Quel navigateur web vous utilisez ?

Salut,

J’utilise Opera comme navigateur Web en ce moment et je me demandais quelle était leur politique ? (libre ou pas ?)
je n’ai pas réussi à trouver l’info sur leur site :12

Et si vous pouviez me dire quel navigateur vous utilisez et pourquoi, je pourrais peut-être essayer autre chose ^^

Moi dans l’ordre :

1. Iceweasel / Firefox pour ses extensions et parce que je trouve qu’il marche bien globalement
  2. Chromium pour sa rapidité
  3. Opera, un bon compromis entre les 2, je trouve (mais les extensions me manquent quand même… son adblock embarqué n’est pas assez agressif à mon gout, on s’habitue à un web sans aucune pub)

Opera est propriétaire (mais bon, pas obligé d’être un Ayatollah du libre, il y a de bons logiciels propriétaires aussi…). Il est pas mal je trouve, surtout la dernière version.

Je suis d’accord mais cette infos m’intéresse quand même j’aime savoir ce que j’utilise ^^

IW

principalement iceweasel

accessoirement, pour vérifier le fonctionnement de mes pages html/css
chromium / midori / opera (non-free)
pour opera il y a possibilité de le mettre dans les sources-liste

1. Firefox / Iceweasel sur mes machines (sous deb5 ou win7 peu importe)
  2. Opera sur HTC pour ses fonctionnalités et sa rapidité

edit: pour test les pages sous IE -> IETester (au moins on a toutes les version d’ie et on oublie personne :p)

pour le moment la majorité penche pour iceweacel, est-ce que quelqu’un utilise aussi icedove ?

icedove est un client de messagerie (thunderbird renommé en fait), et pas un navigateur…

Sinon j’utilise dans l’ordre konqueror, midori et iw…
je n’ai testé ni opéra ni chromium…
voilà

c’est quoi ce truc car je n’ais pas de Merdosoft et sur mes sites je précise
qu’il faut virer IE pour être aux normes :mrgreen: :mrgreen:

c’est quoi ce truc car je n’ais pas de Merdosoft et sur mes sites je précise
qu’il faut virer IE pour être aux normes :mrgreen: :mrgreen:[/quote]

Tu ne peux pas, sous prétexte que nous ne sommes pas d’accord, ignorer 90% de la planète. J’ai dans mes “clients” des gens incapables d’installer un logiciel mais qui sont de braves gens :slightly_smiling:

Iceweasel pour moi
Epiphany à l’occasion mais c’est tout

J’me suis pas trop pris la tête en fait…

Je suis d’accord mais cette infos m’intéresse quand même j’aime savoir ce que j’utilise ^^[/quote]
Tout à fait, ma remarque est sans intêret, on a le droit d’en être un après tout. :075

J’oubliais : l’utilisation des fils rss avec Iceweasel/firefox est la plus agréable que je connaisse (menu déroulant dans la barre perso, un genre de marque page mis à jour dynamiquement, simple efficace), et c’est en partie ce qui fait que je ne suis pas passé sous Opera.

Midori. Et epiphany auparavant.

Ça a des avantages : comme ils utilisent gstreamer pour lire les vidéos, moi j’ai webM depuis quasiment le début que ça existe !
D’ailleurs ça m’énerve quand j’entends dans des podcasts linux ou que je lis sur des articles sur le net que seul opéra offre webM dans une version stable.

En juin 2010, 53.8% du trafic des sites web d’un pays européen est réalisé en moyenne sous Internet Explorer
atinternet-institute.com/fr- … 3-205.html

Mes petites pages html/css sont conforme au W3C
J’ai pas envie de tout casser pour un seul navigateur internet
Alors j’en propose, avec explications, d’autres comme Firefox,Opera, et maintenant Truc-Chrome.

Peut être une façon de remercier le travail des autres

icedove est un client de messagerie (thunderbird renommé en fait), et pas un navigateur…
[/quote]

Oui je n’ai pas été très clair, mea culpa mais ma question était bien (traduction :stuck_out_tongue: ) : Utilisez vous Icedove comme client de messagerie ?

Je voulais savoir si vous restiez fidèles a Mozilla (ou au moins aux versions entièrement libres de Firefox et thunderbird) en utilisant leur deux loiciels.

Salut,

Chromium (oui je sais!) depuis au moins 6 mois et de temps en temps IW.
La conccurence est saine, d’ailleurs Mozilla s’est un peu réveillé depuis le lancement de google-chrome :wink:

Icedove pour la messagerie. J’utilisais Evolution, mais c’est une catastrophe ce truc. passé une dizaine de boites en imap ça plantait tout le temps. Mais j’ai des soucis aussi avec Icedove… Claws est vilain… Kmail suppose toutes les dépendances KDE…

Si vous avez des suggestions, je suis tout ouïe…

J’ utilise Iveweasel parce que ça marche bien et que j’ ai pas envie de tester autre chose :smiley:

Pour Icedove mêmes raisons sauf qu’ en plus je peux récupérer mes mails aime-ace-haine grace aux extensions webmail :mrgreen:

[quote=“nanard”]J’ utilise Iveweasel parce que ça marche bien et que j’ ai pas envie de tester autre chose :smiley:

Pour Icedove mêmes raisons sauf qu’ en plus je peux récupérer mes mails aime-ace-haine grace aux extensions webmail :mrgreen:[/quote]

Pareil pour le navigateur, Evolution pour les mails.

ELinks pour la navigation au quotidien, midori pour l’acces aux webmails en attendant de m’auto-heberger…