Qui c'est qui défendait Philippe Val ?

http://television.portail.free.fr/video/23-06-2010/guillon-fait-ses-adieux-a-inter-et-regle-ses-comptes-ecoutez/

Ah bah tu réponds à ma question dans l’autre fil. M’en vais écouter ça, ça promet.
J’ai tjs pensé que trop de répression amenait au résultat contraire de l’effet voulu. Guillon va se lâcher sur les ondes de France Inter tant qu’ils ne l’auront pas viré aussi.

Non mais attendez, c’est Guillon qui est viré ou Porte (ou les 2) ?
[edit]les deux: liberation.fr/medias/0101643 … ance-inter [/edit]

Guillon seulement.

Les deux!

Non, les deux.

dixit guillon

Ah tiens, il ya des infos contradictoires qui circulent sur le net :

Les deux sont virés …

[quote=“yanlolot”]Ah tiens, il ya des infos contradictoires qui circulent sur le net :

[quote=“http://www.liberation.fr/”]Dans la foulée, peu avant midi, un autre humoriste de la station publique, Didier Porte, a annoncé qu’il était «licencié» de France Inter. [/quote][/quote]Ça s’est donc fait en deux fois, puisuqe le discours de Guillon date du matin.
Sa déclaration n’est d’ailleurs (ptet) pas innocente.
“Msieu, lui aussi y l’a fait” :smiling_imp:

dixit guillon[/quote]
Ben c’est juste que Guillon n’etait pas encore au courant.

J’aime bien Stéphane Guillon. Didier porte et l’autre humoriste je ne les connais pas ou peu (car je crois qu’ils sont trois à être viré).
Je n’écoute pas France Inter et de façon général pratiquement jamais la radio mais à mon avis ils vont perdre un nombre important d’auditeur.

Sarkozy fait le ménage et prépare déjà 2012, ça ne m’étonnerait pas que ces humoristes ne trouvent plus de tribunes aux heures de grande écoute parce qu’il me semble que pratiquement toutes les stations appartiennent à 2 ou 3 grand groupes à la botte de Sarko (Lagardére et compagnie).

Aprés je dois avouer aussi que s’ils critiquaient leurs patrons, humoristes ou pas, on peut difficilement reprocher à leurs patron de les virer… Je pense pas que je ferais long feu dans ma boite si je passais mes matinées à critiquer mon patron devant son bureau et à mon avis il n’y aurait pas grand monde pour crier au scandale.
C’est aux humoristes des autres stations de critiquer ouvertement les patrons de France Inter, pas à leurs employés. On ne mord pas la main qui vous nourris et si la nourriture est si dégueulasse que ça il parait plus digne d’aller voir ailleurs de soi même que d’attendre qu’on vous y pousse.

Mais ce sont pas leurs patrons qui les virent, c’est le PRESIDENT.

M’enfin si je dis ce que je pense vraiment, je vais atteindre le point godwin.

C’est juste scandaleux. Franchement, le nombre de choses que se permet ce président, c’est abominable, ptet qu’il va être réélu, mais surement pas par la volonté du peuple…

[quote=“L0u!$”]Mais ce sont pas leurs patrons qui les virent, c’est le PRESIDENT.

M’enfin si je dis ce que je pense vraiment, je vais atteindre le point godwin.[/quote]
Bhen si on atteint tous le “point Godwin” chacun de son coté sans le dire … Ca a un autre nom que ce genre de choses :question:
Ch’uis ptêt’ parano :017

Bref c’est pô cool

[quote=“Clem_ufo”][quote=“L0u!$”]Mais ce sont pas leurs patrons qui les virent, c’est le PRESIDENT.

M’enfin si je dis ce que je pense vraiment, je vais atteindre le point godwin.[/quote]
Bhen si on atteint tous le “point Godwin” chacun de son coté sans le dire … Ca a un autre nom que ce genre de choses :question:

Bref c’est pô cool[/quote]
Bah ça va plus du côté de la dictature en fait…

Qui serait le 3e? Je n’en connais que 2 en tous cas (d’humouriste, d’autres perdent aussi leur emission sur France Inter mais ils ne font pas dans le rigolo).

[quote=“Blacksad”]
Aprés je dois avouer aussi que s’ils critiquaient leurs patrons, humoristes ou pas, on peut difficilement reprocher à leurs patron de les virer…[/quote]
Il y avait de gros problemes entre Guillon et sa direction pour sur. Pour Porte je vois moins, a part qu’il se soit mis a dos pas mal de gens bien places avec ses chroniques. L’une d’entre elles ou une grossierete etait prononcee a ete le pretexte.

Edit : Un petit resume ici.

Mais ce sont pas leurs patrons qui les virent, c’est le PRESIDENT.

M’enfin si je dis ce que je pense vraiment, je vais atteindre le point godwin.

C’est juste scandaleux. Franchement, le nombre de choses que se permet ce président, c’est abominable, ptet qu’il va être réélu, mais surement pas par la volonté du peuple.…[/quote]
Ben s’il est réélu, ça ne sera pas grâce à moi mais contrairement à ce que tu dis “par la volonté du peuple”.
Dans “peuple”, il faut comprendre tous ceux qui ont le droit de voter, qu’ils l’utilisent ou pas.
Donc, si une majorité l’élit au second tour, il sera élu par la volonté du peuple, représenté par cette “majorité”.

[quote=“Clem_ufo”]Bhen si on atteint tous le “point Godwin” chacun de son coté sans le dire … Ca a un autre nom que ce genre de choses :question:

Bref c’est pô cool[/quote]

et bien si tu me permet, moi ça me fait penser à ce qui suit :
http://ruminances.unblog.fr/2009/05/27/fascisme-20-une-mise-a-jour-de-votre-logiciel-democratique-est-en-cours-veuillez-patienter/

Dans le fascisme 2.0 chacun se construit soi même sa “prison mentale”.
Extrait :
“… Le contrôle des individus dans une société dictatoriale réclamait jusque là des exécutions de masse, de nombreuses arrestations, tortures, enlèvements. C’est à ce prix que le conditionnement des individus devenait suffisamment efficace pour qu’ils n’osent plus jamais remettre en cause le système. Avec le fascisme 2.0 cette brutalité massive est devenue terriblement dépassée. Grâce au contrôle mental des individus, plus souple et assumé par les individus eux-même, le fascisme 2.0 est incroyablement plus efficace que l’ancien…”

Il y aurait peut être lieu de se poser des questions sur la “dimension démocratique” d’élections dans un tel cadre. L’offre politique ne représenterait qu’une illusion de choix démocratique (voir point n°3) ( un coup à droite, un coup à gauche, à droite, à gauche… tout cela pour assurer une seule et même marche, celle qui ne dévie pas d’un pouce, celle du marché et de la finance ?)

Mouaih, moi aussi je dois être parano…

'Pas faux …
:010

oui pas faux…

Il y a un ajout dans les commentaires. Un intervenant illustre partiellement une manière de rendre le matériau “foule” plus maléable et perméable :
“Je me permets d’ajouter à cet excellent article un septième alinéa, celui de l’aliénation des individus par le travail. L’idée : les exploiter et les épuiser jusqu’à plus soif pour leur nier jusqu’à la faculté de penser autrement, éreintés qu’ils sont à “travailler plus pour gagner plus”. Vider leur neurones de leur substance libertaire originelle à force de subordination, d’inculquation de fausses valeurs telles la consommation ou l’avancement…”

Il faudrait y ajouter que le travail en excès et pas assez payé pour les uns doit être un bien rare pour que ceux qui en ont, aient peur de le perdre et que ceux qui n’en ont pas se tiennent suffisamment sages pour espérer en obtenir un.