Quel navigateur web vous utilisez ?

IW sur le fixe et epiphany sur le netbook
et links avec gpm (pour la souris) en console

Chromium pour sa simplicité et sa rapidité.

On peut vraiment se servir de (E)Links / Lynx au quotidien ?! :017

IW et sylpheed en messagerie (vraiment top ce client mail !)

non

Web : Firefox. Mais j’attends de voir comment uzbl évolue (faudrait que je retestes là d’ailleurs).

Messagerie : mutt, what else ?

On peut utiliser ELinks pour une navigation au quotidien, j’en suis la preuve vivante !
Je serai curieux d’apprendre ce qu’on peut faire avec Iceweasel et consorts et qu’on ne peut pas faire avec ELinks…

Opera au taf,
Iceweasel (et un peu Opera) sur mon Desktop et mes laptops (j’aurais bien mis Opera partout, sauf que leur mécanisme de synchro des onglets/favoris etc est proprio, alors que chez mozilla on laisse aux gens la possibilité d’avoir son serveur perso de synchro, et je me suis pas géné :mrgreen: )

[quote=“quenti”]Opera au taf,
Iceweasel (et un peu Opera) sur mon Desktop et mes laptops (j’aurais bien mis Opera partout, sauf que leur mécanisme de synchro des onglets/favoris etc est proprio, alors que chez mozilla on laisse aux gens la possibilité d’avoir son serveur perso de synchro, et je me suis pas géné :mrgreen: )[/quote]
Ça m’intéresse beaucoup. Qu’est-ce que tu utilises comme solution libre pour ça (côté serveur et côté client) ?

Mon navigateur internet : surf!!! léger, efficace, solide, personnalisable à souhait… :049 :049

Messagerie : mutt!!! indispensable :049 :049

[quote="-Fred-"][quote=“quenti”]Opera au taf,
Iceweasel (et un peu Opera) sur mon Desktop et mes laptops (j’aurais bien mis Opera partout, sauf que leur mécanisme de synchro des onglets/favoris etc est proprio, alors que chez mozilla on laisse aux gens la possibilité d’avoir son serveur perso de synchro, et je me suis pas géné :mrgreen: )[/quote]
Ça m’intéresse beaucoup. Qu’est-ce que tu utilises comme solution libre pour ça (côté serveur et côté client) ?[/quote]

Firefox sync, le client ici : addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/10868/ (sera intégré à IW/Fx 4 si mes souvenirs sont bons)
Et niveau serveur, y’a un tuto dispo sur le wiki de mozilla ici, mais personnellement j’utilise ladistribution.net/ qui simplifie énormément la mise en place.
Sinon j’utilisais Xmarks avant, mais comme Firefox Sync va devenir le mécanisme “officiel”, j’ai laissé tomber.

OK, c’est noté merci :smiley: .

Moi c’est midori sans hésiter. :023 :118

Depuis peu j’utilise Opera Mini sur mon mobile. Mozilla ne juge pas nécéssaire de porter Fennec sur Symbian (vaut mieux travailler pour iPhone, iPad ou pour l’éventuel Meego vous comprenez ?). Il est très bien fait. Deux chose que je trouve génial avec lui :

• il charge les images au moment où elles doivent apparaitre à l’écran et pas avant
  • il fait une accélération du scrol ce qui permet d’être plus efficace

Bonjour :041

Vaste sujet
A la maison (orange 512KO/s)
J’utilise chrome (j’ai bien dit chrome et pas chromium) sur mon portable (512 Mo de RAM)debian stable xfce :
le plus rapide dans les navigateurs que j’ai pu tester,derrière vient opéra mais un peu trop usine à gaz à mon goût.

Sur ma tour (1Go de RAM) asri (Toutou Linux)dérivé de slackware une distribution qui est destinée aux parents soucieux d’éduquer leurs enfants, j’ai seamonkey qui roule bien (étonnant pour un fork de FF 2.0 !!!)

asri.edu.free.fr/index.php?lng=fr

et sur cette magnifique distribution mais néanmoins assez ardue à installer en dur (et après on moucate la simplissime debian !)il y a dillo ,et point de vue rapidité ,ça arrache…

moucater du créole réunionnais = se moquer de

Et au taf (débit 1Mo/s)
sous XP (2 Go de RAM) FF mouline impecc

Une conclusion ?

Ben il faut tous les essayer 2-3 jours pour savoir lequel est le plus adapté à la machine/OS/utilisateur

:033

Iceweacel/Icecat/Firefox.
Et pourquoi pas:

emacs “fait” aussi navigateur web?? C’est emacs/W3 non??

Tu utilises Gnus comme client de messagerie aussi?

extension w3m-el

web : Iceweasel et (plutôt pour les scripts) lynx
messagerie : par navigateur :blush:

j’ai utilisé opera pendant plusieurs mois sur mon pc, mais finalement, firefox c’est mieux ou égal pour la plupart des trucs:

• vitesse de navigation: pareil
  • démarrage: un poil plus rapide
  • liens provenant d’icedove: lance un onglet ff, pas besoin de copier le lien
  • icones des sites au démarrage: firefox, avec une extension, le fait aussi.
  • debug de javascript et php: firebug, ya pas mieux.

donc du coup je suis revenu sous firefox.