Quels gauchistes ces sénateurs

Aprés avoir retoqué l’amendement Mariani sur les tests ADN, le sénat à amendé la loi sur la privatisation de l’électricité:
Jusqu’en 2010, tout entrant dans un nouveau logement pourra choisir de béneficier des tarifs régulés, même si l’occupant précèdent avait décidé de passer en tarif “libre”.
Quels gauchistes ces sénateurs!

Ca donne un choix quand tu emmenage ? c’est plutot bien non ?

Qu’est ce qui est bien ?

La fin des tarifs régulés ?
Ou les trois ans de délai que nous donnent nos “merveilleux” sénateurs avant cette fin en faisant mine de nous donner un choix ?

Je ne veux pas avoir le choix.
Je veux l’EDF, le GDF, le CEA, et une compagnie de distribution de pétrole d’état.
Ou des compagnies monopolistiques européenes, si notre avenir se trouve encore dans cette saloperie d’europe aveuglément liberale.
Je ne veux pas que des interets privés contrôlent le moindre aspect de la politique énergétique.

Mon post était en fait ironique, mais ce qui me fait surtout marrer, c’est qu’on en arrive au point que ce sont les sénateurs qui modèrent les députés tellement elle pousse à droite (même si c’est juste suffisant pour nous mettre la vaseline avant l’enfilage).

Tu deviens communiste matt ? :laughing:

On dit Gaz de France. :laughing:
2007. :smt020 :smt021

MisterFreez: Pas plus que de Gaulle en 47 ou DSK avec ses nationalisations temporaires ou partielles.
Ce n’est pas parceque le fonctionnement collectiviste a de gros défaut au regard d’une économie marchande, et que ça va plutot contre ma préfèrence pour la mise en avant de l’individu, qu’il n’a pas d’interet dans certains contextes ou pour atteindre certains objectifs non marchands.
Au delà de l’aspect collectiviste, c’est surtout que AMA certains domaines vitaux de la production, comme l’energie, ne doivent être pilotés que par l’état.

Alors ça peut aussi éventuellement se faire au travers d’obligations réglementaires, s’il ne s’agit que d’eviter certaines dérives, mais pour l’énergie, il y a en plus des besoins de transparence que les privés se refuseront à fournir, et une telle possibilité d’impact sur l’économie et même directement sur la survie des gens par les entreprises du domaine qu’on ne peut pas (nous citoyens) les laisserdécider seules de leur politique.

On dit Gaz de France. :laughing:
2007. :smt020 :smt021[/quote]C’est pas une question d’age, je dis GDF comme je dis FT, parceque c’est moins long, bien compris, et pas plus con que gaz de france (russe) ou orange.
Et je dis la poste parceque PTT, c’est plus long à dire.

Non, c’est du bon sens: L’energie au main du privé est une aberration:

• La France doit une partie de son attractivité au très bon état de son transport énergétique et au coût stable de l’énergie.

• Une entreprise privée a intérêt à minimiser les dépenses d’entretien et à avoir une production égale à «pénurie»+epsilon afin de garantir le prix d’achat.

• Une entreprise n’a que faire d’une crise passagère: elle fait le dos rond et attend que ça aille mieux en laissant les usagers (non clients) dans la merde.

Pour ces raisons mais aussi pour d’autres (levier pour agir sur l’organisation du territoire et sur la politique économique par exemple), la nationalisation du secteur de l’énergie est une évidence. Pas besoin d’être communiste pour ça.

[edit: il suffit de regarder l’état du parc aux états unis (électricité mais aussi raffinerie, centrales, etc, de regarder la dégradation des installations fraichement vendus au privé (Train en angleterre) voire même les effets du passage à un mode économique classique (SNCF, Transilien en France, mais aussi téléphone)

Ah mais je suis tout à fait d’accord. C’est juste qu’il n’ai pas rare de se voir traiter de soviet quand on parle de nationalisation. :wink:

juste une remarque…

il est encore plus courrant, je pense que c’est la règle : celui qui traite un autre de ‘soviet’ ne sait pas même c’est que peut etre une assemblée de travailleurs, un soviet.

Déjà que même Staline savait pas ce que c’était…

[quote=“mattotop”]
Mon post était en fait ironique, mais ce qui me fait surtout marrer, c’est qu’on en arrive au point que ce sont les sénateurs qui modèrent les députés tellement elle pousse à droite (même si c’est juste suffisant pour nous mettre la vaseline avant l’enfilage).[/quote]
C’est parce que tu ne vois pas toutes les possibilités offertes par la libéralisation du marché…
Moi, cela ne me fait même plus rire, cela m’attriste vraiment. Et dire qu’on va se payer sarko pendant 2*5 ans…

quitte à te surprendre, je pense que c’est totalement vrai.

mais c’est aussi occulter toutes les possibilités offertes à celles et ceux qui s’occupent du marché en question… et qui n’ont souvient rien d’esprits libertaires ou libres je pense.

( mais bon j’ai l’esprit polué par un bouquin qui s’appelle “impérialisme, stade suprême du capitalisme” ).

je ne fais pas de ploitique cependant, j’ai reçu les papiers d’adhésion aux verts y’a qeulques mois… et je sais pas… y’a un truc entre moi et la politique qui fait que… je sais pas… ça me chiffone… j’ai jamais renvoyé l’inscription.

Les tarifs régulés devaient être réajusté en 2010 dès le moment ou ils ont été mis en place, mais c’est tellement plus courageux de dire que tout fou le camp …

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_g%C3%A9n%C3%A9ral_sur_le_commerce_des_services
On va pas rire longtemps avec ca :unamused: C’est grace à ces accords qu’ils nous ont privatisé FT ( encore que c’est AMA une bonne chose) EDF GDF et bientot la sécurité sociale (c’est pas encore officiel mais j’anticipe)

[quote=“yoshi”]
C’est grace à ces accords qu’ils nous ont privatisé FT ( encore que c’est AMA une bonne chose) [/quote]+1 pour FT, ça ns permet d’avoir des sourires, des “sil vous plait” et des “merci” quand on va ds leurs agences, à la places des gueules tirées qu’avaient les fonctionnaires de cette institution avant.
Je ne parle pas des tarifs divisés par 10. :laughing: depuis qu’il y a concurrence.

euh… je suis resté chez FT… et le prix de l’abonnement n’a pas bougé… enfin si, il a augmenté un tout petit peu il y a quelques mois.

[quote=“debianhadic”]Les tarifs régulés devaient être réajusté en 2010 dès le moment ou ils ont été mis en place, mais c’est tellement plus courageux de dire que tout fou le camp …[/quote]De quoi parles tu ?
Je ne vois pas ou tu sors cette histoire de réévaluation: les tarifs régulés ont encore augmenté en aout et sont travaillés au corps par Gadoneix qui veut les remonter au prix du marché (bravo la concurrence qui soit disant fait baisser les prix).
Quand à leur survie, elle est définitivement limitée dans le temps, puisque depuis le 1er juillet 2007, aucun nouveau contrat ne peut être ouvert de plein droit avec ces tarifs (sauf avec l’amendement voté récemment).

Maintenant à part pour insulter gratuitement les gens qui ne disent pas comme toi, tu peux me dire ou est le manque de courage à dire que tout fout le camp et où tu vois qui que ce soit sur le mode “tout fout le camp” ?
Tu pourrais avoir le courage, toi, de donner ton avis au lieu de faire des sorties ineptes ?

[quote=“ricardo”][quote=“yoshi”]
C’est grace à ces accords qu’ils nous ont privatisé FT ( encore que c’est AMA une bonne chose) [/quote]+1 pour FT, ça ns permet d’avoir des sourires, des “sil vous plait” et des “merci” quand on va ds leurs agences, à la places des gueules tirées qu’avaient les fonctionnaires de cette institution avant.
Je ne parle pas des tarifs divisés par 10. :laughing: depuis qu’il y a concurrence.[/quote]

Avec des abonnements multipliés par 4, des forfaits quasi obligatoires, la fin du coup de fil à 50centimes sans limitation de durée (je restais 5 heures en connexion Transpac 300bauds pour 50 centimes), …

[quote=“fran.b”][quote=“ricardo”][quote=“yoshi”]
Je ne parle pas des tarifs divisés par 10. :laughing: depuis qu’il y a concurrence.[/quote]

Avec des abonnements multipliés par 4, des forfaits quasi obligatoires, la fin du coup de fil à 50centimes sans limitation de durée (je restais 5 heures en connexion Transpac 300bauds pour 50 centimes), …[/quote]Oui. Bon, ça, est ce vraiment nécesaire de le subventionner ?

[quote=“mattotop”][quote=“fran.b”][quote=“ricardo”][quote=“yoshi”]

Avec des abonnements multipliés par 4, des forfaits quasi obligatoires, la fin du coup de fil à 50centimes sans limitation de durée (je restais 5 heures en connexion Transpac 300bauds pour 50 centimes), …[/quote]Oui. Bon, ça, est ce vraiment nécesaire de le subventionner ?[/quote]

Ben c’était 5 heures à taper ma thèse sur le PDP11 d’Orsay (sous Unix). Ecologiquement, c’est imparable… À 300 bauds, même rogue (*) finissait par être pénible à 300 bauds. À cette vitesse, tu hésitais à faire un < sous emacs (qui existait déjà, il y avait surtout sa grande soeur Edith, écrite en C et plus rapide mais bcp plus simple). Donc les connexions Modem étaient consacrées au boulot (réellement…)

(*) qui existait déjà, qui a été le premier jeu porté sous linux, et dont j’ai fait un paquet avec un début de traduction en Français
deb boisson.homeip.net/debian etch divers