Qu'est-ce qui vous a fait venir sur le forum?

Bonjour, tous le monde.

Une question simple pour connaître les raisons de votre choix pour ce forum. Il en existe d’autre alors pourquoi celui là en particulier :wink:

C’est parce que je suis masochiste, j’aime les coups. :mrgreen:

Bizarre comme question… Parce que l’on utilise Debian, non ?

Je vagabondais sur le forum Ubuntu mais je trouve que c’est devenu trop bordélique…et mon chat utilise Debian :smt003

Non pas si bizarre que ça car il existe d’autres forum parlant de debian alors pour celui-ci et pas un autre.

Le fait d’utiliser debian est intrinsèquement relié à l’utilisation du forum mais lequel là est toute la question

Google.

Tiens, je me rappelle (EDIT : honte à moi : “je me souviens” :blush: )pourquoi j’ai été attiré par ce forum, plus qu’un autre, parce que ds le nom, il y avait 'FR’
C’est devenu une publicité mensongère, depuis. :unamused:

+1 :smt005

BJR JE SUIS sous ubuntu & certains problemes sont mieux resolus sous debian (le forum) et pourquoi unjour passer la marche

D’abord, les tutos (plus particulièrement ceux de mat). Je ne suis pas très “entraide” dans la mesure où:

• je n’ai pratiquement jamais de problème qui ne soient résolus dans la doc
  • comme j’ai jamais de pb, je ne rencontre jamais de questions qui ont un rapport avec un soucis que j’ai eu et que j’ai réussi à résoudre
  • je suis un très mauvais aideur, même en faisant des efforts, je ne suis pas pédagogue pour un franc. Par contre j’aime lire les conseils des autres.

Donc si je suis resté ici c’est pour “le café qu’il est bon”.

(edit)
Mais je regrette profondément la mort lente et inexorable des forums pluridistribs…

c’est le meilleur :smt007

debian-facile est pas mal aussi
gene-deb et sidux sont pro-KDE beurk
andesi knoppix et parsix sont léthargiques

Au départ, en installant sarge lors de sa sortie j’ai cherché de l’aide su google : j’ai tapé “debian fr” et j’ai atterri ici. Les infos sont nombreuses et bonnes et on ne se prend au sérieux que le 30 février (et encore, uniquement dans “pause-café” … :mrgreen: ).
J’ai consulté d’autres sites mais c’est ici que je me sens bien.

On se prendras au sérieux à la sortie de Sid.

Moi en passant sous Debian j’ai cherché un sources.list comme il faut celui qui est carré m’a comblé (et m’a appris le fichier /etc/apt/preferences).

Parce que c’est le premier que j’ai trouvé… :smiley:

Et accessoirement, je le trouve plus puissant dans la résolution des problèmes (nombre de membres et leur efficacité en excluant Ubuntu-fr).

Je suis arrivée au hasard d’une recherche.
Le niveau est nettement trop haut pour moi mais j’en profite pour apprendre quelques petites choses au hasard de mes lectures.
De toute façon, maintenant que je suis la ministre des mitaines, je ne peux plus repartir.
Pas avant le retour de printemps, du moins :smiley:

:smt006

+1
De plus, il vaut mieux plusieurs qui savent, qu’ un seul qui cherche ! :wink:

Quand tu trouve un bon filon tu continue à creuser bah là j’en suis venu à me présenter car croiser des gens dans la galerie sans leur parler c’est tristounet :smt003

ils t’ont nommées? les salauds…
moi j’attends tjours mon portefeuille de
ministre des BaR

[quote=“diod”]moi j’attends tjours mon portefeuille de
ministre des BaR[/quote]
Pour les mitaines, y’avait pas d’autre candidat(e) :smt005

Pourquoi honte à toi?

Je me rappelle quelque chose…
Je me souviens de quelque chose…

mais les 2 sont corrects non??

Sinon, voilà les premiers fils où j’interviens d’après la fonction recherche, c’était l’époque où etch allait passer en stable :slightly_smiling:
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=2343
et là http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=2350&p=17123#p17123
Je ne vois absolument pas pourquoi je me suis trouvé là, je pense que j’ai vu de la lumière, je suis rentré, il faisait chaud et il y avait de la bière (http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=1&t=1864)

PS: Ça me manque les mitaines sur le quai de la gare à 7h en ce moment :slightly_smiling: