Je suis un inconditionnel de chromium-browser qui est très rapide.
J’utilise trois extensions incontournables : adsblock, flashblock et wot.
Chromium aussi, vraiment un très bon navigateur, FF/IW est devenu vraiment trop lourd, j’attends les prochaines versions.
[quote=“Triangle”]Je suis un inconditionnel de chromium-browser qui est très rapide.
J’utilise trois extensions incontournables : adsblock, flashblock et wot.[/quote]
Dooble, midori, surf ( en test pour l’instant car je n’ai pas eu le temps de m’y mettre dessus
) iceweasel, chromium-browser, enfin bref tous ce qui s’apparente à une planche du moment qu’il y a des vagues
.
Mais en ce moment je regarde de plus près pour la prochaine version de chromium-browsere et de iceweasel ( soit l’un soit l’autre en couple avec dooble ( dès que surf me satisfera je garderai comme navigateur d’appoint pour le surf rapide ).
Bonjour,
Chromium
Icedove pour la messagerie
Personnellement je n’utilise presque plus que exclusivement seulement uniquement Chrome.
Je reste fidèle à Iceweasel même si j’ai pas mal testé Chrome qui est sacrément moins léthargique. Reste que je me plaignais des processus fous qui me bouffaient un core entier avec Iceweasel, mais j’observe maintenant la même chose sous Chrome… Je crois que le flash est en cause. ![]()
J’attends avec impatience la nouvelle mouture d’Iceweasel.
[quote=“Cver1”]Je reste fidèle à Iceweasel même si j’ai pas mal testé Chrome qui est sacrément moins léthargique. Reste que je me plaignais des processus fous qui me bouffaient un core entier avec Iceweasel, mais j’observe maintenant la même chose sous Chrome… Je crois que le flash est en cause. ![]()
J’attends avec impatience la nouvelle mouture d’Iceweasel.[/quote]
Je suis sous 4.0b12 et j’attends encore le premier plantage sauf sous pro.orange.fr ! mais c’est parcequ’ils ont réparé un script qu’il fallait ruer pour accéder au site 
Chez moi c’est du Mozilla. 
Idem,
Et avec cinquante pages ouvertes en permanence, je lui tire bien dans la gueule…
[/quote]
idem, avec la gestion externe du flash, le flash plante maintenant sans faire planter firefox, donc au final il ne plante plus.
[quote=“ggoodluck47”]Re,
Qui a essayé la page que je cite chez orange pro.orange.fr
[/quote]
Avec “NoScript” c’est parfait… Tu devrais installer cette extension… 
Re,
Pour installer noscript il a fallu que je ruse car par addons j’avais un autre blocage 
[quote=“ggoodluck47”]Re,
Pour installer noscript il a fallu que je ruse car par addons j’avais un autre blocage
[/quote]
La version des dépôts ne fonctionne pas avec IW4.
Quel autre blocage ?
Re,
Je suis passé par mon copain google qui m’a tout de suite donné une adresse pour éviter de passer par addons de iceweasel 
Il restait en position de téléchargement (de quoi ?)
Me restait plus qu’à autoriser le NAS qui lui se sert de pleins de scripts 
Ha oui, si tu te bloque toi-même, évidemment… ![]()
Une option pratique: autoriser temporairement les scripts de 1er niveau, ça permet de ne pas de se ramasser “la merde” des sites liés, mais ça évite les blocages…
Chez moi : IW 3.5.8, Noscript bloque tous les sites, sauf les quelques-uns que j’ai autorisé.
Quand je suis obligé de l’ouvrir, clic sur l’icone en bas à DR, case du bas : “autoriser temporairement”. À la fermeture de la page, on est de retour à script interdit.
En ce qui me concerne, j’utilise deux navigateurs au quotidien : un principal, sur lequel je mémorise mes sessions sur les différents sites, et un secondaire, qui me sert à tester rapidement des trucs ou à faire des recherches (si je tombe sur un site sur lequel je suis inscrit au cours d’une recherche, je préfère être déconnecté, ça évite de zapper des nouveautés).
Comme on a deux excellents moteurs de rendus libres (Gecko et Webkit), j’essaye d’avoir un navigateur de chaque, comme ça c’est plus pratique pour les tests sur mon site à moi et pour les éventuelles incompatibilités sur les sites des autres.
Comme navigateur principal, j’utilise actuellement Iceweasel, qui a l’avantage de fournir toutes les fonctionnalités dont on peut avoir besoin.
Mais j’envisage d’en changer, notamment parce que je déteste les trucs qui veulent penser à ma place (quand un site en ssl est auto-signé, mettre une petite icône d’avertissement dans la barre d’adresse, c’est cool, par contre te bloquer totalement l’accès jusqu’à ce que tu aies manuellement ajouté une « exception de sécurité », c’est juste naze).
Comme navigateur secondaire, j’ai Epiphany, qui est très agréable à utiliser mais qui a prit pas mal de défauts au passage à Webkit (plus de correction orthographique ; quand on affiche une image, plus possible de l’adapter à la taille de la fenêtre ; et des plugins qui ont disparus, comme celui qui permettait de visualiser la source d’une page directement dans le navigateur plutôt que de lancer un éditeur de texte externe, ce qui est lourdissime).
J’ai testé Midori, il est très bien, mais présente un inconvénient majeur : il n’y a pas de menu de navigation, juste des boutons « précédent » et « suivant » qui ne permettent d’avancer/reculer que d’une page à la fois. Vu mes habitudes personnelles de navigations, c’est juste inutilisable.
Et puis il me semble aussi qu’il manque un peu de souplesse sur la lecture du JavaScript… en tout cas, certains sites plus ou moins mal foutus ont du mal à s’afficher dedans.
Les autres navigateurs que j’ai testé ne m’ont spécialement marqué ni favorablement ni défavorablement… on peut leur reprocher a à peu près tous un léger manque de fonctionnalités, notamment l’absence d’un équivalent à greasemonkey (de mon humble avis, greasemonkey ne devrait même pas être une extension, mais une fonctionnalité native), et puis il est regrettable qu’ils soient presque tous en Webkit, un peu plus de diversité ne serait pas du luxe, mais à part ça…
En fait, je pense que le couple idéal, pour moi, serait un Midori dont le problème sus-cité serait corrigé comme navigateur secondaire, et comme navigateur principal, un Epiphany-gecko remis à jour (avec le prochain passage à Gecko 2, notamment) équipé de quelques extensions utiles.
Malheureusement, ça n’existe pas encore…
(Tiens, tant qu’on parle de navigateur, quelqu’un sait comment lancer une console JavaScript sur les navigateurs en Webkit ? Quand on débugge un script qui marche bien sous Gecko mais pas sous Webkit, celle d’Iceweasel n’aide pas à voir les erreurs ^^)
[quote=“ArkSeth”]Comme navigateur secondaire, j’ai Epiphany, qui est très agréable à utiliser mais qui a prit pas mal de défauts au passage à Webkit (plus de correction orthographique[/quote] L’option existe dans webkit, elle doit y être activée si tu la veux dans Epiphany.
webkitgtk.org/reference/webkitgt … ource-mode
webkitgtk.org/reference/webkitgt … ector.html
Et à propos des possibilités de webkitgtk, plus généralement :
webkitgtk.org/reference/index.html