Quels sont vos sources d'informations ?

Je ne condamne pas son livre qui fait plutôt office de “Confessions” à la Jean-Jacques Rousseau mais le fait de ne pas assumer. D’essayer de nous raconter des conneries.

On est bien d’accord, et de là à se poser comme victime… :unamused:

Ce sont les syndicats qui ont mis les ouvriers de côté! Notamment la CGT courroie de transmission du PC à l’époque.

Ce sont les syndicats qui ont mis les ouvriers de côté! Notamment la CGT courroie de transmission du PC à l’époque.[/quote]
Mouais… enfin, les syndicats représentaient bien les ouvriers à l’époque et on ne peut pas dire que le mouvement étudiant étaient capable de se fédérer avec les “plus expérimentés” de la CGT !

Quand les étudiants se pointaient devant une usine (Boulogne-Billancourt, par exemple), c’est la CGT qui fermait les grilles. Heureusement la base a débordé ses dirigeants qui après ont fait tout ce qu’il pouvaient pour freiner. Il n’avaient plus le choix une fois que la France entière fut paralysée.
Mon père était un représentant local du PC et travaillait pour le Journal Agricole du Parti dont le patron était Waldeck Rochet. J’ai vécu cela de l’intérieur du PC.
Quand aux Mao, après 68 ils ont investi les usines pour comprendre sur le tas la condition des ouvriers de base. Tu devrais lire “L’établi” de Robertl Linhart

[quote=“Junichirô”]Quand les étudiants se pointaient devant une usine (Boulogne-Billancourt, par exemple), c’est la CGT qui fermait les grilles. Heureusement la base a débordé ses dirigeants qui après ont fait tout ce qu’il pouvaient pour freiner. Mon père était un représentant local du PC et travaillait pour le Journal Agricole du Parti dont le patron était Waldeck Rochet. J’ai vécu cela de l’intérieur du PC.
Quand aux Mao, après 68 ils ont investi les usines pour comprendre sur le tas la condition des ouvriers de base. Tu devrais lire “L’établi” de Robertl Linhart[/quote]
C’était pas tout à fait contradictoire avec ce que je dis, les ouvriers et les étudiants étaient bien deux entités séparés qui ne se voyaient pas changer le monde de la même façon - De toutes façons, c’est bien le fond du raté de 68’, puisque même parmi les étudiants, entre les mao, les trotskards et les libertaires… il y avait déjà incompatibilité à synchroniser le mouvement.

C’était quoi le Journal, mon arrière grand-père y était abonné de ce que l’on m’a dit - Et il y avait abonné mon père, qui l’est resté un certain temps. Moi, je n’étais pas né c’est vrai !

“La Terre”

En fait ce journal existe toujours -> laterre.fr/

Oui! J’ai vu ça et cela m’a étonné.

J’essaierais de le trouver en kiosque…

[quote=“Junichirô”][quote=“Junichirô”]Diplo;
Canard Enchaîné,
Charlie;
Monde Libertaire;
Rouge;
Politis;
L’Ecologiste;
La Décroissance;
Sarkophage;
Plan B;
Guardian Weekly;
Libé (4-5 fois/semaine).[/quote]
J’ai supprimé le Figaro à dessins, Charlie. Les deux derniers édito de la pute infâme P. Val me feront rater Polac.[/quote]
Pour rappel. C’était le 26 juin 2008.

Tu ne lis pas Backchich Info ?

Je suis en Guadeloupe.

Dommage, c’est un très bon canard - J’espère sincèrement qu’il ne périclitera pas comme tant d’autres. Le site n’est pas le reflet du journal, il mêle info’s et humour sarcastique assez subtilement.

Il m’arrive de l’acheter via journaux.fr. C’est là que je commande certains journaux qu’on ne reçoit pas ici.

Rien de nouveaux??

Je lis depuis quelques temps : “La Décroissance”. Excellent et indispensable…avec Le Canard enchaîné!

Je ne lis pas encore Bakchih, CQFD ou Sarkophage : a conseiller??

Le monde libertaire ?

ah oui, je l’avais oublié celui là, merci!!

Tu lis toujours backchich?

Le Monde
The Economist
Science et Vie
Tu mourras moins bete
Ma maman