Quelle version de Debian utilisez-vous principalement?

Ouahhhh il s’en est passé des choses en une semaine d’absence.
Moi jss en unstable, et tu sais Ed tu m’as décu. :angry:
Pourquoi utilises tu un Unix?

et c’est vraiment stable ?

LoL oui les *BSD sont très stables, leur reputation n’est plus a faire.

maintenant je vous mets au défi d’utiliser un *BSD en desktop / home station :laughing:

j’aurais du préciser dans la description du sondage -> pour VOTRE (VOS) DESKTOP et pas pour votre (vos) serveurs!..

et pourquoi pas faire un autre sondage pour les servers …

tiens, il est peut-etre pas trop tard M. l’admin?

On verrouille celui là et on en relance deux autres “desktop/server” ?
l faudrait peut être faire un sondage pour savoir s’il faut le faire ou pas :mrgreen:

[quote=“MattOTop”]On verrouille celui là et on en relance deux autres “desktop/server” ?
l faudrait peut être faire un sondage pour savoir s’il faut le faire ou pas :mrgreen:[/quote]

sincerement ca serait bien car c’est quand meme deux finalités, deux utilisations bien différentes.

bref, je vote pour un sondage distinct entre utilisation orientée server et utilisation orientée desktop/workstation :slightly_smiling:

D’accord avec Ghost vote aussi pour un sondage distinguant une utilisation serveur et desktop :stuck_out_tongue:

Heuu et si on faisait un sondage pour savoir si il faut faire un sondage sur le fait de faire 2 sondages different?

ok je suis déjà parti —>[]

Je suis d’accord avec Tarlak, il faut faire un sondage pour savoir si on doit faire un sondage sur le sondage d’un serveur et d’un desktop.

on connait deja la réponse pour les serveurs

[quote=“Sivaslim”]on connait deja la réponse pour les serveurs[/quote]Je ne sais pas si tout le monde parlait serveur mais moi je parlais Desktop :slightly_smiling: Donc j’ai bien peur que le sondage soit faussé

Il faudrait en faire un sondage :astonished:

Mettez deux sondages et puis on en parle plus. lol :laughing:

Ouais mais je m’apprètais à le faire, j’avais même verrouillé le fil, et je me suis dit, voui, mais entre serveur LAN, Routeur pur, serveur web, serveur web d’application, desktop orienté bureautique, machine à prépress, home cinema, pda, et que sais je encore, s’il fallait ouvrir un sondage par catégorie ou deban est la meilleure :cry:

mhouais …

peut-etre un sondage quant à l’utilisation de Debian alors? :mrgreen:

et puis pour celui-ci, on le laisse tel quel :wink:

ben, je crois que maintenant qu’il est parti :unamused:

[quote=“ghostintheshell”]LoL oui les *BSD sont très stables, leur reputation n’est plus a faire.

maintenant je vous mets au défi d’utiliser un *BSD en desktop / home station :laughing:
[/quote]

Préjugé.

FreeBSD supporte presque plus de matériel multimédia que linux!
Mes 2 portables sont sous OpenBSD, ce sont des installations de base, … Je ne voit vraiment pas ou est la difficultée ? (c’est meme plus simple je trouve)

Invitez vos amis a voter !!!

[quote=“ed”][quote=“ghostintheshell”]LoL oui les *BSD sont très stables, leur reputation n’est plus a faire.

maintenant je vous mets au défi d’utiliser un *BSD en desktop / home station :laughing:
[/quote]

Préjugé.

FreeBSD supporte presque plus de matériel multimédia que linux!
Mes 2 portables sont sous OpenBSD, ce sont des installations de base, … Je ne voit vraiment pas ou est la difficultée ? (c’est meme plus simple je trouve)[/quote]

ça a mechamment evolué en 6 mois alors :unamused:

n’empeche, je suis tombé là-dessus, à suivre de très pres!!

desktopbsd.net/

[quote]DesktopBSD aims at being a stable and powerful operating system for desktop users.

DesktopBSD combines the stability of FreeBSD, the usability and functionality of KDE and the simplicity of specially developed software to provide a system that’s easy to use and install.

DesktopBSD’s main goal is to provide a desktop operating system that’s easy to use, but still has all the functionality and power of BSD. In the long term, DesktopBSD wants to build an operating system that meets most requirements desktop users have, like easy installation of software, configuring power management on mobile devices or sharing an internet connection. To be better able to fulfill this goal, we strongly rely on users who send in feature requests, ideas for improvements or participate in development.[/quote]

A quand la version Gnome? :smiley:

[EDIT] ici aussi: pcbsd.org/ — 'suffit d’en parler pour que ça pousse comme des champignons : D [/EDIT]

[quote=“ed”][quote=“ghostintheshell”]LoL oui les *BSD sont très stables, leur reputation n’est plus a faire.

maintenant je vous mets au défi d’utiliser un *BSD en desktop / home station :laughing:
[/quote]

Préjugé.

FreeBSD supporte presque plus de matériel multimédia que linux!
Mes 2 portables sont sous OpenBSD, ce sont des installations de base, … Je ne voit vraiment pas ou est la difficultée ? (c’est meme plus simple je trouve)[/quote]

Effectivement, les BSD, c’est du béton et le système de gestion des packages est très bien.
D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si énormement de sites web tournent sur une variante BSD…
Pas grand chose à envier à linux je trouve.