant de mes habitudes 'buntu…
Puis j’ai testé Amarok, mais sous Gnome toujours donc pas au top de sa forme !
Petit passage sous Exaile pour tester tout ça…
Retour sous Rhythmbox (de ces 3 premiers, c’est celui qui m’avait le plus convaincu) !

J’en ai bien testé quelques autres, mais je ne suis pas reté avec plus d’un jour ou deux…

Puis, du jour au lendemain : le graphique sapu saypourlénoube (la crise d’ado version Debian ?) !

Tout d’abord mplayer, pour sa simplicité…
Ensuite, et jusqu’à maintenant, Music On Console, pour son fonctionnement discret, léger et efficace !

Euh… j’utilise un peu de tout les lecteurs. Mais dernièrement je suis sous Amarok… Je sais toujours pas pourquoi mais je l’aime bien _ (même si je suis sous xfce uu’)

beep-media-player, qui n’est pas candidat au vote :wink:

+1
superzut ! depuis le passage sous lenny de mon portable l’icone marche plus…
j’avais pas vu qu’ils avaient viré xmms pour xmms2
va me recompiler le vieux moi :mrgreen:

J’ai beau être passée sous Gnome depuis un petit moment déjà, je reste fidèle à Amarok. J’en ai essayé pas mal (notamment avant qu’Amarok n’arrive à une version utilisable (faut avouer que les débuts étaient assez rébarbatifs, si vous vous souvenez…)), mais rien ne lui arrive à la cheville à mes yeux.

Et puis, avec l’audiothèque que je me trimballe, entre les tags (bon, ça, ça reste), les libellés et les pochettes à jour, je n’envisage pas vraiment la possibilité de tout reprendre à zéro avec une autre application. :laughing: