Quelle est votre meilleure phrase pour convaincre quelqu'un de passer à l'open-source ?

Eh ben… Je penser pas que ce serai aussi amusant de poser une question qui meritrait un reel debat philosophique. merci pour vos reponses :grin:

PS: dsl pour les fautes d’orthographe je suis en qwerty…

Bof , je ne passe plus ma vie non plus à évangélisé . Le grand public est allergique à l ’ open source / free software . Il ne veut pas être eduquer , temps pis pour lui .

une amie vient de passe de ubuntu à w10 : elle rale
ma phrase a été de ne rien dire et de la regarder avec mépris

je connais des gens qui ont intérêt à être sous windows pour utiliser 3ds

sinon, rappeler vous les batailles pour faire arreter l’utilisation de internet explorer. On a gagné, mais firefox est devenu une antenne de google, google a mis chrome en avant et on est dans la même mouise.

Je crois que ce qui marche bien c’est de demander les vieux ordis en disant je vais mettre un linux, ton ordi marche encore c’est ton windaube qui est tout pourri. mais ca ne marche qu’avec des “vrais” pauvres.

Ne pas oublier de dire que android est un linux et de demander pour chaque programme utilsié sur ordi : tu l’as sur linux android? ca te manque?

C’est pas utile d’essayer de les convaincre. Les gens ne veulent pas sortir de leur zones de confort et ce dans quelque domaines que ce soit.
Ils veulent garder leur habitudes sinon, c’est de la m… misère et ça ne fonctionne jamais. J’ai essayé en mettant de vieux ordi en Linux Mint a disposition au bureau…:sob:.
Et je trouve ca encore plus drôle avec les indécrottables de la marque au fruit a peine entamé quand on imagine que la base du cet extraordinaire OS est Unix…
Les seules personnes que j’ai convertie sont celles qui sont venu vers moi avec le projet.
Par contre, ça ne dérange personne de venir me demander la dernier version du logiciel système de piratage inclus.
Un monde merveilleux ou l’utilisateur ne veut pas de collaboratif même a moindre frais tout en essayant de ne rien payer ou alors un prix exorbitant parce qu’il y faut consommer du fruit…

Plus aucune réflexion pour rien…

Ou va le monde, mes amis, ou va le monde?..

Aucun intérêt à vouloir passer les gens à Linux s’ils ne le demandent pas.
Par contre, ma meilleure solution pour les aider a s’intéresser à autre chose que Windows, c’est de leur dire :

Ah non, je peux pas te dépanner, je connais rien à Windows. Emmène le chez le dépanneur du coin, ça devrait pas te couter bien cher, d’une cinquantaine à une centaine d’euros.

Quand je pense qu’avant je passais mes soirées à assurer gratos la maintenance des produits Microsoft, quel gain en qualité de vie à été pour moi l’Open Source !

Et ceux que j’ai migré, à leur demande, sous Linux : bizarrement, j’en entend jamais parler, sauf quand une alim crame ou qu’un disque dur rend l’âme.

Ma meilleure phrase ?
Fuck Windaube