Qu'est ce qu'on en fait?

[quote=“sadhu-gnu”]T’es née tu prends des coups dans la gueule parce-que tu pleure trop.
TU grandis et tu prends des coups dans la gueule parce-que tu coutes cher.[/quote]
Théoriquement, ça doit être remarqué à la PMI. Les parents sont aidés pas l’assitance sociale et une puéricultrice.

Ça doit être gratuit sauf si les marques sont exigées. Par principe, dès que ça a existé, j’ai toujours dépensé moins que l’allocation de rentrée pour chacuns de mes enfants. Il y a un souci pour la 6ième.

[quote]
La tu prends des coups dans la gueule par les autres dans la cour de recréation “Ou sont les surveillant pour te protéger?”.
En classe l’instituteur te ridiculise devant tes copains qui te cassent la gueule à la récré.[/quote]
Faute lourde de l’instit. Insuffisance de l’encadrement à la récréation. Le taux de surveillants dans les années 60 était de 1 pour 8.

[quote]
A la maison tu prends des coups dans la gueule parce-que t’es le roi des con à l’école et même si pour une fois t’as bien fais, tu prend quand meme des coups, “parceque ce jour la tes parents avaient trop bu"
Il te reste plus que la télé “avec tous les programmes de violences” et les jeux video " volé car les parent ont pas de pognon sauf pour l’alcool” avec toute sa violence.
[/quote]En général, les enfants sont retirés aux parents à ce stade.

Il ne doit pas y avoir de fusil. Beaucoup de dispositifs existent et sont efficaces, encore faut il ne pas les casser comme c’est le cas en ce moment.

[quote=“ricardo”]Ds l’ordre de ta prose :
tes parents
les surveillants
l’instit
tes parents (de nouveau)
les agriculteurs qui cultivent de quoi produire des boissons alcooliques.
tte la filière qui transforme et vend ces boissons
l’État qui est le proxénète ds l’affaire
ts les responsables de la filière TV
tes parents (qui on acheté la TV)
la filière des jeux video
tte la filière sportive
les joueurs de foot, trop payés
le fabriquant d’armes
ET … Sarkozy qui est le Président de ts les cons cités plus haut.

Ça te va comme réponse. :question:[/quote]

T’as pas cité le gamin.

[quote=“diod”]je repose ma question, qu’est ce qu’on pourrait faire de ces gamins,
et qu’on ne sait pas faire, ou plutôt qu’on n’a jamais su faire,[/quote]

Alors comme diod. Je me pose la question.
On n’en fait quoi de ces gamins :question: :question: :question:

[quote=“sadhu-gnu”]

[quote=“diod”]je repose ma question, qu’est ce qu’on pourrait faire de ces gamins,
et qu’on ne sait pas faire, ou plutôt qu’on n’a jamais su faire,[/quote]

Alors comme diod. Je me pose la question.
On n’en fait quoi de ces gamins :question: :question: :question:[/quote]
On les met en prison à partir de 12 ans! Et comme le problème restera, on passera une loi pour les mettre en taule à partir de 8 ans la prochaine fois.

C’est avant qu’on doit se poser la question… Lors du Tsunami, l’efficacité de l’OMS a fait qu’il n’y a eu (pour la première fois pour une catastrophe de cette ampleur) aucune épidémie se rajoutant au désastre, personne ne l’a mentionné (mis à part les revues médicales) parce que quelque chose qui a marché n’intéresse pas et que la prévention lorsqu’elle marche ne se voit pas. Pour le pbm de ces gamins, c’est exactement la même chose: c’est avant l’apparition de tels gamins qu’il faut agir, pas pendant. C’est comme pour les caries, quoi que tu fasses, ça fera mal!

l’étonnant c’est qu’il ait tué que l’arbitre, ton gamin…

l’étonnant c’est qu’il ait tué que l’arbitre, ton gamin…[/quote]
Au foot, il me semble que les problèmes de violences sont plus souvent le fait d’adultes, non?

[quote=“Junichirô”]
On les met en prison à partir de 12 ans! Et comme le problème restera, on passera une loi pour les mettre en taule à partir de 8 ans la prochaine fois.[/quote]
non, ils semblent qu’ils reculent la-dessus,
mais pour compenser il travaillera jusqu’a 70 ans
savent vraiment pas quoi inventer
ou plutot si, ils le savent :smt067

Au fait, statistiquement, les crimes de sang des mineurs de moins de 14 ans concernent combien de cas en France?

Au foot, il me semble que les problèmes de violences sont plus souvent le fait d’adultes, non?[/quote]
non les gosses font pareil, et pour les encourager les espagnols ont libéré l’abruti de supporter
avec lequel ils ont eu la main lourde
mais de la à le liberer :open_mouth:

Ce fichier ou
ça par exemple

[quote=“diod”]

Un exemple de l’extrême pour montrer que la decision est tres difficile.
Car il faut connaître l’histoire du criminel.
Et non pas son ADN (hein le Nain!!!)

Dans l’ensemble la société ne crée pas énormément de criminels.
Mais la société est criminel car elle ne fait rien pour l’endiguée.
Mais elle donne pouvoir à des Nains pour avoir bonne conscience

Ce fichier ou
ça par exemple[/quote]
C’est bien ce qui me semblait! La méthode Sarkozy-Lefebvre a déteint sur le forum.

Déjà en 1930, Freud publiait un opus sous le titre de “le malaise dans la culture”. Ed. Quadrige/PUF

[quote=“Junichirô”]
C’est bien ce qui me semblait! La méthode Sarkozy-Lefebvre a déteint sur le forum.[/quote]
C’est à dire?

On donne un cas extrême et on demande: qu’est-ce qu’on fait? Comme si il fallait généraliser.
Toi qui est mathématicien, tu sais bien que pour généraliser il ne suffit pas de démontrer que c’est valable pour 1; encore faut-il monter que si c’est valable pour n alors c’est valable pour n+1. ce que B. Russell appelait l’induction.

[quote=“fran.b”]
ça par exemple[/quote]

[quote]
Lefebvre delinquance mineurs
envoyé par liberation

En 2007, il y avait 204.000 mineurs mis en cause en France, ce qui représente entre 1 sur 20 et 1 sur 30 de la population des 13-18 ans (et non de la population totale des mineurs comme le dit Lefebvre). Mais de toute manière, les chiffres peuvent être vrais… et ne rien vouloir dire.[/quote]Et alors ? Le %age porte sur la fourchette concernée, il me semble que c’est de cette façon dont on parle en math, non ?
Il est vrai qu’il aurait dû ajouter :
“et non de la population totale des mineurs — concernés—”

généraliser quoi?
ne pas parler de quelque cas que ce soit ne relève pas du sarkozisme,
mais de l’imbécilité et de la lâcheté.

généraliser quoi?
ne pas parler de quelque cas que ce soit ne relève pas du Sarkozisme,
mais de l’imbécilité et de la lâcheté.[/quote]
Et cette grand-mère torturée par ce gamin de 6 mois. Vous voudriez que je me taise? Et bien, non! je ne me tairais pas. Et d’ailleurs j’ai demandé aux ministres de l’intérieur et de la justice de préparer une loi.
Le problème n’est pas de parler d’un fait; le problème est comment on en parle et dans quel but.

généraliser quoi?
ne pas parler de quelque cas que ce soit ne relève pas du sarkozisme,
mais de l’imbécilité et de la lâcheté.[/quote] Tu n’as toujours pas répondu sur le fait que je te signalais que tu faisais ici “l’idiot utile” de Sarkozy.
Peut être que la notion t’est étrangère ?
fr.wikipedia.org/wiki/Idiot_utile [quote]Lénine lui-même aurait qualifié d’« idiots utiles » les ressortissants des démocraties libérales qui, par leur soutien indéfectible à une idéologie totalitaire, préparaient la corde qui allait les pendre.[/quote] Ne pas refuser de discuter d’un sujet qui préoccupe les gens, même si on est pas sur son propre terrain idéologique, est une chose courageuse et intelligente.Les sauces ont payé le fait de n’avoir rien proposé pour faire baisser l’insécurité (je rappelle que l’insécurité, c’est quand on a peur parceque l’insécurité augmente).
Choisir un sujet de discussion n’est pas une chose anodine.
Pour complèter ce que dit Junichirô: un jour on parle des clodos qui crévent ? le lendemain, on les raffle. un jour on parle de la baisse du chiffre dans l’audiovisuel ? le lendemain on crée un délit de piratage. les chiffres de délinquance inévitablement augmentent avec le nombre de lois ? Le lendemain on criminalise et on enchriste.
Aujourd’hui tu parles d’un cas* de mineur assassin, demain on aura le droit de mettre en tole le gamin que son père aura envoyé livrer un pain de shit.

• cas que je n’ai pas retrouvé dans les stats fournies par fran.b, puisqu’il y a zero mineurs <13 impliqué dans un crime de sang dans ces stats. C’était quelle année et où ça ?

[quote=“ricardo”]Et alors ? Le %age porte sur la fourchette concernée, il me semble que c’est de cette façon dont on parle en math, non ?
Il est vrai qu’il aurait dû ajouter :
“et non de la population totale des mineurs — concernés—”[/quote]
Ricardo, lis l’ensemble de l’article et surtout le rapport joint (deuxième document), tu verras que ça n’est absolument pas ce point le souci…