Quels server ftp ?

Chez moi mon X démarre un XFCE tout basic, je n’ai pas mis de gdm/kdm/xdm, je doit starter le X en root quand je fais mes manip d’admin.

Je ne m’en sert que pour très peu de chose, je le lance presque jamais…

[quote=“arn-epsilon”]Chez moi mon X démarre un XFCE tout basic, je n’ai pas mis de gdm/kdm/xdm, je doit starter le X en root quand je fais mes manip d’admin.

Je ne m’en sert que pour très peu de chose, je le lance presque jamais…[/quote]

oui,c’est ce que je veux,que ca demarre sur une console.pour demarrer le x on fait startx.j’etais comme ca avant.sauf si les gdm/kdm/xdm ne consomment que peut de ressources,alors je peux le laisser :wink:

Dans ce cas, il faut trouver l’astuce pour obliger debian à ne pas lancer X au démarrage non ?

[quote=“dupdup17”]avision:
ce n’a pas besoin d’etre automatiser sur xp.on doit juste pouvoir ce connecter,et acceder et enregistrer des fichiers.c’est sous le linux que ca doit etre automatique,mais ce n’est pas moi qui gere.

merci[/quote]

Aucun soucis alors SCP est ton homme, fait une recherche sur le forum on en a déja parlé c’est extrement simple, plus que la soluce de epsilon.

On y arrive !
Y va peut être comprendre que tout le designe comme utilisateur heureux de scp/ssh.
sauf la reprise de download en cas de plantage en cours, mais ca, c’est pas sûr que le ftp put le fasse plus.

Sinon, quand on installe un ou plusieurs ?dm et qu’on veut les desactiver tous ou en activer un, il me semble qu’un ‘dpkg-reconfigure -plow’ du ?dm suffit.

ca y’est je suis encore planté.j’ai du me gourer quand j’ai enregistré le mdp root.il ne veut plus m’authentifier.

sinon c’est avec apt le gproftpd ?

et je cherche SCP

alors j’ai cherché SCP.
d’apres ce que j’ai compris il suffit au poste client connecté au serveur via ssh de taper user@ip et le chemin du fichier.

ca a l’air de correspondre a mes besoins.

le pb c’est que je n’ai pas de serveur ssh.est-ce difficile a installer ?
est-il possible de chrooter l’utilisateur ?(j’ai un disque special pour le web et ftp(SCP)).
est-ce que une fois le ssh installé je pourrais me connecter a mon serveur à distance pour faire de l’export display par ex ?

1: scp s’utilise exectement comme un cp, sauf qu’on peut preciser une machine dans le chemin vers un fichier.
2:Le serveur ssh tourne tout de suite sans modification de la config par défaut dés que tu l’as installé.
3:Il y a possibilité de chrooter beaucoup de choses, mais je ne vois pas trés bien cez que tu veux dire.
4: si tu t’installe un cygwin ( cygwin.com ), que tu installes openssh et Xorg sous windows, et que tu actives le X11forwarding dans ton serveur ssh, tu pourras te connecter avec ssh -X et faire de l’export des affichages de tes applis sur ta machine windows comme si tu etais sur ton serveur.
Ssh est un couteau suisse qui permet enormement de chose: il y a aussi le tunelling de ports pour faire tourner en securisé des services non cryptés, et bien d’autres choses…

ok,mais alors si ssh est activé,alors comment j’installe scp ?

comprend pas ta question:
sur le serveur: aptitude install openssh-server

sur le client win, tu executes:
cygwin.com/setup.exe
et tu choisis juste openssh (et xterm ou une appli x quelconque si tu veux aussi le serveur X).

C’est tout.
aprés, par ex sur le client: scp toto.txt dupdup17@serveur:~/imports/titi.txt

ok,bahh pour le moment je n’arrive pas a lancer le graphique en root,donc pas possible de deplacer des fichiers,…

et quand je fais apt-get install openshh-server,et avec aptitude,il trouve rien :cry:

openssh

[quote=“dupdup17”]ok,bahh pour le moment je n’arrive pas a lancer le graphique en root,donc pas possible de deplacer des fichiers,…(…)[/quote]De quoi parles tu ? tu n’es pas censé faire autrechose qu’installer openssh-server, sur ton linux…
Par ailleurs, je ne vois pas en quoi le fait de ne pas avoir d’interface graphique gène pour la copie des fichiers…

oui c’est bien ce que j’ai ecrit dans mon terminal.

pour le deplacement de fichiers,ca n’a rien a voir c’est pour transferer une page web dans /var/www :wink:

oui c’est bien ce que j’ai ecrit dans mon terminal.(…)[/quote]tu veux dire que tu as une erreur quand tu fais apt-get install openssh-server?
(ça serait bien d’être +précis)
Bon, et en installant sshd ?

l’erreur,c’est impossible de trouver le paquet.
avec sshd et sshd-server sshd serverc’est pareil

[quote]apt-cache policy openssh-server
openssh-server:
Installé : (aucun)
Candidat : 1:4.3p2-3
Table de version :
1:4.3p2-3 0
590 ftp2.fr.debian.org testing/main Packages
660 ftp.fr.debian.org unstable/main Packages[/quote]
Il faut les sources testing ou unstable pour avoir ce paquet. Il ne semble pas exister en stable.

[quote]emeraude:~$ aptitude show ssh-server
No current or candidate version found for ssh-server
Paquet : ssh-server
État: n’est pas un paquet réel
Fourni par : ssh-krb5, openssh-server, lsh-server
[/quote]Chez moi, en etch, malheureusement.
Essayes chez toi, avec ta release, et choisis un paquet qui fournit ssh-server (ou bien essayes juste ‘aptitude install ssh-server’, ça devrait être bon).

[quote=“MattOTop”]On y arrive !
Y va peut être comprendre que tout le designe comme utilisateur heureux de scp/ssh.
sauf la reprise de download en cas de plantage en cours, mais ca, c’est pas sûr que le ftp put le fasse plus.

Sinon, quand on installe un ou plusieurs ?dm et qu’on veut les desactiver tous ou en activer un, il me semble qu’un ‘dpkg-reconfigure -plow’ du ?dm suffit.[/quote]

Aie là je n’ai pas compris de quoi tu parle, tu veux dire quoi par dm ?

[quote=“MattOTop”]1: scp s’utilise exectement comme un cp, sauf qu’on peut preciser une machine dans le chemin vers un fichier.
2:Le serveur ssh tourne tout de suite sans modification de la config par défaut dés que tu l’as installé.
3:Il y a possibilité de chrooter beaucoup de choses, mais je ne vois pas trés bien cez que tu veux dire.
4: si tu t’installe un cygwin ( cygwin.com ), que tu installes openssh et Xorg sous windows, et que tu actives le X11forwarding dans ton serveur ssh, tu pourras te connecter avec ssh -X et faire de l’export des affichages de tes applis sur ta machine windows comme si tu etais sur ton serveur.
Ssh est un couteau suisse qui permet enormement de chose: il y a aussi le tunelling de ports pour faire tourner en securisé des services non cryptés, et bien d’autres choses…[/quote]

Sinon tu peu simplement filer a ton boss winSCP je l’utilise souvent ca marche tres bien aussi.

Par contre dupdup17, je dois etre fatiguer mais je ne comprend pas ton probleme… je dois vraiment etre fatigué :confused:

Pour installer ssh:
coagul.org/article.php3?id_article=168