[quote=“MisterFreez”]
Windows a bien d’autres défaut qui le différencie de Windows mais cela sont partagé.
Quand tu vois leur slogan “linux for human begin” ou leur bug n°1 ça dis bien ce que ça veut dire. Ils s’orientent grand publique et ils ne doivent pas en avoir honte (d’ailleurs ils n’en n’ont pas honte) de même pour les service payant très prisé par les entreprises.[/quote]
Je crois comprendre "Windows a bien d’autres défauts qui le différencie de ubuntu mais ceux là sont partagés.
Un peu d’attention serait le bienvenu.
En quoi le fait qu’ubuntu soit grand public est un mal ? Les distros GNU/linux ne devraient pas sortir des labos d’informatique des universités ? Si c’était le cas, je ne pense pas que nous serions en train de parler de ça car nous ne connaîtrions pas GNU/linux. Aujourd’hui, bcp de personnes juge l’informatique compliquée et pas fait pour eux. Si le libre peut, plus que le propriétaire, leur montré qu’un néophyte peut utiliser un ordinateur, tant mieux.
Le bug n°1 est vraiment un problème pour moi.
Bref, je ne supporte pas la mentalité “oui nous on est sous debian, on est des vrais”.
1. debian ne vend pas des tee shirt et des portes clés.
2. debian ne fait pas de pub, n'a pas d'accords commerciaux avec des distributeurs au autres.
3. debian n'offre pas de cd ou de dvd
4. debian ne la ramène pas et pourtant est toujours dans le top 3 des distributions linux les plus utilisées, et la seule distribution communautaire de ce top 3.
- tu n’as pas de produits dérivés debian ? debian.org/misc/merchandise.fr.html
- La manière de faire de la pub de debian est de rester simple et de ne pas faire trop parler d’elle. Ça donne une image de stabilité. Ce n’est qu’une autre approche de la publicité, qui est limitée dans son pouvoir de communication. Ubuntu a décidé de toucher plus de monde et c’est tant mieux.
- Et alors, est-ce que le fait d’offrir un cd est un mal si on en a les moyens ?
- Oh Ubuntu a le malheur de vouloir convertir des gens au libre. Tapons lui dessus pour se mettre ainsi en avant.
Bref je n’appelle pas ça des arguments. Si thomas.leclerc et jeune (ce dont je ne doute pas) et a eu un “parcours classique” dans l’informatique, il est passé par la case ubuntu et là il est dans le rejet de la mère.
Je rappelle, pour ceux qui ne connaissent pas bien ubuntu, que Canonical est un sponsor d’ubuntu et que cette entreprise est détachée du projet qu’elle subventionne.
Ubuntu a une grande ambition (l’informatique libre pour tous) et essaye de se donner les moyens financiers.
Qu’as-tu fait, thomas.leclerc, pour le monde du libre. As-tu participé à la création d’une distro, es-tu seulement membre de l’April ?
Ne crache pas sur ceux qui font vivre le libre ; même si tu n’es pas totalement en accord avec eux, ils sont infiniment préférables au monopole de windows.
Moi aussi, au niveau technique, je conseille debian pour un serveur où la stabilité est importante. Cependant, je ne vois pas en quoi le fai qu’ubuntu vendent des porte-clés intervient dans le choix d’un OS pour un serveur …