Qu'est ce que vous voyez par votre fenetre ?

Bah je trouve qu’elle est pas bien mise en valeur, la fenêtre :confused:

Vous avez la vision de mon jardin sur mon site, sinon successivement le jardin de nuit (pris à l’instant avec une pause de 25-30s en 100ASA) les transports (je n’ai évidemment pas réussi à monter dansz ce foutu train, photo de ce matin avec portable) et le cadre du travail (cet après midi avec portable, il neigeait au loin d’où l’arc en ciel)…

Un petit cliché??

Dans ma banlieue, le regard est vite arrêté par les bâtiments et voir une grande portion de ciel est bien rare. Pas vraiment de quoi donner envie de faire des photos. Mais, parfois, la météo vient à mon secours et redonne vie à l’ancien nom de ce petit coin d’Ile de France.

Amusant car si ça date d’aujourd’hui c’est surement le même arc en ciel (à la louche vers l’est Parisien (St Maur?)

Cool ! Donc par curiosité je vais voir, on peut voir son jardin, la rue devant, l’étage … et PAF sur quoi je tombe :018 :033

À l’époque, les 3 enfants exigeaient des jeux sur l’ordinateur familial, ça date de 2003 ce panorama… L’écran a laché, pour la petite histoire l’autre ordinateur que l’on voit (qui a défunté lui aussi) était en double boute avec dessus une debian Bo de 1998 mise à jour en ham puis en slink. Je dois avoir encore son disque dur quelque part. Le cadre s’est cassé la gueule, l’halogène a laché il y a 6 mois, le baby foot est à la poubelle, bref ne reste que la table et la plante de tout ce qu’on voit…

Solide la plante!!

@ minishoter
je vois pas la photo!

c’est vrai mais il faudrait que je monte sur le toit de l’immeuble pour ne pas avoir à prendre la photo à travers le verre teinté … et là c’est plus ma fenêtre

[quote=“douarn”]@ minishoter
je vois pas la photo![/quote]

Elle est hébergé chez Toile-Libre, d’autres ont des problèmes ?

Je modifierais mon post et l’ajouterais en tant que pièce jointe demain, je ne l’ai pas sous la main là ! :slightly_smiling:

Aucun problème pour moi

[quote=“minishooter”]Les connaisseurs reconnaitront la Cathédrale de Strasbourg !

En face, c’est une ancienne écurie abandonnée (je crois), c’est pas forcément très joli, mais je n’ai aucun vis-à-vis, c’est agréable ! :slightly_smiling:[/quote]
Ah Strasbourg ! Je n’ai pas connu d’autre ville où il faisait aussi bon vivre. Moi j’habitais avenue de la division leclerc.
Tu vas bientôt pouvoir te livrer à mon jeu préféré : traverser à vélo la place de la cathédrale en plein marché de noël sans mettre un pied à terre.

Super sympa ce post, vous avez des vues qui font rêver!
Je m’y met aussi, c’est e qu’il y a à ma fenêtre au début du jour, mon moment préféré dans Nantes, quand on peut encore entendre les oiseaux chanter plutôt que les voitures rouler.
C’est la tour de Bretagne pour ceux qui connaissent.

Mon trou Normand se lève sous son fin manteau de neige :007 =>> :114

Premières neiges à Grenoble aussi (sauf que ça continue de tomber), j’ai pris des photos mais je les posterais ce soir.

[quote=“MisterFreez”]Premières neiges à Grenoble aussi (sauf que ça continue de tomber), j’ai pris des photos mais je les posterais ce soir.[/quote]bonjour MisterFreez

Tu dois habiter un peu plus en hauteur que moi parce que chez moi il n’y a rien. Certe, il neigeait ce matin mais ca n’a pas tenu.

Je posterai une photo quand il fera beau, parce que pour l’instant le sommet des montagnes est encore bien pris.

La photo n’est pas d’aujourd’hui parce que là il neige trop et il fait déjà presque nuit.

Une petite video accélérée du jardin sous la neige en 2003

http://boisson.homeip.net/jardinneige.avi
et aujourd’hui

Putaing, ça tombe fort, hein ! presque 5 cm en quelques secondes :laughing:
Et quel vent :119

Je n’ai pas vu l’arc en ciel d’hier mais la coïncidence est sympa !

Vue d’une des fenêtres de mon bureau, maintenant. Cliché du jour. Le pauvre est enfermé tout seul dans une cour intérieure. Couvert de neige, il est beau aussi mais il faudra attendre un peu, les flocons ne sont tombés que pendant 5 minutes.