Quel navigateur web vous utilisez ?

[quote=“ArkSeth”]A priori, ça, ça ne vient pas de ton navigateur, plutôt du plugin Flash.

Si tu ne veux pas le désinstaller, installe au moins un plugin du genre Flashblock pour qu’il ne s’exécute pas automatiquement, ça évitera au moins les crash au chargement de la page.

Et pour youtube, tu peux voir les vidéos en copiant l’adresse de la page dans VLC, option « ouvrir un flux réseau » :wink:[/quote]

Sans doute. Là je regarde mes liens en flash sur Chrome. Merci.

C’est curieux cette évolution de Firefox. C’était l’un des piliers du monde libre, en avance sur pas mal de point et maintenant il me parait (et à pas mal d’autres) avoir pris beaucoup de retard sur la concurrence.

C’est bien. La guerre des navigateurs est relancé, dommage qu’on ai autant eu de tappage sur la vitesse du javascript. FF va se remettre à niveau avec la version 4. Je trouve dommage qu’il passe ensuite à un mode de développement court (la version 7 de Firefox sortiras d’ici la fin de l’année !), mais on verras ce que ça donneras. J’ai confiance en FF qui, il me semble possède une base de code particulièrement efficace et modulaire et qui peut donc évoluer de manière simple.

Ben justement, je n’ai toujours pas guéri ma flemmingite, mais il y a navigateur et navigateur, je n’ai jamais lu les sources d’epiphany donc je ne peux pas te vanter leur éventuelle simplicité, par contre le navigateur que j’utilise tient dans moins de 850 lignes de c avec des fonctions dont les noms disent ce qu’elles font et est modifiable sans trop de prise de tête.

Toi, tu n’as lu que le premier post du topic :wink:
Je n’ai pas réussi à faire fonctionner le script tel quel avec un clavier azerty ( en tout cas pas les chiffres situés sur un caractères diacritiques ), j’ai décrit un contournement dans le suite du topic.

Je n’ai pas réussi à faire fonctionner le script tel quel avec un clavier azerty ( en tout cas pas les chiffres situés sur un caractères diacritiques ), j’ai décrit un contournement dans le suite du topic.[/quote]
S’il y avait eu plus d’un post dans ce sujet, j’aurais lu la suite :
utilisation-du-script-link-hints-avec-surf-t26396.html

Après quelques essaies uzbl n’est pas terriblement véloce, mais pouvoir utiliser perl m’atire pas mal. Leur problème c’est d’utiliser énormément de scripts externes, ce qu’il faudrait c’est pouvoir utiliser directement du python dans le fichier de config (sans faire de spawn). Surf permet de faire ce genre de chose mais il est beaucoup moins fun a configurer (la configuration est bien plus haut niveau dans surf).

Je m’en vais chercher un navigateur qui me conviens (je commence par essayer luakit).

[quote=“kna”]J’y suis revenu aussi à uzbl, mais comme toi il me reste des points à voir pour que tout soit parfait :
[ul]
(…)
[li]pouvoir imprimer une page[/li][/ul][/quote]
Dans le README d’uzbl, il est fait mention de la commande “hardcopy” pour ouvrir le dialogue d’impression.

Je n’ai pas réussi à faire fonctionner le script tel quel avec un clavier azerty ( en tout cas pas les chiffres situés sur un caractères diacritiques ), j’ai décrit un contournement dans le suite du topic.[/quote]
S’il y avait eu plus d’un post dans ce sujet, j’aurais lu la suite :
utilisation-du-script-link-hints-avec-surf-t26396.html[/quote]

Oups, je croyais qu’il était en morceau, désolé.
Même en éditant le script.js ça ne fonctionne pas ?

Bon là je suis sous luakit. Il est vraiment bien, il est rapide et efficace. Il est directement utilisable (f pour selectionner les liens, o pour ouvrir une url ou faire une recherche google, O pour pouvoir modifier l’url courante,…).

Il gère les onglets et reprends les raccourcis de FF pour leur gestion. Maintenant je vais aller voir plus en détaile la configuration de ce truc.

@eol > Non, mais ça m’interesse moyen d’aller voir un script js (comme si on était obligé de le faire en JS…)

Edit : La configuration se fait évidement en lua. C’est vraiment propre, un fichier principal qui se charge de restaurer une éventuelle précédente session et de charger tout les autres modules qui délimitent chacun un groupe de fonctionnalité bien identifiable (comme l’historique, les onglets, les cookies,…). Il est performant face à uzbl parce qu’il ne fait pas de fork et se configure un petit milliard de fois plus facilement que surf ! C’est exactement ce que je cherchais, mais jaurais préféré un perlkit qu’un luakit, je vai chercher :slightly_smiling:

[quote=“Clochette”]
Je veut bien aussi quelque retour et pourquoi pas quelques scripts sur le pastbin que lol à monter :083[/quote]
Je ferais probablement un T&A sur uzbl quand je l’aurais configuré aux petits oignons. Voire une page sur le wiki si j’arrive à rédiger un truc assez général.

[quote=“eol”]
Dans le README d’uzbl, il est fait mention de la commande “hardcopy” pour ouvrir le dialogue d’impression.[/quote]
M’apprendra à lire en diagonale… :108
Merci pour l’info !

@eol, merci d’avoir répondu à ma question.

Je vais eesayer de voir ce que dit wget en console sur un de ces liens.

Sur un navigateur comme Iceweasel, le fait de cliquer sur un de ces lien de téléchargement, provoque l’ouverture d’une boîte de dialogue qui propose d’ouvrir le fichier avec l’application que l’on souhaite ou de l’enregistrer à un emplacement dans son DD.

J’ai retrouvé…
J’avais vu ton message sans trop y prêter d’attention, mais à force de galère avec icedove (principalement le SMTP…), j’ai dit : Lol y faut essayer autre chose!

Et j’ai repensé à ton message.

+1 pour Sylpheed… Merci. :006

Salut,

Roundcube :slightly_smiling:

Salut,

Pour ma part, j’utilise Iron et je commence à tester Opera

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Roundcube :slightly_smiling:[/quote]

+1 !