Quelle distrib pour les nouveaux utilisateurs

[quote=“fergo”]le premier prog que j’ai eu a été ubuntu,[/quote]Et moi c’est Linux Kheops 97

[quote=“fergo”]mais j’ai envie de charger etch 4.0,et aussi de le faire arriver jusqu’à quelque chose qui ressemble a mon ubuntu,avec la tele et tout çà,moi,c’est plutot multimedia,les rivieres pourpres 2,underworld 2 etc…[/quote]En gros il te faut un sources.list au carré et là tu auras toujours mieux qu’Ubuntu.

Mmmh… si je comprends bien, tu as utilisé ubuntu comme w$ !?
j’ai donc eu tort de croire que ubuntu est une bonne entrée en matière dans le monde linux :frowning:
Je vais me rédempter en intervenant plus régulièrement sur le forum ubuntu :smiling_imp:

Désolé mais je ne peux pas résister !

journaldugeek.com/?2008/08/0 … ux-du-jour

:mrgreen:

ubuntu et le crie de debian,ubuntu et debian sont le meme programme et le challenge c’est de reparer debian jusqu’a ubuntu puis de le renommer mais on ne connait pas le nom

!!?? fergo , est-ce que tu peux faire des phrases compréhensibles :question:

Pour des gens qui me demandent comment faire une recherche Google, si ![/quote]
C’est clair que Ubuntu est mieux pour les nouveaux…y’a un liveCD pour tester la compatibilité du matériel, y’a un installeur en mode graphique assez intuitif…

Mais je préfère Debian, parce que plus léger…

Donc tout dépend des besoins. Pour quelqu’un qui veut juste utiliser son ordi sans savoir commment ça marche, c’est Mandriva, Ubuntu ou Sabayon…
Pour le niveau intermédiaire, Debian, Slackware ou Frugalware…
Pour l’avancé, Gentoo et Arch…
Pour le suicidaire, Linux From Scratch :mrgreen:

Sous debian aussi apparemment
D’ailleurs je me demande s on peut faire l’installation avec … même si je préfère partir sur une base minimale :mrgreen: