Quel navigateur préférez-vous ?

Quel navigateur préférez-vous ?

  • Iceweasel / Firefox
  • Epiphany
  • Konqueror
  • Dillo
  • Kazehakase
  • Internet Explorer 7
  • Lynx
  • Links
  • w3m
  • opera

0 votant

Un petit sondage pour connaitre actuellement les goûts des différents utilisateurs debian au sujet des navigateurs. Je vois a peu pres déjà le résultat du sondage mais j’espere pouvoir en trouver d’autres sympa quand meme :wink:

Donc si j’en ai oublié (et c’est surement le cas) n’hésitez pas à me le dire

ps : Post mis temporairement en post-it pour que plus de monde puisse y participer et le voir, remis en normal a la fin du sondage :smiley:

Voila lynx rajouté… :slightly_smiling:

Moi c’est Firefox compilé avec les options de Swiftfox.
Je viens de découvrir Kazehakase, je ne connaissais pas.
Et lynx ? :laughing:

Ca y est, j’ai trouvé l’intru :smiling_imp: :smiling_imp:
:laughing: :laughing:

[quote=“ginkgo biloba”]Ca y est, j’ai trouvé l’intru :smiling_imp: :smiling_imp:
:laughing: :laughing:[/quote]Chut!!! faut pas le dire :smiley:

:mrgreen:

Lynx… que du bon ça ! :smiley: lol (n’empêche très pratique lorsqu’on développe un site et que l’on souhaite voir au travers des yeux de gougueule botte)

Firefox rulez sinon :wink: j’my suis déjà très habitué mais Konqueror est pas mal non plus

Je pense aussi qu’il manque Opera qui n’est pas négligeable.

et links, w3m ?

moi aussi j’ai trouvé l’intrus :slightly_smiling: int… jle dirait pas :smt003

[quote=“Ashgenesis”]
ps : Post mis temporairement en post-it pour que plus de monde puisse y participer et le voir, remis en normal a la fin du sondage :smiley:
[/quote] :laughing: :laughing: :laughing:
:smt038 :smt081 :smt041

Bon, réponse Iceweasel : pas commun hein !

[quote=“mattotop”]et links, w3m ?[/quote]Ben vi mais bon je ne pense pas a tout non plus :smiley: et c’est pas franchement ceux qu’on utilise le plus mais bon c’est quand meme important de le souligner. Bon allez il n’y en a que 2 je les rajoutes :smiley:

:mrgreen:

Y a aussi opera, netscape (mais je ne sais pas si dipo sous linux :confused: ) à moins qu’avec WINE ?

Il y a aussi les browsers tunning pourris adaptés sur moteurs IE (c’est vous dire s’ils ont pourris) genre crasy browser (enfin je crois que c’est ça le nom)

opera est de fait un oubli notable. Je me demande comment ils survivent !

Grâce aux subventions du ministère de la culture :laughing:

Pas d’autres idées aux niveaux des navigateurs?

Pas très facile, j’utilise firefox qui est très complet mais apprécie beaucoup lynx et dillo. Il n’y a pas vraiment de préférences pour firefox mais le fait qu’il soit complet (pluggins)

Tu n’as toujours pas mis Opera.

C’est nul opera tous le monde le sait :laughing: :laughing: Mais bon pour te faire plaisir je l’ai quand meme mis :smiley:

Bon sinon personne n’a d’idée sur un navigateur respectant les normes W3C avec un systeme d’onglet et de marques pages mais qui soit moins lourd qu’iceweasel qui je trouve commence à ressembler à une usine à gaz (sans jeu de mots) avec un affichage des sites correctes???

chimera2 :smt003

Opéra pour la navigation normale et FF pour tester les pages que je fait. La librairie des plugins est beaucoup plus importante pour FF. Les widgets d’Opéra son peu nombreux, lourds et assez mal intégrés.

J’aime beaucoup la légèreté d’Opéra, sa rapidité, l’ergonomie des marques-pages, son lecteur rss intégré, son support natif bitorrent et … sa conformité. (voir acid test2). Ce dernier point est plus un point d’éthique qu’autre chose parce-que, finalement, l’utilisateur s’en fout de savoir que son navigateur est standard du moment qu’il lui permet de lire correctement tous les sites web. Et c’est justement là le problème d’Opéra, beaucoup de sites ne sont pas standards et le rendu Opéra n’est pas celui voulu par le concepteur du site.

y’a amaya aussi le navigateur du w3c