ce que je crois matt ce que c’est toi qui ne veux pas comprendre et, comme il est ton caractere, tu restes a pas vouloir accepter ce qui ont dejà dit les autres gens.
j’ai jamais dit (et si t’as compris ça, je suis desolé) que je veux t’apprendre le français
j’ai défini trois termes pour mettre un peu de comprension a la politique complexe d’ici. juste j’ai differencié “nationales” de “nationalistes” et bon, d’accord je l’ai écrit à la française au lieu de “nacionales” et “nacionalistas” parce que si tu me permets, on dit bien républicains et démocrates à la française aussi non?
pour moi, j’ai fait d’abord définir ce que c’est un eucariote et un procariote avant d’entrer à raconter la réplication. Bien que moi je dirait que d’abord j’ai défini DNA et RNA et qu’il faut sourtout pas les confondre avant de passer à raconter la réplication qui se produise de la même façon dans les differents types de cellules.
et j’ai jamais dit que je voulait changer le sens des mots français MAIS si on parle de chez moi, j’aimerai pouvoir vous expliquer comment on differencie les trucs. Relis ce que j’ai remis au mon dernier post:
ce fait gaffe que apparentment t’as compris comme "tu sais pas comment on nomme les choses, tu dis mal les choses, tu sais rien"
voulait dire plutot “fait gaffe, la différence est fait exprés, pas que j’ai bouffée des lettres”
après, je t’explique aussi le mot “nationaliste” (oh, pardon, “nacionalista” d’ici), et je te remarque que celuici ne veut pas dire tout à fait la même chose en français.
sincerement matt, si tu continues a considerer que j’ai jamais fait l’effort d’explquer des trucs, je peux bien laisser tomber. comme j’ai dejà dit, ce type de discussion je l’ai dejà eu, et celà ne dépend de moi de comprendre.
Même une fois c’était un ami (fraçais) qui essaiait avec un autre français et il n’a pas réussi non plus. J’avoue que j’ai bien rigolé ce jour là, et j’ai aussi pris des nottes de comment essaier d’expliquer ce type de choses à un français… bien que souvent y a pas moyen.
C’est pour celà que je t’ai dejà dit que je laissait tomber la discussion parce que j’ai pas envie de me fatiguer avec celà.
[edit] ps: et pour ce qui est les faux amis, t’es bien gentil de m’expliquer qu’est-ce que c’est mais j’en connais un bon paquet bien rigoló… comme le sens du mot “encostipat” vs “constipation”