Quels sont vos sources d'informations ?

:smt003 :smt003 :smt003

Ça va ?

Il a remonté le fil suite à http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=1&t=23198

Tiens! Il y en a au moins un qui a un cerveau.

Jaloux !

J’ai fais mon choix, je m’informe, m’instruit et rigole avec “le Canard enchaîné” et “Charlie Hebdo” en journaux papiers et itélé au petit déj’ et le soir…

Comme quoi, il n’est jamais trop tard pour bien faire :wink:

Je ne comprends plus rien aux infos! Quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment, selon Finkelkraut, on n’est plus un enfant à 13 ans mais qu’à 40 ans, selon Fredo Mitterand, on est encore un gosse?

Un garçon, pas un gosse. Mais c’est sûr que ça prête à confusion…

De qui se fout-on? http://www.liberation.fr/livres/0101595944-que-dit-la-mauvaise-vie

Je me rappelle qu’à la sortie du livre (Il devait être chez Drucker), je n’avais pas du tout accroché à l’enthousiasme de l’élite parisienne. J’avais plutôt trouvé étonnant que personne ne relève ce qu’il y avait de choquant dans ces passages.

Où, si tu préfères:

Je n’ai pas lu son livre, juste vu quelques infos à la télé. Les journalistes citent garçon et pas gosse… Il n’y a pas de confusion possible :smt078

Ya qu’à moi que le titre de ce topic pique les yeux ?

:laughing: :smt023

[quote]Ya qu’à moi que le titre de ce topic pique les yeux ?[/quote]J’avais pas vu. Mais que fait Ricardo ???

Justement! Je ne mets pas en cause l’honnêteté de Fredo quant à sa confession mais le mensonge!Repris dans les principales sources d’information dominantes.
De même Finkie était sur France Inter ce matin; mais il fait partie comme disait J-FK de la bulle. Donc, on n’y touche pas; alors que ces propos sont inacceptable. En gros: "la salope, si elle fait sauter, c’est qu’elle l’a cherché!"
Quant au Figaro qui par fidélité absolue au monarque soutient fredo, cela me fait marrer. Quand on connaît comment ce canard était toute idée progressiste.

Donc, tu vois, on est bien dans les sources d’informations.
Pour terminer, on est dans pause café. Donc faute de frappe rien n’empêche de lire fornication à la place d’information.

Euh, Junichirô
:smt030

[quote=“llapingachos”]Euh, Junichirô
:smt030[/quote]
ce n’est pas Fredo qui m’a énervé le plus mais le comportement de nos média.
Au passage; je n’en ai pas là. Peut-être que mon voisin viendra en rouler un?

[quote=“Junichirô”]
ce n’est pas Fredo qui m’a énervé le plus mais le comportement de nos média.[/quote]

C’est-à-dire ? Je crois que je vois de quoi tu veux parler mais j’aimerais que tu développes.

Simple! Reprends la chronologie depuis lundi. Premier temps, le clash de la représentante de l’extrême-droite (Moi, j’appelle cela les fachos). Pendant un certain temps: silence médiatique car c’est difficile de contredire la fille Le Pen sur les faits et encore plus d’être d’accord. Deuxième temps Hamon se sent gêné par les extraits du bouquin de Fredo; et c’est con parce qu’il exprime de manière calme et réfléchie ce que la Walkyrie a dit. Gêne totale mais on ne peut plus ignorer. La bulle ne peut pas être d’accord avec l’extrême-droite mais se sent gênée aux entournures. Même la droite coincée et réac (le Figaro) se sent obligée de défendre le Ministre de Sarko (Là, je me marre. Il sufit de les entendre aujourd’hui quand un ancien ministre socialo parle de dépénaliser le cannabis). la gauche “de gouvernement” s’emmêle comme d’habitude les pinceaux dans une cacophonie dont elle a le secret. ne sachant plus quoi dire, tout le monde attend les précisions de fredo qui hier soir sur TF1 se justifie en disant qu’il ne fait pas l’apologie du tourisme sexuel (ça, je le crois), condamne la pédophilie (Je veux bien le croire) et se justifie en disant qu’il a toujours payé des prostitués qui avaient 40 ans ou cinq ans de moins que lui. Là, je dis: on se fout de notre gueule!
Si on relit bien les extraits donnés au-dessus, on ne peut croire un instant que les garçons décrits là rentrent dans ce cadre. A qui veut-on faire croire qu’on va dans les bordels de Bangkok pour baiser des garçons de 40 ans?
Et la bulle médiatique se dit satisfaite de la réponse du ministre.

C’est tout aussi convaincant que quand on veut nous faire croire que Ockrent est une grande journaliste professionnelle, Libération un journal de gauche et Sarko un intellectuel qui lit Proust (à moins que ce soit Prout) pendant ses vacances.

Merci pour ces lumières sur l’affaire !

[quote]
Sarko un intellectuel qui lit Proust (à moins que ce soit Prout) pendant ses vacances.[/quote]

:smt038

[quote=“Junichirô”]
Si on relit bien les extraits donnés au-dessus, on ne peut croire un instant que les garçons décrits là rentrent dans ce cadre. A qui veut-on faire croire qu’on va dans les bordels de Bangkok pour baiser des garçons de 40 ans?
Et la bulle médiatique se dit satisfaite de la réponse du ministre.[/quote]
Dans le livre il est noté qu’ils sont “souvent étudiants”, et M. Mitterand de tenter de nous faire croire “qu’ils avaient 40 ans ou 5 ans de moins”.

Le problème de tout cela c’est que l’on devrait pardonner à un homme fragile, qui se confit dans un bon style littéraire. Homme qui est ministre dans un gouvernement qui n’a jamais de lois assez durs pour enfermer la moitié de la population coupable dès qu’elle fait le moindre faux pas. Calomniée par la bien pensance médiatico-artistique, puis condamnée définitivement par la justice de l’état si elle télécharge, par exemple, à l’insu de son plein gré un disque de Johnny Hallyday - “Artiste” expatrié en suisse parce qu’accablé par les impôts, mais soigné en France avec la sécurité sociale - Ce truc qui permet au petit peuple de se soigner correctement, mais qui coûte trop cher (parce qu’on refuse de le faire financer) et que l’élite culturelle de notre pays voudrait supprimer pour payer encore moins, toujours moins au prix de la santé de ses consommateurs !

En fait, ce n’est pas M. Mitterand qu’il faut condamner, mais la politique “d’ouverture” de N. Sarkozy qui s’empêtre dans le grand écart entre le F.N. (qu’il a laminé en racolant de nombreux électeurs) et la gauche bobo’s, élitiste, parisianniste (méprisant les provinciaux au-delà du périphérique et les salariés syndiqués et toujours engrève) mais restée bloquée sur “sa” révolution de 68’ (qui dès cette époque avait déjà mis de côté les ouvriers) !