eol=> je sais que utilises (encore?) surf. Parviens tu à télécharger des fichiers dont l’adresse contiend un “download.php?”
[quote=“eol”]L’option existe dans webkit, elle doit y être activée si tu la veux dans Epiphany.[/quote]Intéressant, mais comme il n’y a apparemment plus de about:config, où est-ce qu’on a accès à ce genre de fonctionnalités ?
(Si on peut aussi régler pour le retaillage d’images, c’est encore mieux. Parce que ça aussi, Webkit est capable de le gérer, j’pense, vu que Midori le fait)
Pour tes liens, ça a l’air très intéressant, mais ça semble être des propriétés qu’il est possible d’intégrer quand on développe un navigateur, et je n’ai pas assez de temps devant moi dans l’immédiat pour me mettre à faire ça ^^
Si tu avais plutôt de la doc sur comment activer ça dans un navigateur existant, ça m’arrangerait 
(J’ai cherché, plusieurs fois, mais j’suis pas très doué pour les recherches, 'faut croire…)
Depuis une semaine plus moyen d’utiliser Youtube and co. Plantage systématique et brutal… ![]()
A priori, ça, ça ne vient pas de ton navigateur, plutôt du plugin Flash.
Si tu ne veux pas le désinstaller, installe au moins un plugin du genre Flashblock pour qu’il ne s’exécute pas automatiquement, ça évitera au moins les crash au chargement de la page.
Et pour youtube, tu peux voir les vidéos en copiant l’adresse de la page dans VLC, option « ouvrir un flux réseau » 
Comme je te l’ai écrit, il faut l’activer dans webkit.
~/sources/webkit-1.2.7 $ grep spell ChangeLog
[GTK] Add spell checking
Add enchant support for spell-checking-languages property to work
* BugsSite/t/006spellcheck.t: Added.
Comme tu peux le lire, c’est enchant qui s’en charge pour webkit, voir les options de configuration pour plus d’infos.
Plus précisément :
[quote=“webkit-1.2.7/WebKit/gtk/webkit/webkitwebsettings.cpp”]
[code] /**
* WebKitWebSettings:enable-spell-checking:
*
* Whether to enable spell checking while typing.
*
* Since: 1.1.6
*/
g_object_class_install_property(gobject_class,
PROP_ENABLE_SPELL_CHECKING,
g_param_spec_boolean(
“enable-spell-checking”,
_(“Enable Spell Checking”),
_(“Enables spell checking while typing”),
FALSE,
flags));
/**
* WebKitWebSettings:spell-checking-languages:
*
* The languages to be used for spell checking, separated by commas.
*
* The locale string typically is in the form lang_COUNTRY, where lang
* is an ISO-639 language code, and COUNTRY is an ISO-3166 country code.
* For instance, sv_FI for Swedish as written in Finland or pt_BR
* for Portuguese as written in Brazil.
*
* If no value is specified then the value returned by
* gtk_get_default_language will be used.
*
* Since: 1.1.6
*/
g_object_class_install_property(gobject_class,
PROP_SPELL_CHECKING_LANGUAGES,
g_param_spec_string(
"spell-checking-languages",
_("Languages to use for spell checking"),
_("Comma separated list of languages to use for spell checking"),
0,
flags));[/code][/quote]
[quote=“ArkSeth”]Pour tes liens, ça a l’air très intéressant, mais ça semble être des propriétés qu’il est possible d’intégrer quand on développe un navigateur, et je n’ai pas assez de temps devant moi dans l’immédiat pour me mettre à faire ça ^^
Si tu avais plutôt de la doc sur comment activer ça dans un navigateur existant, ça m’arrangerait
[/quote]Moi non plus je ne développe pas de navigateur, les liens sont tout autant utiles pour l’intégration dans un navigateur existant. 
Hmm, c’est tellement beau, les gens qui pensent qu’il suffit de donner un nom ou un lien vers une page de doc vaguement en rapport avec le sujet et de déclarer avec condescendance que c’est facile pour qu’un problème soit résolu… 
[ul] iceweasel[/ul]
[ul]chromium, que j’ai découvert il y a peine deux mois[/ul]
Salut Arkseth oups j’ai oublié ArkSeth (oui il n’aime pas qu’on oublie la 2éme majuscule 
Sinon pour moi c’est iceweasel + pentadactyl que je trouve meilleur que vimperator
Hmm, dis moi, tu allumes ta cervelle avant d’écrire ?
Je t’ai indiqué le fichier exact ainsi que les fonctions exactes et précisément commentées à éditer pour avoir ce que tu veux.
Quand à ma “condescendance”, je m’abstiendrais de te décrire avec précision où tu peux te la mettre car ce serait contraire aux règles de ce forum.
Tu m’as l’air d’être du genre à aimer le prémaché toi …
Si tu avais besoin de plus de précisions tu aurais au moins pu avoir l’humilité de le demander sans essayer de faire passer ceux qui t’aident pour des cons.
Personnellement j’utilise Firefox4 avec pentadactyle, mais je compte en changer d’ici la sorti. En effet il est un peu trop lourd je trouve. Je viens de retoucher à surf et le keybord hinting ne semble pas fonctionner chez moi (j’ai tout de même tenté d’appliquer ça : utilisation-du-script-link-hints-avec-surf-t26396.html).
Donc je vais retoucher à uzbl (qui est d’ailleurs bien plus simple d’utilisation). Il me reste juste un bout de configuration pour :
[ul]
[li]envoyer toutes les fenêtres uzbl vers un tag web et avoir un raccourcis qui renvois vers ce tag (ça c’est de la configuration d’awesome)[/li]
[li]revoir comment on gère les marques pages[/li]
[li]installer et configurer polipo pour faire du filtrage de pub et de scripts js (genre tout ce qui viens de google analytics)[/li]
[li]voir pour qu’uzbl n’intercepte pas certaine touche (pour pouvoir utiliser < et > sur DLFP)[/li][/ul]
Pour pouvoir en parler autour de toi sans passer pour un paléontologue ?
J’ai hâte que le module “bimane” sorte aussi.
[quote=“eol”]Hmm, dis moi, tu allumes ta cervelle avant d’écrire ?
Je t’ai indiqué le fichier exact ainsi que les fonctions exactes et précisément commentées à éditer pour avoir ce que tu veux.
Quand à ma “condescendance”, je m’abstiendrais de te décrire avec précision où tu peux te la mettre car ce serait contraire aux règles de ce forum.
Tu m’as l’air d’être du genre à aimer le prémaché toi …
Si tu avais besoin de plus de précisions tu aurais au moins pu avoir l’humilité de le demander sans essayer de faire passer ceux qui t’aident pour des cons.[/quote]Ben écoute, avant de répondre ce message effectivement peu flatteur à ton endroit, j’ai pris soin de demander l’avis de quelques personnes de mes connaissances, qui ont un niveau légèrement supérieur au mien dans ce domaine et qui offraient l’avantage d’avoir un regard extérieur sur le sujet, afin d’être sûr que le problème ne venaient pas d’une mauvaise compréhension de ma part, et les réponses ont été claires et unanimes : du point de vue de ces quelques personnes, 1- tu semblais bien me prendre de haut de façon assez déplacée, et 2- tes « explications » n’expliquaient pas grand chose des manips à effectuer pour résoudre le problème.
Sois certain que je n’aurais pas répondu de cette manière si je n’avais pas eu une confirmation externe de ce ressenti. Mais si tu préfères, j’en appelle à l’avis des autres lecteurs de cette discussion : si plusieurs personnes ici témoignent que le manque de compréhension entre nous vient uniquement de moi et m’indiquent les erreurs que j’ai commises, je suis prêt à te présenter mes plus sincères excuses. Mais si ce n’est pas le cas, j’attends les tiennes.
D’ici-là, concernant le rapport avec le sujet, je maintiens que tes liens n’en ont qu’un indirect, puisqu’ils pointent sur des pages de documentation de développement indiquant les fonctions fournies par la bibliothèque de Webkit pour utiliser les fonctionnalités demandées : ça n’indique en rien comment activer ces propriétés dans un navigateur pré-existant (ça indique peut-être comment développer un plugin gérant ces options ou modifier le logiciel d’origine pour le faire, mais ça correspond à peu près autant à ce que j’ai demandé que de fournir des briques et du ciment à celui qui demande un hébergement pour la nuit).
Idem dans ton dernier message : en quoi un court extrait de source C++, fut-elle celle du logiciel gérant les options désirées, est-il censé indiquer où trouver l’équivalent du about:config de gecko permettant d’activer dans webkit lesdites options ?
Des précisions, je t’en ai demandé explicitement (mais je reconnais que j’aurais pu faire ça un peu plus poliment), dans mon second message, tu m’as à peine répondu.
Ma cervelle est allumée en permanence, si ça peut te rassurer. Et, contrairement à la tienne, semble-t-il, elle sait faire la différence entre du prémaché et ne serait-ce qu’un début d’explication. Si le peu d’informations que tu as évoqué suffisait à résoudre tout, je n’aurais même pas eu besoin de poser les questions initiales.
Si un logiciel n’a plus le comportement souhaité et ne fournit pas dans son menu
de quoi le modifier de la manière voulue mais que les bibliothèques
sur lesquelles ce logiciel est basé le permettent explicitement,
pourquoi ne pas simplement en profiter ?
C’est l’un des intérêts principaux de l’utilisation des logiciels libres :
l’accès aux sources et leur libre modification.
Je ne suis pas développeur pour deux sous, je n’ai pas de connaissance en programmation
et je n’ai pas fait le choix d’y remédier sérieusement à cause de ma flemmingite aiguë ![]()
Par contre, si je tiens vraiment à quelque chose et que personne ne l’a mis à disposition
j’essaie d’en apprendre le minimum pour arriver à mes fins sans cracher
sur ceux qui me donnent des débuts de direction.
Heureusement, les développeurs mettent à disposition de la documentation
qui permet de donner une base aux profanes.
Je ne l’utilise plus parce qu’il faut garder le javascript activé pour ça, mais je viens de revérifier et il fonctionne, tu avais bien le javascript d’activé ?
Aucune idée, je n’ai pas d’exemple sous la main mais si tu as un souci avec ça, je parie que c’est dû au “?” qui n’est pas échappé lors de l’appel à wget.
Je ne l’utilise plus parce qu’il faut garder le javascript activé pour ça, mais je viens de revérifier et il fonctionne, tu avais bien le javascript d’activé ?[/quote]
Je ne sais même pas comment désactiver le javascript dans surf, de plus il se lance bien puisque le ^f fonctionne. Ce qui ne marche pas c’est l’appuie sur les chiffres (je n’ai pas de pavé numérique).
[quote=“MisterFreez”]
Donc je vais retoucher à uzbl (qui est d’ailleurs bien plus simple d’utilisation). Il me reste juste un bout de configuration pour :
[ul]
[li]envoyer toutes les fenêtres uzbl vers un tag web et avoir un raccourcis qui renvois vers ce tag (ça c’est de la configuration d’awesome)[/li]
[li]installer et configurer polipo pour faire du filtrage de pub et de scripts js (genre tout ce qui viens de google analytics)[/li]
[li]voir pour qu’uzbl n’intercepte pas certaine touche (pour pouvoir utiliser < et > sur DLFP)[/li][/ul][/quote]
J’y suis revenu aussi à uzbl, mais comme toi il me reste des points à voir pour que tout soit parfait :
[ul]
[li]revoir la façon dont les téléchargements se font (notamment l’utilisation des cookies de la navigation, pouvoir ouvrir un pdf directement)[/li]
[li]ouvrir un terminal avec lftp lorsque je clique sur un lien « ftp:// » (ça devrait être assez facile)[/li]
[li]pouvoir imprimer une page[/li][/ul]
Pour les marques-pages, je me suis fais une petite BDD et un script en perl-cgi, qui me sort mes marques-pages dans une page HTML. Comme ça, je peux y accéder de n’importe où et avec n’importe quel navigateur ! ![]()
Concernant < et > sur DLFP, c’est loin d’être ma priorité, mais je veux bien un retour quand même. ![]()
Je ne l’utilise plus parce qu’il faut garder le javascript activé pour ça, mais je viens de revérifier et il fonctionne, tu avais bien le javascript d’activé ?[/quote]
Je ne sais même pas comment désactiver le javascript dans surf, de plus il se lance bien puisque le ^f fonctionne. Ce qui ne marche pas c’est l’appuie sur les chiffres (je n’ai pas de pavé numérique).[/quote]
[quote=“kna”][quote=“MisterFreez”]
[ul]
[li]voir pour qu’uzbl n’intercepte pas certaine touche (pour pouvoir utiliser < et > sur DLFP)[/li][/ul][/quote]
J’y suis revenu aussi à uzbl, mais comme toi il me reste des points à voir pour que tout soit parfait :
[ul]
[li]revoir la façon dont les téléchargements se font (notamment l’utilisation des cookies de la navigation, pouvoir ouvrir un pdf directement)[/li]
[li]ouvrir un terminal avec lftp lorsque je clique sur un lien « ftp:// » (ça devrait être assez facile)[/li]
[li]pouvoir imprimer une page[/li][/ul]
Pour les marques-pages, je me suis fais une petite BDD et un script en perl-cgi, qui me sort mes marques-pages dans une page HTML. Comme ça, je peux y accéder de n’importe où et avec n’importe quel navigateur ! ![]()
Concernant < et > sur DLFP, c’est loin d’être ma priorité, mais je veux bien un retour quand même.
[/quote]
Je veut bien aussi quelque retour et pourquoi pas quelques scripts sur le pastbin que lol à monter ![]()
[quote=“eol”]Je ne suis pas développeur pour deux sous, je n’ai pas de connaissance en programmation
et je n’ai pas fait le choix d’y remédier sérieusement à cause de ma flemmingite aiguë ![]()
Par contre, si je tiens vraiment à quelque chose et que personne ne l’a mis à disposition
j’essaie d’en apprendre le minimum pour arriver à mes fins sans cracher
sur ceux qui me donnent des débuts de direction.[/quote]J’espère que tu te rends bien compte, malgré ces quelques lacunes plus ou moins béantes en programmation, que même si les fonctions existent et si les sources sont disponibles, la guérison de ta flemmingite aiguë ne suffirait pas à te permettre de réaliser une modification conséquente d’un logiciel aussi important qu’un navigateur web : vu le nombre de gens qui réclament certaines de ces fonctionnalités, si c’était aussi facile, il y a longtemps que ça aurait été fait et diffusé 
Pour ce qui est du début de direction, je n’ai pas craché (même si j’aurais pu te remercier un peu plus explicitement, effectivement), mais reconnais qu’il y avait quelques maladresses de ta part dans la formulation.
Si tu avais, par exemple, commencé par dire quelque chose de simple, du genre « je ne pense pas que ces fonctionnalités aient été implantés, mais il y a sûrement moyen de le faire », il y aurait déjà eu nettement moins de malentendu 
J’ai suivi en diagonal votre discution (juste vérifier que ça part pas en vrille), d’après ce que j’ai compris ce qu’il dis c’est que c’est une fonctionnalité qui existe dans webkit et qui a était désactivé dans le navigateur que tu utilise. Après je n’ai aucune idée de si la modification à faire est simple ou pas.
Bref faites vous un bisou et gardez une bonne humeur ^^