Quel lecteur audio utilisez vous?

Exaile.
En fait, mon choix se porte uniquement sur des lecteurs qui traitent une collection.
En général j’écoute aléatoirement toute la collection ou bien un articte en particulier ou un genre.
Donc cette possibilité est importante dans mon choix d’un lecteur.

Je passe donc les lecteur que j’ai gardé moins d’un mois… Comme tout Gnome-user j’ai commencé par RythmBox, puis j’ai testé Songbird qui m’a fait bonne impression (mais j’ai abandonné, les mises à jours sont foireuse, j’y reviendrais peut etre si le lecteur passe un jour dans les depots debian) et enfin Exaile qui ne me satisfait pas totalement non plus mais j’ai pas encore pris le temps de chercher un remplaçant. Je testerais surement le “vainqueur” :stuck_out_tongue:

RythmBox.
Je change guère ma playlist et si c’est le cas je le fait par album.
J’avoue que j’ai pas chercher encore a regarder les autres.
Et puis j’ai trouve comment mettre les infos de RythmBox sur conky ^^.
Au mois j’ai les infos en discret sur mon bureau.

Mais je regarderais les, notament mpd qui me tente depuis quelques temps
mais j’ai jamais pris le temps de le tester

Je tenterais bien pytagfs, un système de fichier virtuel que l’on monte en espace utilisateur avec fuse et qui permet de sélectionner simplement sa musique suivant les tag audio… Le genre d’applis peu gourmandes et ultra-pratiques.

Moi c’est audacious parce que :
en graphique je sélectionne mon album,je double clik dessus et la musique part … :laughing:
avec un équaliseur en plus :smt004

Heu pas d’enceinte sur mon pc, j’utilise xbmc sur xboite.
Sinon Amarok est très bien je trouve, dommage que je suis sur gnome.

[EDIT:] En général je mets un cd dans le mange-disc par contre j ai vu gmusicbrowser il a l’air bien sympa, faut voir s’il y a un plugin milkdrop

+1
superzut ! depuis le passage sous lenny de mon portable l’icone marche plus…
j’avais pas vu qu’ils avaient viré xmms pour xmms2
va me recompiler le vieux moi :mrgreen:[/quote]
Déjà fait, dispo sur
deb boisson.homeip.net/debian lenny divers

en amd64 ET i386, te dire si je trouve que le xmms est bien!

xmms et xmms2 ont quoi comme différences ?

Xmms2 ressemble plus à MPD qu’à l’ancien xmms (gestion de bibliothèque, modèle client/serveur).
Le vrai remplaçant de Xmms c’est audacious (fork de Beep Media Player, lui même fork de Xmms).

Intéressant ça je m’y penche ce week end.

Et songbird? Il n’est pas dans les depots mais il commence à être vraiment interessant!

Rythmbox !

Et avec l’iPod sous “RockBox” ça fonctionne au top ! http://www.rockbox.org/ Version 3.3 depuis quelques jours !

J’utilisais Amarok, mais je n’aime pas sa façon de se mettre en icône dans la barre des tâches quand on le ferme… Je le soupçonne de se connecter à Internet en douce… Paranoïa ? sûrement…

Ah ?
Rhythmbox ne fait pas ça chez toi ?

[quote=“lol”]Rhythmbox ne fait pas ça chez toi ?[/quote]Quand je le réduit si, mais quand je le ferme non ! (Alt+F4 ou X au coin en haut à droite - à gauche chez toi ?)

Question d’options je suppose, ça doit être réglable tant pour Rhythmbox (pour celui-ci je suis sûr) que pour Amarok (celui-là je suppose).

PS : Pas de croix pour fermer mes applications : pas de gestionnaire de fenêtres…

:confused: Gland que je suis… Bien sur il y a une option pour qu’il ne se mette pas dans le tray… n’empêche que je l’aime toujours pas trop Amarok !
Moi j’ai des X, et des ^, vieille habitude… Mais je suis en train de loucher vers d’autres gestionnaires, plus légers, bien envie d’essayer (Openbox, Xfce - y’a des “x” aussi ? - Wm…) :wink: Mais c’est un autre sujet…

No stress, vive la vie, vive Debian ! :smt006

Quel Ipod as-tu pour utiliser rockbox? j’ai le dernier, celui qui fait l’aléatoire quand on le secoue, mais je crois qu’il n’y a pas encore de support pour ce modèle.

[quote=“thuban”]Quel Ipod as-tu pour utiliser rockbox? j’ai le dernier, celui qui fait l’aléatoire quand on le secoue, mais je crois qu’il n’y a pas encore de support pour ce modèle.[/quote]C’est un “vieux” - iPod Color/Photo 30 Go… Le tiens c’est un iPod Touch, c’est ça ? Je crois qu’il n’y a pas encore de support avec RockBox (Le plus récent ça doit être le Vidéo 60 Go, ou le nano…). Il va falloir attendre… :smt022

xmms ou amarok 2

Je vous conseille fortement amarok2, c’est une petite revolution…
Affichage de la couverture, des paroles, de la wikipedia sans meme les demander.
Et meme lastfm d’integré.

amarok 2 est dans les dépôts sid?? ou alors faut il le compiler à partir des sources??

Dans les depots experimental pour l’instant…