Quel navigateur web vous utilisez ?

Il est pas éventuel, il y a une version pour netbook et une video et des screenshots de la version smartphone qui devrait sortir très vite (Meego 1.1)
youtube.com/watch?v=EW5wpg5epMs
meego.com/devices/handset/handset-screenshots

y’a même une version tablet pc qui déchire :
youtube.com/watch?v=iVIKYF7MOzU
youtube.com/watch?v=m4vv7yFaqxw

Bonjour,

Habitué de Firefox, j’utilise Iceweasel.

Je suis un peu désarçonné. Ainsi j’ai voulu télécharger une extension (de mémoire c’est adblock plus ou noscript) et Mozilla m’informe que ma version n’est pas à jour. J’ai donc fait les update et safe-upgrade, sans plus de succès. J’ai installé l’extension par le gestionnaire de paquets.
Mais je suis étonné que Iceweasel n’est pas à jour tout en l’étant… Avez-vous une explication ?

Edit : Ce 'est pas uniquement par habitude que je navigue avec Iceweasel. Mais à chaque fois que je regarde les avis des uns et des autres sur les navigateurs web, Firefox est bien référencé.

Tu dois avoir la version 3.0.6…

Passe par les Backports pour avoir une belette un peu plus fraîche.

backports.org/dokuwiki/doku.php?id=instructions

packages.debian.org/lenny-backports/iceweasel

Merci Tommy, ça doit être ça car lorsque je fais un update, j’ai comme réponse par exemple

Je me lance dans la recherche de solution après avoir compris pourquoi ALT+Fn ne fonctionnent pas. Merci.

Bonjour,

Il faut que tu importes la clé du dépôt :

[quote]If you want apt to verify the downloaded backports you can import backports.org archive’s key into apt:

apt-get install debian-backports-keyring

or

gpg --keyserver hkp://subkeys.pgp.net --recv-keys 16BA136C
gpg --export 16BA136C | apt-key add -

or

wget -O - backports.org/debian/archive.key | apt-key add -[/quote]

En navigateur: rekonq / konqueror / opera / Firefox

Il est pas éventuel, il y a une version pour netbook et une video et des screenshots de la version smartphone qui devrait sortir très vite (Meego 1.1)
youtube.com/watch?v=EW5wpg5epMs
meego.com/devices/handset/handset-screenshots

y’a même une version tablet pc qui déchire :
youtube.com/watch?v=iVIKYF7MOzU
youtube.com/watch?v=m4vv7yFaqxw[/quote]
Je parlais pour smartphone donc nous sommes d’accord. Ils travaillent pour un OS supporté actuellement par aucun smartphone (du moins officiellement).

Le ton est dur alors que j’apprécie cette distrib’ que j’utilise sur mon netbook parce que j’ai les nerfs de voir ce genre de choix. Pourquoi ne pas d’abord travailler pour un OS déjà très largement implanté libre et ouvert ? C’est uniquement pour le marketing. Ça fait plus « hype » d’avoir conçu un navigateur pour megoo ou de faire des trucs pour i* que de travailler pour Symbian qui a une mauvaise image.

[quote=“L0u!$”]j’ai utilisé opera pendant plusieurs mois sur mon pc, mais finalement, firefox c’est mieux ou égal pour la plupart des trucs:

• vitesse de navigation: pareil
  • démarrage: un poil plus rapide
  • liens provenant d’icedove: lance un onglet ff, pas besoin de copier le lien
  • icones des sites au démarrage: firefox, avec une extension, le fait aussi.
  • debug de javascript et php: firebug, ya pas mieux.

donc du coup je suis revenu sous firefox.[/quote]

Je reviens aussi toujours a Firefox/Iceweasel…

Il y a possibilité de démarrer / stopper les appli flash sur une page / le navigateur avec Iceweasel ?

En installant le plug-in flashblock, aussi.

Han… Je vous aime… :007

Par contre ça a pas fait beaucoup diminuer la charge CPU… :017

[quote=“Cver1”]Han… Je vous aime… :007

Par contre ça a pas fait beaucoup diminuer la charge CPU… :017[/quote]
t’as fait un top pour voir ce qui pompe ?

/usr/lib/iceweasel/firefox-bin

moi je commencerais par regarder s’il est aussi gourmand en étant “vierge” (en renommant le /home/ton_user/.mozilla pour revenir à la config d’origine).
Si c’est pareil : soit c’est normal, soit l’install (ou juste un plug in java, flash…) est foireuse, auquel cas : purge et réinstallation)
Si ça calme le bestio, peut être une extension qui consomme ou le profil un peu corrompu (tu sauvegardes ce qui a à sauvegarder - bookmarks…) et tu supprimes le .mozilla et il en recréa un tout neuf, et tu réinstalles tes extensions une par une jusqu’a identifier le responsable.

[quote=“dric64”]moi je commencerais par regarder s’il est aussi gourmand en étant “vierge” (en renommant le /home/ton_user/.mozilla pour revenir à la config d’origine).
Si c’est pareil : soit c’est normal, soit l’install (ou juste un plug in java, flash…) est foireuse, auquel cas : purge et réinstallation)
Si ça calme le bestio, peut être une extension qui consomme ou le profil un peu corrompu (tu sauvegardes ce qui a à sauvegarder - bookmarks…) et tu supprimes le .mozilla et il en recréa un tout neuf, et tu réinstalles tes extensions une par une jusqu’a identifier le responsable.[/quote]
Bouh ! Il y a plus propre pour gérer les profils. Il suffit de lancer firefox/iceweasel avec l’option -P pour tout gérer comme tu veut.

:mrgreen: (feignasse inside)

Opera là ou je peut l’installer (CAD presque partout), IW/FF sinon

Remontage de topic…

Pour ma part, midori, puis en cas de crash ou de page surchargée de JS, opera.

Les raisons:
Raccourcis souris principalement, ainsi que “speed dial” (nom d’opera.).
D’ailleurs, opera possède aussi le regroupement d’onglets que j’aime bien. Par contre, midori à eu le bon goût de mettre par défaut les mêmes raccourcis de déplacement que vi (hjkl), et, ma foi, pouvoir se passer de la souris sur une interface graphique (donc, cumuler les avantages des 2 types d’interfaces) est quelque chose que j’apprécie beaucoup.
[troll]Ces fonctions sont probablement aussi disponibles sous iceweasel, mais bon, un logiciel qui possède par défaut une interface et un manque de fonctions vieux de 10 piges, non merci. Même si je suppose qu’on peut les avoir avec des extensions… (mais, étant l’une des pires feignasses qu’il vous ait été donné de rencontrer, ça me gave de devoir fouiner pour ajouter des fonctions qui sont par défaut à d’autres logiciels)[/troll]

Et bien tu devrais prendre le temps de chercher. Le module Vimperator répondrait sûrement à tes attentes. En tout cas moi je l’ai adopté.
vimperator.org/vimperator

Il est très puissant à l’usage, et à le mérite repousser tout autre personne que moi qui voudrait utiliser mes machines… :mrgreen: