Etes-vous chez Free ?
- Oui
- Non
0 votant
Salut à tous et à toutes
Je vous explique ma situation:
J’suis actuellement chez le 9 et je paie 40€/mois pour la TV, la téléphonie et l’ADSL.
Je commence à trouver ça cher sur l’année, j’ai demandé pourquoi un tel prix alors que maintenant ils offrent du 30/mois, ils ont fais l’autruche, c’est pas grave, je voulais du changement.
Et donc je pense me diriger vers Free, car j’ai déjà fait AOL (nul), Tiscali (super mais maintenant Alice…) et FT (trop cher), donc il me reste Free, Club internet et tout le reste (la poste, darty et les autres…).
J’ai donc une préférence pour Free, cela dit j’ai toujours eu de mauvais échos à propos de ce FAI.
J’aurais donc plusieurs questions pour vous, j’espère qu’on pourra me répondre même si ce n’est pas idéalement le bon forum j’en suis conscient.
----------------------------------
1/ Le service technique est-il si nul qu’on le prétendait il y a quelque temps ?
2/ Comment est la Freebox ? J’ai l’impression que c’est tout de même un niveau technologique supérieur aux autres Box (9box, livebox, etc…) ?
3/ Le WiFi fonctionne bien ? Des soucis avec Debian ?
4/ Free bride certains ports paraît-il, ceci est-il gênant ou suffit-il de préférer des ports plus “exotiques” ?
5/ Je suis à 1200 mètres du commutateur avec un affaiblissement théorique de 15.66 dB, DSLAM Alcatel et dans une zone totalement dégroupée par Free, suis-je contraint à plus de risques qu’une personne en dégroupé partiel ?
Car actuellement avec Neuf je n’ai pas vraiment de problèmes au niveau de la ligne, par contre le débit n’est pas génial, on va dire 4Méga/512, ce que je ne trouve vraiment pas terrible car chez FT j’avais bien le double que ce soit en up et down (pour du 8Mb théorique chez les deux).
6/ En général on met du temps à recevoir le matériel ? La possibilité de se connecter ?
7/ Au niveau du téléphone, l’écoute reste de qualité ?
8/ La Tv (boîtier HD) ne connaît pas trop de problèmes (freeze, pixélisation, etc…) ?
9/ Avec ma ligne je peux espérer un débit non théorique de combien approximativement en ADSL 2+?
J’ai sûrement encore pas mal de questions que j’ai oublié, mais bon c’est déjà pas mal.
Je sais que ça reste des questions qui dépendent de pas mal de choses et peut-être même de la chance, mais si vous pouviez répondre pour vous déjà et puis pour vos connaissances, ça serait cool
Aussi si vous connaissez de gros défauts sur le matériel dites le moi, des qualités également biensûr
Merci bien les gars