Quelle version de Debian utilisez-vous principalement?

Peut-être, mais FreeBSD c’est pas aussi intelligent que Debian, et ils n’ont pas du bon café, du vrai…

quote=“jabba”

Effectivement, les BSD, c’est du béton et le système de gestion des packages est très bien.
D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si énormement de sites web tournent sur une variante BSD…
Pas grand chose à envier à linux je trouve.[/quote]

je dis pas le contraire, loin de là (cfr. ci-dessus), mais entre une finalité server (web en l’occurence) et desktop, il y a quand-même une ch’tite différence :wink:

'faudra un jour qu’on m’explique cette histoire de café :neutral_face:

Détrompes-toi Ghost, la bureautique sous BSD, ça marche très bien aussi !
http://porting.openoffice.org/freebsd/

Sinon, à moi aussi, il faudrait m’expliquer ça… :open_mouth:

C’est simple. Le café a débuté il y a fort longtemps, en Arabie. II était récolté et utilisé pour ses vertus tonifiantes et les moines en faisaient une boisson amère, le yahava, la boisson en arabe, qui devint “kahwa”, puis café (et de nouveau kahwa, aujourd’hui). Le kahwa devint une boisson trés prisée en Europe, à partir du 17ème siècle. Et il s’exporta avec les colons en Amérique. Aujourd’hui, le café est une boisson mondialement connue, bue partout dans le monde, et le Bresil en est l’un des principaux producteur.
Le café d’Afrique est toujours le meilleur (en particulier le Kenyant), bien que certains disent que le Colombien n’est pas mal non plus. :slightly_smiling:

avant de parler des *BSD pour ceux qui conaissent pas, essayez. Ne quotez pas bêtement sans savoir, ça fais un peu tache !

Chaque systèmes ont leur avantages et inconvénients. A voir ce qui vous correspond

Moi, j’aime bien le café “à la” turque. Il faut éviter de boire le marc évidemment mais pour faire de la divination c’est idéal. :wink:

moi j’attends un ti disque dur de 10 go, et je test debian/bsd (ça me tente depuis un moment), comme ça pour voir. Alors si quelqu’un peut aider le boulet, ben qu’il ne se gêne pas.

Pourquoi soudain tu parles de café “à la” turque?

Pourquoi soudain tu parles de café “à la” turque?[/quote]

parce que … Bluenote !!

Pourquoi soudain tu parles de café “à la” turque?[/quote]

parce que … Bluenote !![/quote]

enfin,…, la maman de Bluenote.

3.1 Sarge en application server et etch en poste de travail :slightly_smiling:

[quote=“Sivaslim”]
Pourquoi soudain tu parles de café “à la” turque?[/quote]

Ben, parce que c’est l’objet de ce fil ! N’est-ce pas Damsss ? :wink:

Disons que c’est un sous-thème du sujet qui prend de plus en plus d’importance. Un autre sous-thème est de savoir si FreeBSD est plus stable que Linux, et un troisième sous-thème est de savoir s’il faut faire un sondage du sondage du sondage du sondage de la distinction entre le système préféré en Desktop et celui en Serveur.

Perso, le café turk j’apprécie moyen, à cause des pitits grains dans le café.

Oui, il faut laisser reposer avant de consommer :wink: (et ne pas finir sa tasse)

[quote=“Damsss”]Disons que c’est un sous-thème du sujet qui prend de plus en plus d’importance. Un autre sous-thème est de savoir si FreeBSD est plus stable que Linux, et un troisième sous-thème est de savoir s’il faut faire un sondage du sondage du sondage du sondage de la distinction entre le système préféré en Desktop et celui en Serveur.
[/quote]

lol pas mal la convers :laughing:

bah moi une sarge “transformée” en etch (a cause de pb d’install de etch) sur une machine de tests et sur un vieux portable… en attendant de maitriser assez pour passer tout mon parc en linux ou en BSD.

d’ailleurs a ce propos j’ai vu ce matin sur le site de debian qu’il existait un portage de debian sur noyau *BSD mais les infos n’y sont plus mises a jour depuis 2002 je crois :confused: quelqu’un a des infos a ce sujet ?

Salut barbak,
je suis dans l’attente d’un petit DD que l’on doit me passer, pour tester une bsd/debian. Si tu veux je t’en reparle quand se sera fait, (si j’y arrive, :laughing: ).
Ent’ picards et debianistes c’est la moindre des choses, :smiley: .

486SX25 pour piloter une imprimante:
$ cat /etc/debian_version
2.0 (c’est à dire une Hamm !!)
$ uptime
9:26am up 44 days

Serveur assurant une sauvegarde des fichiers:
$ cat /etc/debian_version
2.2 (soit une potato)
$ uptime
9:24am up 121 days, 23:53

Serveur central:
Initialement sous Bo, upgradé en Hamm puis en Potato et enfin en Woody
$ uptime
9:28am up 81 days
A noter que
ii samba 1.9.18p8-2
(pas un plantage en 7 ans de services, uptime moyen de 150 jours et record de 327 jours, les interruptions sont dues aux coupures EDF, je ne l’ai arrété que 3 fois ces 5 dernières années)

Machines de travail:
~$ cat /etc/debian_version
3.1
(AMD64 avec dessus une sarge AMD64 et en «chroot» une sarge i386)

Voilà. Il me reste un CD Bo pour ceux qui veulent faire dans la nostalgie…