[quote=“sinozis”][quote=“sinozis”]
…
pour la fibre faut les moyens … des outils spéciaux pour le sertissage (pince coupante spéciale, ponçage de la surface) (perso j’en fait pas c’est une boite extérieur qui vient ) par contre je fais du nettoyage + test fibre (le nettoyage se fait avec une camera microscope) et je peux te dire que la fibre c’est vraiment délicat … en plus tu rajoutes du matos relativement coûteux (transceiver (convertisseur fibre/cuivre), gbic , carte reeau fibre optique)
[/quote]
Par contre pour la BLR je ne n’y connais rien t’as pas plus de précision ?
Si c’est de la communication longue distance radio faut voir avec les lois Malgache si cela est permis, a mon taf on a du payer une amande pour avoir dépasser un seuil d’émission car la fréquence appartiens a l’armé (je ne sais plus sur quel equipement , telephone portable interne , borne radio Teklogix , CB)[/quote]
Je n’ai pas beaucoup de connaissance en BLR. Effectivement il a fallut déposer une demande d’autorisation auprès de l’office de régulation. Tout ce que je sais c’est que ça m’a couté la peau du c… Plus de €4000 pour relier mes deux établissements…
T’imagine bien que je me suis rabattu sur le câble pour le reste…
Nous avons aussi une VHF, et payons chaque trimestre une redevance. Avant lorsque nous n’avions même pas le téléphone, c’était une BLU (marrant ça, ça porte au bout du monde !)
Tout est cher ici…
Le panneau de brassage, je vais le toucher au prix de l’or (un 24 port c’est 356€). J’attends le devis pour le 12…
Bien sur je pourrais commander directement sur Internet, mais c’est un peu galère, il faut ajouter l’expédition, les douanes (gourmandes), les taxes, le transport jusqu’à chez moi, le pourcentage de risque. Et il faut des Euros à l’extérieur. Je travaille en Ariary, donc il faut faire une demande à la banque… J’en ai pour quelques mois avant d’avoir mon matos…