Quel webmail utilisez vous ?

Bonsoir !

Je pense avoir essayer , a peu près tous les Web-mails !
j’en était venu a aimer gmail , mais il y a eut ce que vous savez !

je pense que les web-mails Français on aussi des comptes a rendre ?

Alors je ne sais plus ?

j’ai pris il y a 6 mois , un nom de domaine chez OVH, avec 5 boite mail
je me suis dit par la suite, je ferais mon petit serveur, mais je me rends compte
que la chose n’est pas facile non plus ?

Alors comment faites vous ?

Merci d’avance pour les conseils

[mono][strike]j’ai pris il y a 6 mois[/strike], un nom de domaine chez OVH, [strike]avec 5 boite mail[/strike]
je me suis dit par la suite, je ferais mon petit serveur, mais je me rends compte
[strike]que la chose n’est pas facile non plus[/strike]?[/mono]

Comme ça mais il y a bien plus de 6 mois et je n’ai que le nom de domaine, les adresses mail et Postfix, je les gère chez moi en autohébergement.

Je suis encore en cours de test avec Ciderwebmail, sinon je resterai sur Roudcube qui reste en la matière un sacré poids lourd.

Pour installer un serveur de mail complet il y a des script comme Ireadmail qui te permettra d’en monter un rapidement mais cela ne te sera pas d’un grand secours si tu ne t’y plonges pas pour analyser et comprendre le fonctionnement en cas de pépin et nécessite tout de même certaines connaissances.

Tu peux aussi t’orienter vers bluemind mais là c’est pas qu’un webmail, c’est tout l’attirail qui va avec :005

Tu as aussi Rainloop, qui pour moi est le meilleur compromis entre simplicité et fonctionnalités. Testé et adopté !

GMail parce que c’est malheureusement le meilleur en terme de fonctionnalité…

[mono][strike]j’ai pris il y a 6 mois[/strike], un nom de domaine chez OVH, [strike]avec 5 boite mail[/strike]
je me suis dit par la suite, je ferais mon petit serveur, mais je me rends compte
[strike]que la chose n’est pas facile non plus[/strike]?[/mono]

Comme ça mais il y a bien plus de 6 mois et je n’ai que le nom de domaine, les adresses mail et Postfix, je les gère chez moi en autohébergement.[/quote]

https://www.debian-fr.org/monter-soi-meme-un-serveur-basse-conso-matos-t30169.html

je retrouve ce sujet que je vais regarder

d’accord avec toi gmail , avec ses filtres et beaucoup de choses ,

la double authentification

mais aussi sa publicité ,intrusive !

merci a tous pour les réponses intéressantes !

Si vous avez des idées sur le matériel, des liens sur la façon de faire ?

autrement dit , je démarre de zéro au niveau de récupérer ses mails chez soi !

le raspberry pi est il suffisant, ou faut il mieux investir d’office , dans

mieux !

ceci dit je ne maîtrise pas complètement l’anglais

c’est ce qui me gène !

J’utilise RoundCube mais je lorgne sur Horde depuis un moment, mais l’installation/configuration n’est pas des plus aisé.

Pour le matos un Rpi est largement suffisant pour toi et ta petite famille. Après il ne faut pas s’attendre a une réactivité de dingue :mrgreen:

[quote=“Clochette”]Je suis encore en cours de test avec Ciderwebmail, sinon je resterai sur Roudcube qui reste en la matière un sacré poids lourd.

Pour installer un serveur de mail complet il y a des script comme Ireadmail qui te permettra d’en monter un rapidement mais cela ne te sera pas d’un grand secours si tu ne t’y plonges pas pour analyser et comprendre le fonctionnement en cas de pépin et nécessite tout de même certaines connaissances.

Tu peux aussi t’orienter vers bluemind mais là c’est pas qu’un webmail, c’est tout l’attirail qui va avec :005[/quote]

intéressant !

intéressant aussi !

[quote=“Mimoza”]J’utilise RoundCube mais je lorgne sur Horde depuis un moment, mais l’installation/configuration n’est pas des plus aisé.

Pour le matos un Rpi est largement suffisant pour toi et ta petite famille. Après il ne faut pas s’attendre a une réactivité de dingue :mrgreen:[/quote]

pour le matos je me doute bien Rpi , n’est pas ce qu’il y a de mieux ,mais question
consommation électrique, ce doit être super ?

J’utilise un client mail …

bonjour,
clavmail cela vous dit?
A+
JB1
:whistle:

[quote=“runedon”][quote=“Mimoza”]J’utilise RoundCube mais je lorgne sur Horde depuis un moment, mais l’installation/configuration n’est pas des plus aisé.

Pour le matos un Rpi est largement suffisant pour toi et ta petite famille. Après il ne faut pas s’attendre a une réactivité de dingue :mrgreen:[/quote]

pour le matos je me doute bien Rpi , n’est pas ce qu’il y a de mieux ,mais question
consommation électrique, ce doit être super ?[/quote]

Bien entendu que dans la majorité des cas un ‘Raspy’ suffit amplement.

mais tu choisirais quel package à installer
A+
JB1

je viens de retrouver des liens que j’avais mis de coté ,

http://www.auto-hebergement.fr/

http://www.lafermeduweb.net/billet/tutorial-creer-un-serveur-web-complet-sous-debian-4-postfix-et-courier-168.html#postfix

[quote=“jb1”]bonjour,
clavmail cela vous dit?
A+
JB1
:whistle:[/quote]

le nom me dit quelque chose , mais jamais utilisé !

pourrais je en savoir un peu plus ?

J’ai Utilité , Orange , la poste, yahoo ,Outlook,Gmail,mailoo.org ,

plus mes rondcube sur OVH !

j’en oublie sûrement

[quote=“runedon”][quote=“jb1”]bonjour,
clavmail cela vous dit?
A+
JB1
:whistle:[/quote]

le nom me dit quelque chose , mais jamais utilisé !

pourrais je en savoir un peu plus ?

J’ai Utilité , Orange , la poste, yahoo ,Outlook,Gmail,mailoo.org ,

plus mes rondcube sur OVH !

j’en oublie sûrement[/quote]
Regarde dans ce cas du côté, comme je te l’ai indiqué, d’Ireadmail qui te permettra de rester en terre connue et surtout à jour tes tutoriels sont un peu poussiéreux.

entendu clochette