Question sur la démocratie

J’espère bien que non! On dit un fonds de commerce.

J’espère bien que non! On dit un fonds de commerce.[/quote]
Je ne voulais pas plus que ça passer à la postérité, même scolaire. Comme ça, je ne risque pas. Heureusement qu’un œil de lynx veille sur mes débordements lyriques :exclamation:

J’espère bien que non! On dit un fonds de commerce.[/quote]
J’me la suis faite (?) plus d’une fois celle-là, ainsi que les fonts baptismaux.

EDIT :
je crois me souvenir que dans ce cas précis, le verbe être (suis) est à conjuguer comme le auxiliaire avoir ?
Confirmation, infirmation ?

Pense à fontaine! Cela vient du latin classique fons qui veut dire fontaine, source.

Oui, je sais bien mais c’est le genre de faute qui n’a pas pris une place bien précise dans mon cerveaux :confused:
J’ai rajouté un EDIT plus haut et j’ai besoin d’avis

Il me semble qu’on est face à un verbe pronominal dans ce cas et les verbes pronominaux fonctionnent comme avec avoir et l’accord se fait avec le COD.

C’est bien ce qu’il me semblait mais j’ai eu un doute.
Danke !

Non.

C’est moi, il leur est arrivé plusieurs fois de le faire. En général c’est quand ils connaissent le sujet donc en effet c’est rare. En tout cas ils ne sont pas viré de leur parti, parce qu’ils représentent une bonne partie de l’électorat et le virer serait tourner le dos à cet électorat.
Donc cela répond à ta question, ils sont libre de voter en leur âme et conscience. Mais ils ne le font pas souvent… par compromis ou pire par manque de conviction, de connaissance ou tout simplement de conscience professionnelle.

Un rappel de combien coûte la rémunération totale pour un député à la responsabilité à géométrie variable??

Le traitement officiel multiplié par quatre avec tous les avantages accessoires.
Allez, disons 20 patates.

Il doit y avoir autant d’écart avec mon salaire qu’il doit y avoir de kilomètres entre ici et la lune!!

Et moi, je n’ai même pas le droit de faire ce que je veux tiens!! :12

[quote=“ricardo”]
Allez, disons 20 patates.[/quote]
C’est le moment de leur verser, sont en promo chez carrouf :whistle:

[quote=“tetrix”]
C’est le moment de leur verser, sont en promo chez carrouf :whistle:[/quote]
Quoi donc ?

Les patates ou les députés ? :mrgreen:

Les députés, c’est plutôt fin de séries.

Si si, vas y je t’autorise.

assemblee-nationale.fr/conna … che_17.asp
Ça ne prend pas en compte les cadeaux des lobbys.

Pour revenir au sujet, j’ai trop souvent vu des infos telles que : lejdd.fr/Politique/Depeches/ … di-481423/ (premier lien que google m’a retourné, mais on doit pouvoir en trouver d’autres en remplaçant Sarko par Copé, TVA sociale par bouclier fiscal/hadopi/autre mesure contestée)
Apparemment, il y en a pas un pour répondre qu’on est en démocratie, et qu’ils n’ont pas d’ordre à recevoir d’eux.

J’imagine que dans les autres camps c’est guère mieux, même si on en entend moins parler (ils se planquent derrière un rideau :slightly_smiling: ).

Le candidat de la gauche n’à pas trouvé mieux que de dépêcher un émissaire lèches-botte chez le patron du PSG…

:laughing: :laughing: :laughing:
Super celle-là !

assemblee-nationale.fr/conna … che_17.asp
Ça ne prend pas en compte les cadeaux des lobbys.

[/quote]
Assez complète comme énumération.
C’est bizarre mais quand j’étais taxi à Paris, il m’est souvent arrivé d’aller chercher des députés mais jamais pour les emmener à l’aéroport, en général, c’était pour rentrer chez eux ou pour aller au resto et pas la gargote du coin, hein !