Quelle distrib pour les nouveaux utilisateurs

Le plus difficile c’est les habitudes : je connais quelqu’un, je lui servait de dépanneur informatique (enfin, dépanneur Vista), et je lui ai proposé de tester Ubuntu, car Vista ne fonctionnait pas ! Tout allait bien sauf pour installer les logiciels : impossible de lui expliquer le principe du gestionnaire de paquets, elle s’obstinait à vouloir lancer son setup.exe, et elle avait même installé un antivirus avec Wine ! :open_mouth:

Pour ce type d’utilisateur J’ai LA SOLUTION :smt040

[quote=“eartells”]
Pour les gens à ce niveau là, tan pis pour lequelle distro ils commencent. tu leur prépares le bureau pour qu’ils trouvent tout ce qu’il faut et voila
j’ai commencé avec maman et mon nil et elle comprend mieux qu’avec le windows de la maison! uouououoo[/quote]

C’est ce qui est bien avec les débutants totals, une debian n’est pas plus compliquée à l’approche qu’un windows (qui a parlé de regedit ?). Mais les gens qui utilisent windows depuis un bout de temps et que ca marche bien avec antivirus+firewall+antispyware+firefox+vlc, c’est plus dur, car ils ont oublié l’époque où ils lisaient ce qu’il y avait écrit avant de cliquer sur “Suivant”

Le coup de la touche Ins dans le traitement de texte on te l’a pas fait ?

Ma technique pour convertir quelqu’un, je lui mets buntu, je lui installe les périph, un compiz pour l’intriguer, je lui mets le lien vers la doc ubuntu dans ses bookmarks…
Y’a plus qu’a lui parler de debian…

Enfin celà dit la doc ubuntu c’est plus ce que c’était.
Avant c’était du type :
Configurer tel truc :

• Avec le joli frontend buntu
  • En ligne de commande (la partie que je lisait encore passé à debian)

Maintenant c’est du type :

• Pour le faon virulent : Méthode GTK
  • Pour le renard avare : un pti ./configure && make dont t’as pas besoin
  • Pour ceux chez qui ca marche pas : un lien vers la méthode d’un type qu’a réussi !

Bon j’y vais moins souvent (maintenant c’est pour mettre des liens pour aider les pti gars qu’on du mal sur les forums !) mais c’est l’impression que ca me donne.

J’ai passé deux - trois semaines sous Mandriva (Desktop i386 et portable AMD64) tout récemment et j’ai trouvé vraiment pas mal. J’ai même hésité à la conserver; cela ma rappelé mes début sous Yellow Dog il y a quelques années (J’avais des Mac PowerPC). Le seul truc, c’est que je n’ai pas l’impression de comprendre très bien le système. Peut-être l’habitude des .deb m’empêche de vouloir en savoir plus sur les .rpm?

mon debian etch 4.0 dans les reves :smiling_imp:linuxshot.org/pic/147_468_large.jpg
je vous aime bonne chance sur debian et ne vous decouragez pas,moi je ne m’en suis pas sorti car en vrai il s’agit de mon ubuntu et il contient debian a la perfection :smiling_imp: ubuntu va vous le voler car c’est ubuntu le père, et son fils…le père veut le reprendre pour retourner d’où il vient…et…ENTIER!!! :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: pour enfin recouvrer la raison qui lui manque tant et retourner sur …THOMSON TO8 et le faire evoluer tout seul en le touchant de son doigt de feu sacrée!!!et dans le passé :smiling_imp: et le diable reconnaitra son defaut :smt006 :smt006 :smt006 :smt006 :smt006 :smt006 :smt006 le bug de l’an 2000 n’est pas instantané,ah ah ah ah et je serais roi!!! :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

çà y est,çà y’est,je me calme :smiling_imp: :imp: :cry: :blush: :smt007
etant donné que je suis retourner sur ubuntu,on ne se verra peut’etre plus,mais j’ai été très heureux d’avoir afaire a vous et tacher d’aboutir au tuto complet du moment pour debian exclusivement on ne sais jamais ou le vent nous conduira,peut-etre qu’un jour…on ne sait pas :smt006 (ce smileys est vraiment adorable)

:open_mouth: La drogue c’est mal…

Bon et bien pour alimenter le troll je vous parle depuis archlinux :mrgreen:

:open_mouth: La drogue c’est mal…[/quote] :smt018 Ubuntu c’est mal :laughing:

bonsoir,je deconne ,…et non je ne deconne pas,si je deconne :mrgreen: je deconne bien,hein… :mrgreen:
alors pas mal non? :wink: sans rire,je voudrais votre avis,le bug de l’an 2000,c’est pour bientot!l’effet larsen,ou l’effet roue libre,la lumiere moderne qui s’eteint doucement,nous sommes tous condamné a une agonie lente et peut-etre eternelle?est ce que la television a pris le dessus?j’ai peur et je veux fuire ce monde!!nous sommes entouré d’electricité,d’onde,comme le poil qui me coupe parfois les levres,et cette maladie comme une predilection,qui nous tue sans souffrance,je l’ai dit:tout mal aquis,n’est pas pierre a porter!ce monde qui m’as fait mal a l’os de mes jambes,le sol me faisais mal,et je regarder vers le ciel et mes yeux se mettait a gronder comme si le ciel que je voyais n’existait plus…“evangile , fleau de la fin de dieu”,comme cette pierre que j’ai lancé vers mathieu,alors qu’il zigzager,je l’ai atteint a la tete…doute et douceur pour seul arme,enfant d’aujourd’hui,votre enfance etait de priere et peut-etre de pierre et je vous voyez d’en haut des cieux et je crier et vous appelez mais mes cries ne pouvait plus vous atteindre(…comme si le ciel n’existait plus…) pardon!!!
pour la RAM sache que l’ordinateur consomme toujours a peut pres la meme chose,le mien il tourne a 345 mo environ il est juste laché,mais…l’ergonomie jeune homme ,l’ergonomie…citation de beaucoup:j’ai 8 go de memoire,sur ma becane,t’as vu,t’as vu!!et puis le mec il y tiens a ce que se soit vrai,son visage se raidit,jusqu’à ce que l’autre se casse le coups!et puis il peut enfin croire qu’il a raison,un tel mensonge,une tel ignorance,et meme pire,de l’inconscience,peut etre qu’a mille ou plus encore il feront par leurs esprits une carte graphique 2 ge force 700 a catalyseur inhumain pas qu’ils se fasse mal!..une pierre noir…une tete de mioche

non mais je deconne vraiment,mais sa fait longtemps que je voulais que sa sorte ahhhhh,çà fait du bien!!! :smt005

Tu devrais profiter de ton temps libre pour apprendre l’orthographe.

salut atoi junichiro sans accent circonflexe ah ah ah ah ah ah :smt005 alors resultat de la journee(sans accent aigu euh grave)combien de debian avec la total resolu ahahahahahahah :smt005 parole que je suis en train de rigoler mon ubuntu environ 3 heures pour la total version cata,chargement et tout jusqu’a çà
linuxshot.org/pic/147_468_full.jpg
et le bureau:
linuxshot.org/pic/147_470_full.jpg
il faudrait faire un tuto complet pour atch euh etch(escuse-moi)(sans x)mais la il y a du boulot(sans accent sur le a:ah ah ah :smt005 )pour en arriver jusque ici(avec un e)tu crois vraiment qu’il veulent(sans s a il)chercher sur internet en utilisant la case google(avec deux o)? :mrgreen:

Ça vient de moi ou il raconte vraiment n’importe quoi ? :unamused:

en fait la reponse a la question du sujet?testeurs de programmes logiques!la 3d c’est pour bientot?"vous trouverez la carte 7d + ge force 98500 gWtx version data testing a vendre 358 rune magique en4d:mrgreen:,le futur zinzin+ " :smt005

En fait non! C’est comme l’enfant qui se casse la gueule et qui s’écrie: “même pas mal”.
Il n’a pas réussi à paramétrer sa Debian, alors il fait semblant de ne pas en souffrir; il a peur de passer pour un con et fait celui qui est content de lui pour ne pas avoir à se regarder en face.
S’il continue comme ça, on va droit à la névrose. A moins qu’il ne sublime sa frustration en nous pondant une nouvelle distrib?
Doktor Sigmund Freud
Bergasse 19
Wien

c’est vrai que je ne l’ai pas parametrer,je n’ai pas de temps a perdre moi!mais a la place de te demander quels est la meileurs distrib entre debian 1.2.0 exel et debian si cela version de test,pour les meilleurs,sous entendu,reparer moi çà en 5 jours maxi,pour que je puisse mettre une debian fonctionnellepour les pc qui doivent se vendre aujourd’hui.là c’est sur que sa rame!!!
3 heures pour ubuntu(debian tout abouti,oubounti),vous voulez que je vous fasses la declinaison du mot debian jusqu’a ubuntu,l’histoire de ubuntu et le crie de debian ,ce dernier sorti enfin de l’enfer,et qui lui ressemble comme deux gouttes d’eaux,ici on a eu les programmes a “le premier le deuxieme”,serais-ce illogique? :smt006 :smt007 :smt006 ou :smiling_imp: :blush: :imp:
en fait :smt004 :blush: :smt004 et :smt006 :smt007 :smt006
je suis qui finalement avec le nom de fergo et ce bureau?
je reviens toute a l’minutes(avec un s comme dans junichirô) :smt005 je vais me fumer une clop!et je vous dirait peut-etre qui je suis.et bien je suis,je suis…sans doute qu’un petit linuxien de 32 ans qui a sans doute ecrit tout çà avec plein de doubles sens et qui n’a sans doute rien compris a la vie des programmes linux,adieu je vais sauter de la chaise… :smt005 :smt006 euh je me suis rater…
je vais essayer de savoir"si tout n’est pas qu’un mensonge" les dates de premieres parution au grand publique ,l’histoire de linux et ces programmes en faite" :mrgreen: a plus tard! :smt006

excusez-moi,vraiment,je sais pas ce qui m’as pris,un accès de demence sans doute,c’est moi le zinzin,et le +,je serais partant pour une debian,mais ils faudraient qu’elle soit fonctionnelle…pourtant je suis sur qu’elle l’est,on est tous des cancres,quelque-part,je crois.ceux qu’ils l’ont monté …:smiling_imp: ils ont du le monter a l’envers! :smiling_imp: …çà me reprends :cry: ma debian… :cry: …mon ubuntu… :cry: …et mon windows custo,que j’ai aussi recharger 20 fois,en pleine nuit… :cry: …ma ps2… :cry: …mes 3 ou 4 ps1… :cry: … nintendo 64… :cry: …cube… :cry: …sega 64 … :cry: …mes 2 ou trois sega megadrive … :cry: toute les nintendos… :cry: …mon thomson TO8(qui marche encore :stuck_out_tongue: )… :cry: …et meme ma toute premiere console de jeux,j’avais cinq ans… :cry: :cry: croyez-vous qu’un ange m’est accompagné? :cry: …et ma tele de chambre,que j’avais reparer… :cry: …je suis sur qu’elle marche encore,j’avais meme sorti le potar pour la regler en 16/9… :cry: je suis fatigué,il est 2:12 du matin,c’est pas resonnable!bonne nuit :smt006 :cry:

Viens chez moi à Tarascon (13) avec tes wallpapers et je te la configure gratos, ta debian.
Elle ressemblera à ta capture. Installation en 1h chrono. Café compris.

Ça ne sert à rien de frimer devant tes potes avec ta compiz-sphère, tout ça pour dire “J’ai installé Linux”.

En plus, pas besoin d’une config de ouf, j’ai 1 Go de Ram PC2100, un Athlon XP2200+ et une nVidia GeForce 5900FX 128 Mo et ça tourne.

Pas de quoi casser des brouettes.

Ce n’est pas de notre faute si à 32 ans, tu n’es pas capable de lire ce qu’on t’écrit. Tu viens pleurer avec ta Etch qui a des paquets trop vieux et compiz qui marche pô.
On te dit qu’il faut installer les drivers nVidia que même ma grand-mère elle comprend le tuto et upgrader en Testing si tu veux des paquets plus récents.

Et tu reviens pleurer en disant, bouh, ça marche pô, pourquoi ?

AMA, soit tu es un gros troll velu, soit Windows t’a vraiment ramolli le cerveau.

Ma proposition de t’installer ton gadget à kéké tient toujours. En plus il fait beau et chaud en ce moment.

@fergo, installes ubuntu. Dès que tu as un problème va sur leur forum, uses et abuses de la ligne de commande, et reviens dans quelques temps sur debian :slightly_smiling:
…quoiqu’en dise certains ici, je pense moi, que c’est le meilleur moyen de ne pas décourager un débutant sur linux :laughing:

bonjour,je viens de me reveiler :smt002 tarascon?c’est dans le sud et moi je suis a la frontiere du luxembourg,pas besoin,çà ira.le premier prog que j’ai eu a été ubuntu,je crois que je vais le garder.mais j’ai envie de charger etch 4.0,et aussi de le faire arriver jusqu’à quelque chose qui ressemble a mon ubuntu,avec la tele et tout çà,moi,c’est plutot multimedia,les rivieres pourpres 2,underworld 2 etc…si vous avez reussi,c’est que c’est possible,non?je vais voir de suite des screens de debian.A bientot!(desole pour hier,le liquide avec de la mousse,çà ne me reussi plus) :smt006