Qui etes vous?

Ola !
j’ai 7+5+1+3+2+3+0+6+2+2+1+4+1+2 ans
ma profession, roboticien et dans la maintenance industriel en général, je travail pour un équipementier qui fabrique des morceaux de bagnoles (structure de carrosserie ).
mes premiers pas avec nux sont en 1997 avec slackware 3.1, j’utilise suse depuis plus de 5ans, et debian etch depuis 2mois.

mes passions, la culture des roses (printemps->automne) et des orchidées( toute l’année),la prog en C++(en l’hiver),la photo(dès qu’il y a une belle photo à faire),le dessin(matin, midi et soir), la peinture (printemps-> automne), la collec -> des personnages des dessins animés en particulier les tunes de WB.

et je n’ai toujours pas de page perso (avec tout ça j’ai pas encore trouvé le temps!)

Martin 22 ans étudiant en info a Jussieu (qui sait peut être en première année de master d’ici la fin des vacances).
Initié à Debian par “mon pote Alex plus fort que moi en info et qui sait” en début de 2eme année secondé magistralement par “mon pote Djordje qui sait lui aussi” à moins que ca soit le contraire. Depuis un de mes profs, debianiste convaincu, a un peu pris le relais. Et pis j’ai appris a un peu plus me débrouiller aussi (pour ceux qui se rappellent encore de mes premiers posts ou matt qui avait fait preuve d’une patience olympienne avec usinagaz et d’autres :stuck_out_tongue:).
Sinon je vis à Paris, codouille pour le fun, joue en ligne pour me vider la tête, et joue de la guitare pour me faire plaisir (mais pas aux voisins pour l’instant). On peut me croiser au Black Dog (pour les soirées “japan underground” … oui je sais c’est très ronflant comme nom ^^) ou a la Guinness Tavern de temps à autres pour les parisiens qui voient de quoi je parle.

Bon bin voila, j’ai dit mon quota de trucs inutiles alors vais me calmer un peu maintenant :stuck_out_tongue:.

moi… je suis une des filles du forum, j’ai passé la trentaine et du coup je me rend compte qu’autour de moi tous mes amis se mettent à faire des bébés! j’ai dévenu tante officielle de la troupe parce que bon, dison que j’adore les gamins… des autres

j’ai commencé une thèse en génétique il fait presque 3 ans mais les 6 derniers mois on été d’arrèt maladie: après un accident voiture je me suis rendu compte de l’harcélément moral duquel j’étais victime à barcelona. parcontre, sur lyon c’était pas du tout ça.
donc, j’ai décidé d’arreter et maintenant je viens d’avoir la lumiére: le ministére à accepté de continuer à me payer pour recommencer une autre thèse dans un autre departement, avec un autre équipe. et là je fonce.

j’ai tombé sur linux par hasard, parceque au labo lyonnais ils travaillent sur des logiciels libres, et du coup j’ai tombé amoureuse de ce forum auquel j’ai pas arreté de demander plein plein trucs!

ce que j’aime: voyager, faire des randonées, plonger… et bidouiller un peu sur nil (mon ptit ordi) ou bien conduire bert (ma voiture)
j’adore aussi lire ou dormir (bien que j’y arrive pas très bien ces derniers mois)

et j’arrete parce que c’est trop loooong ça

Haikai, 36 ans.
Peut-être le seul littéraire (philosophie puis japonais) du forum ?
Essaie de faire croire qu’il est traducteur du japonais en français (des fois ça marche).
A découvert linux au Japon (je sais, c’est le monde à l’envers) avec une distribution japonaise dont j’ai oublié le nom. Me suis tout de suite tourné du côté de Mandrake parce que estampillée “franco-française” (grosses déceptions à ce niveau et à bien d’autres, donc abandon). Puis, installations successives de Fedora Core (que voulez-vous, on ne peut pas réussir du premier coup), Gentoo (jamais eu la patience de finir à installer), d’autres (pleins) et finalement Debian (enfin une vraie distribution avec laquelle je peux faire ce que je veux et non pas ce que la distribution veux bien me laisser faire).

En-dehors de ça, j’aime la lecture (Michaux, Borges, Murakami Haruki, les classiques japonais, plein d’autres choses encore), les échecs (suis complètement nul, mais ça m’intrigue) et le jazz (j’aurais aimé être un artiiiiste, au grand malheur de les voisins).

Voilà.

Bon…jour:

italien, 39 ans, peintre, (helas, artistique donc galere!!!), formation litteraire (bac plus deux , ça vaut rien en italie), passionèe des potagers,
voyages, linux et faire la fete!

j’habite l’ile de france depuis 5 ans, en fuite de l’italiaberluscona. :wink:

je devrais fuire la francesarkosine aussi?

:smiling_imp:

[quote=“Haikai”]Haikai, 36 ans.
Peut-être le seul littéraire (philosophie puis japonais) du forum ?
Essaie de faire croire qu’il est traducteur du japonais en français (des fois ça marche).
A découvert linux au Japon (je sais, c’est le monde à l’envers) avec une distribution japonaise dont j’ai oublié le nom. Me suis tout de suite tourné du côté de Mandrake parce que estampillée “franco-française” (grosses déceptions à ce niveau et à bien d’autres, donc abandon). Puis, installations successives de Fedora Core (que voulez-vous, on ne peut pas réussir du premier coup), Gentoo (jamais eu la patience de finir à installer), d’autres (pleins) et finalement Debian (enfin une vraie distribution avec laquelle je peux faire ce que je veux et non pas ce que la distribution veux bien me laisser faire).

En-dehors de ça, j’aime la lecture (Michaux, Borges, Murakami Haruki, les classiques japonais, plein d’autres choses encore), les échecs (suis complètement nul, mais ça m’intrigue) et le jazz (j’aurais aimé être un artiiiiste, au grand malheur de les voisins).

Voilà.[/quote]Ca fait plaisir de croisé un joueur d’échecs, il n’y en a pas énormément en général.

Bref bienvenue a tous le monde et je vois qu’on est a peu pres tous dans la meme tranche d’age tous entre 7 et 77 ans???

[quote=“Ashgenesis”]
…je vois qu’on est a peu pres tous dans la meme tranche d’age tous entre 7 et 77 ans???[/quote]
:laughing: :laughing: :laughing:
Les échecs, c’est un jeu pourri :angry:
J’y jouais pas trop mal à 25 ans et cela, d’instinct, sans méthode. J’arrivais à battre des joueurs plus chevronnés qui ne comprenaient pas mon jeu, et pour cause, puisque (presque pas) raisonné.
J’ai voulu m’améliorer en lisant et en apprenant les méthodes de bases et là, je n’ai plus réussi à gagner. :unamused:
J’ai appris à jouer à mes trois rejetons et au bout d’un an, c’est eux qui me foutaient la trempe. :cry:
Depuis, j’ai repris le billard, sans trous, le Français, quoi. 8)

A mon tour.

Nikita (nom russe car mère russe mais père français), 14 ans, 3ème.

Fout rien en cours (PC oblige, je ne fais que ça depuis que je suis en 6ème - même si j’étais pas sous Debian jadis :stuck_out_tongue:).
Redouble ma troisième. :blush:
3,5 de moyenne en ce troisième trimestre.
8.5 au premier et 5.3 au second.

C’était quand même bien au dessus de la moyenne dans les autres classes. Y aurait t-il du Debian qui se cache dans mes notes du troisième trimestre ? :unamused:

Sinon, euh. Je vis à Maisons-Laffitte, au nord de Paris - 78 - et j’aime le PC, la musique bien planante (Floyd… :slightly_smiling:), emmerder (enfin c’est ce qu’ils disent :stuck_out_tongue:) mes amis en leur ouvrant les yeux sur les daubes qu’ils écoutent et en essayant de les convaincre de passer sous Linux.

Un brin parano, je vérifie 30 fois mes CD quand je les range dans leur boî-boîte et je serai prêt à les jeter si la boîte était cassée (ben oui, “ce n’est plus l’original car dans l’original y avait la boîte et elle y est plus”).

Petit (1m62/63 - syndrome Sarko) mais avec une poussée ces derniers temps, blond, yeux bleus.

Végétalien, j’attends impatiemment que mes parents me lâchent avec leur “mais tu comprends, c’est important pour les os de boire du lait… y a plein de protéines dans les oeufs et dans la viande !” (non, les végétaliens ne mangent ni de produits laitiers ni d’oeufs contrairement aux ovo(/)lacto-végétaliens).

Déteste faire comme monsieur tout le monde, déteste le manque de réflexion dans les répliques (ce que j’appelle “amateurisme” c’est à dire de s’intéresser un peu à tout, mais de manière trop légère sans vouloir se trouver une passion) des autres surtout dans mon domaine préféré.

Voila pour moi ! :slightly_smiling:

[quote=“wavesound”]A mon tour.

Fout rien en cours (PC oblige, je ne fais que ça depuis que je suis en 6ème - même si j’étais pas sous Debian jadis :stuck_out_tongue:).

C’était quand même bien au dessus de la moyenne dans les autres classes. Y aurait t-il du Debian qui se cache dans mes notes du troisième trimestre ? :unamused: [/quote]

et tu n’est fier? :open_mouth:

[quote=“eartells”][quote=“wavesound”]A mon tour.

C’était quand même bien au dessus de la moyenne dans les autres classes. Y aurait t-il du Debian qui se cache dans mes notes du troisième trimestre ? :unamused: [/quote]

et tu n’est fier? :open_mouth:[/quote]
A vrai dire je l’attendais et le pressentais en écrivant ce message. D’ailleurs, comment en être fier ? Je me dis plutôt qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer et que je m’en rattraperai un jour ou l’autre.

Dans ce quote, je n’ai montré aucun signe de fierté. Je vis la vie comme elle vient, et tant pis, si aujourd’hui j’échoue, peut-être que demain ça ira mieux.

On donne un nom à tout en Espagne ? :laughing:

Ce que eartells veut te faire comprendre et elle me corrigera si je me trompe c’est qu’il faut prendre ses etudes aux sérieux le fait d’en rire plutot que d’en pleurer est un fait indéniable et je suis d’accord avec toi ceci dit pourquoi refaire quelque chose qui n’a besoin d’etre fait qu’une seule fois surtout si ca ne te plais pas plus que ça.

La vie faut la prendre comme elle vient la aussi je suis d’accord mais prendre le taureau par les cornes pour avancer est l’une des choses à faire il ne faut pas se laisser faire par la vie en elle meme et se la couler douce en attendant des jours meilleurs.

Comme je le dis souvent si tu n’aime pas quelque chose et que tu es obligé de le faire fait le bien car sinon tu seras obligé de recommencer et donc de faire plusieurs fois une chose que tu n’aime pas faire. Alors que si elle est bien faite tu n’auras eu qu’a la faire une seule fois :wink:

Je trouve que pour un élève de 3em avec une moyenne aussi pourrie, tu écris drôlement bien. En général j’aurais plutôt tendance à croire qu’un “cancre” d’âge kevinesque écrive “pluto com sa lol”.

Je suis sûr qu’en t’investissant un minimum dans ton travail, tu aurais largement de quoi cartonner. Enfin quoi qu’il en soit, tu es seul maître de ta vie et sans aucun doute suffisamment mûr pour faire tes choix seuls. :wink: Je suis persuadé que suffisamment de monde essaye de te faire la moral pour avoir besoin de rajouter quelque chose sur un forum Debian. :wink:

Oui, Ash je comprends bien ce que tu veux dire. :wink:
Mais j’arrive pas à commencer à bosser et à m’investir, j’ai essayé plusieurs fois cette année.

Je me distrais trop facilement, beaucoup trop. Si je n’arrivais à travailler ne serait-ce qu’un peu en m’investissant, j’y prendrai peut-être (sûrement) goût.

Pour ce qui est du français, je ne sais pas d’où je tiens ça mais les mots me viennent à la plume sans même réfléchir, lors d’une dictée par exemple je me fous des règles de grammaire, j’écris d’intuition, et mon intuition est presque toujours (n’essayez quand même pas de me refiler du Pivot, hein !) bonne.

D’ailleurs j’avais 17.6 en français au premier trimestre, je retombe à 9.5 au troisième.

Je crois que je sais pourquoi.

quote=“wavesound”

On donne un nom à tout en Espagne ? :laughing:[/quote]eartells n’est pas espagnole, elle est catalane.

:unamused:

On donne un nom à tout en… Catalanie ? :blush:

Etrange, je croyais que les Catalans habitaient en Espagne… Et je sais bien que la Catalanie n’existe pas, pas d’inquiétude ! :stuck_out_tongue:

Salut,

Comme j’ai déjà posé une question sur le forum, le minimum de politesse, c’est de me présenter…

Donc, Benjamin, 27 ans, Belgique (Près de Lièècchhhh), je bosse dans la coordination de projet et la formation ( sociologue par les études). Accessoirement rôliste, lecteur de S-F/fantasy et joueur à Nexuiz… Bientôt papa aussi… Comme ça, le portrait est synthétique mais multifacette…

J’ai commencé dans le monde de Gnu-Linux par Debian sarge… Que j’ai lâchement abandonné pour Ubuntu. Puis je reviens à maman, pour comprendre ce qui se passe derrière les clicks “icones”.

Plop,

Moi c’est Christophe, 21 ans. Fait ses études sur Brest (à l’ENIB plus que pour 2 ans maintenant :confused:), mais revient encore chez papa et maman pendant les vacances dans le 78 près de Versailles.

Coté loisirs : lecture de SF genre Asimov ou Mc Master Bujold, basketteux pour le plaisir, accro à l’informatique depuis 5 ans maintenant.

Sinon coté distro, j’ai un peu butiné :p. J’ai commencé par une Mandrake 10 qui m’a duré 2 mois. Puis Debian Woody et Sarge pendant 1an 1/2, passage à Ubuntu sous Warty, Breezy et Xubuntu Dapper (soit environ 1an 1/2) et retour sous Debian parce que j’en avait assez de voir toute la place perdu sur le DD + les reinstall après chaques mises a jour…

[quote=“mattotop”]quote=“wavesound”

On donne un nom à tout en Espagne ? :laughing:[/quote]eartells n’est pas espagnole, elle est catalane.[/quote]

:smt058 matt

sinon, wavesound, t’as raison, la catalanie n’existe pas, c’est la Catalogne. Et les Pays Catalans sont partagés en 4 états. jusqu’ici mon apportation politique au sujet. je suppose tu vas continuer à me chercher? vas-y tu me trouveras pas: y a plein d’autres sources d’information et j’ai d’autres choses à faire plus interessantes

Et pour ce que Ash a dit: exactement! +1+1+1+1 en tout. et bien sur, je voulais pas te faire la morale, je pensais plutôt au fait que si maintenant tu te laisses aller et distraire et “prendre la vie comme elle vient” peut être dans 10 ans tu regreteras de pas avoir pris le taureau par les cornes!

[quote=“Ashgenesis”]
Comme je le dis souvent si tu n’aime pas quelque chose et que tu es obligé de le faire fait le bien car sinon tu seras obligé de recommencer et donc de faire plusieurs fois une chose que tu n’aime pas faire. Alors que si elle est bien faite tu n’auras eu qu’a la faire une seule fois :wink:[/quote]
Super philosophie Ash, je vais placer cette citation sur mon site, avec ta permission.

[quote=“eartells”]
…dans 10 ans tu regreteras de pas avoir pris le taureau par les cornes![/quote]Les Catalans, aussi ne voient que par la corrida ? :laughing: BEURK ! (pas pour les Catalans mais pour la corrida )