Quels server ftp ?

bonjour,

je voulais savoir quel serveur ftp vous me conseillez ?
je prefere eviter proftpd parsque ca fait 3 fois que je reinstalle a cause de ca,c’est impossible a parametrer correctement

par ailleurs comment faire pour que le serveur ait un ip fixe sur le reseau du style 192.168.2.2 :astonished:

merci 8)

J’utilise ProFTPd avec MySQL pour plus de 1700 comptes et je n’ai pas de problème.
Ensuite pour l’ip de ton serveur tu utilises le DHCP ?

oui mon routeur fait le dhcp.

pour proftpd je n’ai jamais reussi a le parametrer,mais je veux bien reesayer,et si ca marche pas,et bahh :smt068 :smt067 :smt072

Et tu utilises dhclient sur ta Debian ?

Pour ProFTPd :
lea-linux.org/cached/index/R … oftpd.html
Avec support MySQL + Quotas :
lea-linux.org/cached/index/R … mysql.html

proftpd =>>NON
ou alors vous me proposez un fichier de conf avec anonyme interdit,un seul user autorisé avec droits d’ecriture,de lecture et de modifications.

parsque c’est bien gentil mais il veut encore pas de mon fichier,et ca fait 2000 fois que j’essaye

sans indiscretion, pkoi tu veux ABSOLUMENT du ftp ?

je dois sauvegarder des données en provenance du boulot a mon serveur.cela doit etre securisé un minimum.
taille maxi des données:environ 2 Go

heuh ba je sais pas :confused: :frowning:

[quote=“dupdup17”]je dois sauvegarder des données en provenance du boulot a mon serveur.cela doit etre securisé un minimum.
taille maxi des données:environ 2 Go[/quote]Ton boulot est sous linux ?
Sinon, qu’il soit sous windows ou linux, tu peux faire n’importe quel type de transfert peu sécurisé (samba, nfs) au travers d’un openvpn trés sécurisé.
J’ai fait un tuto la dessus.
Et sinon, si tu as un client ssh coté win, tu as winscp dans le package putty qui peut être scripté, pour faire de la copie de fichier (dans un tunnel ssh).

ok mais pour moi c’est pas plus simple de faire avec le ftp ?
parsque c’est pas moi qui gere coté boulot.et eux ils me demandent un ftp.pis faut que ca soit simple,leur serveur fera les envois en automatiques,et ils doivent aussi pouvoir se connecter sur windows via mozilla par exemple

Si tu veux tout savoir, j’ai respectivement wu-ftp dont je me méfie du point de vue sécurité et ftpd (le serveur BSD) patché par mes soins.

en fait si j’arrivais a correctement configurer proftpd ca serait le top.mais depuis le temps que j’essaye,j’ai jamais reussi

ben, tu fais un openvpn dans le port ftp, et tu programmes toi même ta suvegarde le tout toi même et sans avoir à en réfèrer plus que ça, en installant tout ça avec une session utilisateur normal sur ta machine windows (peut être pas pour l’install d’openvpn).
openvpn ne passe pas >obligatoirement< par le port 1194.
Mais bon, ça vaut peut être le coup de faire fonctionner à l’usure un serveur ftp pour une seule personne, et d’y déposer des données qui circulent en clair sur le net, je sais pas.

Tu m’etonnes wu-ftp c’est celui qui a le pire historique au niveau sécurité.
Mais d’un autre coté la derniere fois, suite au poste dans trucs et astuces j’ai regardé ses fonctionnalités et j’ai trouvé qu’il en avait quand meme pas mal!!

Sinon le proftp il a bien changé. Je l’utilise pour faire deux trois trucs mais avec leur histoire de module ca m’a l’air vraimment puissant mais faut prendre le temps de lire c’est comme tout…

bahh,c’est beau,mais la pour moi c’est un peu compliqué.vous me parlez de trucs hyper sofistiqués dont je n’ai aucun idée du fonctionnement.je suis legerement novice en linux,juste un peu moins pour samba,apache.donc ok je comprend que pour vous c’est evident,mais moi je ne sais absolument pâs comment faire

[quote=“dupdup17”]ok mais pour moi c’est pas plus simple de faire avec le ftp ?
parsque c’est pas moi qui gere coté boulot.et eux ils me demandent un ftp.pis faut que ca soit simple,leur serveur fera les envois en automatiques,et ils doivent aussi pouvoir se connecter sur windows via mozilla par exemple[/quote]

Si tu veux de la sécu ET du ftp c’est pas tres compatible… mais renseigne toi sur les sftp ou ftps et autre protocoles s"curisé de ce type, je n’y connais pas grand chose la dedans.

Moi dans ton cas 1 seul user, je ne m’embeterais pas je leur filerais WinSCP et voila… c’est secure et simple a metre en place des deux coté. Par contre sous win je ne sais pas si il pouront automatisé avec winCSP. Ils sont bien sous win ?

Une alternative qui m’a dépanné car je n’arrivais pas à configurer correctement proftpd malgré les tutos.
Utilise la GUI de proftpd qui est gproftpd. Elle peu te faire tout ça graphiquement sans se prendre la te sur un fichier de conf…

Pour moi ça a marché en 5 minut avec gproftpd alors que j’avais passé la semaine sur le proftpd.conf sans résultats.

PS: il y a un outils de gestion de la sécurtié avec .

EDIT: je n’ai rien dit, tu n’a pas de X, désolé.
Sinon il y a webmin qui doit avoir un module pour proftpd.

avision:
ce n’a pas besoin d’etre automatiser sur xp.on doit juste pouvoir ce connecter,et acceder et enregistrer des fichiers.c’est sous le linux que ca doit etre automatique,mais ce n’est pas moi qui gere.

merci

tenpi,j’ai mis un serveur x (via base-config).
de toutes facons ca me permettera de mieux maitriser :wink: .
le pb je crois c’est qu’il demarre une fenetre de login au demarage.ca il faudra que je me debrouille pour que ca le fasse pas,mais c’est pas tres genant et on vera plus tard :wink:
des que c’est fini d’installer (et que ca marche,parsque la derniere fois aucun serveur x ne marchait :imp: ),je m’en occupe