Quels server ftp ?

quote="avision"Aie là je n’ai pas compris de quoi tu parle, tu veux dire quoi par dm ?[/quote]j’ai pas dit dm ?, j’ai dit ?dm, c.à.d. xdm, gdm, kdm, login.app ( :laughing: ), etc…

J’avais prévu de me coucher tot ce soir, je crois je vais me couché encore plus tot que tot finalement :confused:

[quote=“avision”]
Par contre dupdup17, je dois etre fatiguer mais je ne comprend pas ton probleme… je dois vraiment etre fatigué :confused: [/quote]

l pb c’est que je n’arrive pas a configure proftpd.puis depuis m’a question,on m’a dit que pour mon utilisation il fallait mieux utiliser scp

[quote=“MattOTop”][quote]emeraude:~$ aptitude show ssh-server
No current or candidate version found for ssh-server
Paquet : ssh-server
État: n’est pas un paquet réel
Fourni par : ssh-krb5, openssh-server, lsh-server
[/quote]Chez moi, en etch, malheureusement.
Essayes chez toi, avec ta release, et choisis un paquet qui fournit ssh-server (ou bien essayes juste ‘aptitude install ssh-server’, ça devrait être bon).[/quote]Qu’est ce que ça a donné, ça ?

[quote=“MattOTop”][quote=“MattOTop”][quote]emeraude:~$ aptitude show ssh-server
No current or candidate version found for ssh-server
Paquet : ssh-server
État: n’est pas un paquet réel
Fourni par : ssh-krb5, openssh-server, lsh-server
[/quote]Chez moi, en etch, malheureusement.
Essayes chez toi, avec ta release, et choisis un paquet qui fournit ssh-server (ou bien essayes juste ‘aptitude install ssh-server’, ça devrait être bon).[/quote]Qu’est ce que ça a donné, ça ?[/quote]

bahh,il cherche environ 1/2 seconde,puis il revient a une ligne de commande sans aucun resultat

et as tu testé ça aptitude show ssh-serveret essayé d’installer le paquet correspondant ? Je ne peux pas te dire, je ne suis pas sur ta machine, mais il y a FORCEMENT un serveur ssh dans tes paquets, ou alors tu es mal configuré.

bahh oui c’est là ou je n’ai aucune reponse :cry:

Alors donnes ta config, ton /etc/apt/sources.list, non ?

deb ftp://ftp2.fr.debian.org stable main
deb-src ftp://ftp2.fr.debian.org stable main

deb security.debian.org /stable/updates main

ajoutes à chaque ligne “deb…” les mots ‘contrib non-free’,
fais un update, et ça devrait te fournir un ssh server, ça donne:

deb ftp://ftp2.fr.debian.org stable main contrib non-free deb http://security.debian.org /stable/updates main contrib non-free
(Oublies les deb-src, pour l’instant, tu n’en as pas besoin, donc ça ne fait que ralentir tes update.)

il y’a un pb avec les non-free:impossible de localiser :cry:

je me suis trompé, essayes ça:deb http://ftp2.fr.debian.org sarge main contrib non-free deb http://security.debian.org sarge/updates main contrib non-free
Et essayes deux fois de suite. Ca passe chez moi.

dsl ca fait tjrs pareil.

dans mon sources.list j’ai aussi un lien faire mon cederom.il faut peut-etre l’enlever ?ou mettrele cd durant la update ?

:smt100 up :smt100

donne ton sources.list…

deb file:///cdrom/ sarge main

deb ftp2.fr.debian.org sarge main contrib non-free
deb security.debian.org sarge/updates main contrib non-free

voila :cry: :wink:

il faut commenter la première ligne :
# deb: file///cdrom etc …

[quote=“usinagaz”]il faut commenter la première ligne :
# deb: file///cdrom etc …[/quote]

toujours un pb avec le ftp2 :cry:

essayes en deb ftp:// et vérifies bien.
Quand tu nous donnes le contenu de ton fichier, fais le bien en copier coller.
Quelle est l’erreur, sinon ?

et fais bien tes update deux fois.