[quote=“fran.b”]
Si c’est l’X, l’ENSIETA, ENSTA, etc bref les écoles d’ingénieurs, non. Si c’est l’école de l’a’r, l’école Navale, bref les écoles d’officiers, là oui, mais c’est cohérent avec l’école. De même le sport est prépondérant des les école de Sport (que je ne connais pas bien). Je parlais des écoles où le sport à priori n’a rien à faire.[/quote]Je me souviens d’une anecdote où mon fils et deux autres taupins avaient appris à nager à un de leurs copains qui venait d’être reçu à l’écrit de l’X mais à qui il fallait effectuer 50 mètres en bassin pour concrétiser son intégration. Obligation de l’époque (1985) pour être admis. Mon fils, lui, savait très bien nager mais il avait été boulé à l’X. 
Le serveur X existait déjà à cette époque ? 
Bon, blague pas drôle. 
[quote=“eartells”]
quelque part y doit avoir une photo à moi! j’ai dansé dans la plupart[/quote]
J’ai trouvé :
Tu es là
[quote=“ricardo”][quote=“eartells”]
quelque part y doit avoir une photo à moi! j’ai dansé dans la plupart[/quote]
J’ai trouvé :
Tu es là[/quote]

comment tu as su?
[quote=“marcolefo”]Salut
Bon alors il faut que j’me présente, parce qu’il parait que ça bâche sur les girondingues
Je ne vois pas le rapport, mais bon, faut pas chercher à comprendre hein ?
Je fais vite parce que j’ai faim. J’ai 30 années derrière moi, et je suis administrateur système ou un truc comme ça, dans l’éducation nationale (et j’arrive pas à mettre en veille gdm
).
Voilà voilà sinon quand je m’ennuie, je fais un peu de musique avec des amis (http://hopmado.free.fr/).[/quote] Bienvenue à toi.
Pour le cas où tu l’ignorerais, le vocable de “Girondingue” est attribué aux conducteurs de véhicules immatriculés ‘33’ qui ont la réputation de rouler … au dessus de la vitesse limitées.
“au dessus” étant un euphémisme. 
Les élus retraités se déplaçant à vélo ne sont pas concernés. 
Un petit message rapide comme celui qui doit venir avec moi en vacances est en retard …
Je suis donc Omnisilver sur divers forums et jeux, et ma façon de contribuer (quand j’ai le temps !) aux projets auquels j’adhère ou que j’utilise est dans la rédaction de tutos ou d’articles (je n’ai pas de compétence de développeur, on aide comme on peut), par exemple sur geckozone ou le wiki ubuntu-fr.
Mon parcours informatique est erratique : Win 95, puis 98, puis tentative de passage à Mandrake, qui fut un échec, Win XP, et quelques années plus tard, après une meilleure préparation (utilisation de logiciels multi-plateformes pour n’avoir que l’OS à découvrir, et pouvoir migrer mes données), Ubuntu Hoary.
Là, les versions suivantes, avec quelques tests de live-CD d’autres distrib qui ont l’air sympa.
Le mois dernier, j’ai eu mon épreuve d’info de la licence à effectuer chez moi et à envoyer à la prof d’info … et là, trois jours avant la date butoir, cassage complet d’Ubuntu Feisty sur une MAJ de sécurité. Pas moyen de passer en mode console (Ctr+Alt+F1) ni de lancer une session de récup …
C’était dans un moment critique, et c’était la seconde fois que ça m’arrivait (la première c’était avec Dapper il me semble). Ca m’a gonflé, j’ai pris une Knoppix, j’ai copié mon /home sur un DD externe, j’ai gravé Debian et j’ai fait un formatage/installation.
Et me voilà donc 
Pour les infos persos, mon prénom c’est Adrien, j’ai 23 ans et j’achève actuellement une licence pro dans l’agro-alimentaire (hygiène et qualité, en gros c’est pour bosser dans les services qualité).
Voilà, bonjour tout le monde (et spéciale dédicace à ricardo
).
Bienvenue à toi !
[quote=“Omnisilver”][…] (et spéciale dédicace à ricardo
)[/quote]Vous vous connaissez ? 
Bienvenue de nouveau.
quote="Omnisilver"
Pour les infos persos, mon prénom c’est Adrien, j’ai 23 ans et j’achève actuellement une licence pro dans l’agro-alimentaire (hygiène et qualité, en gros c’est pour bosser dans les services qualité).
Voilà, bonjour tout le monde (et spéciale dédicace à ricardo
).[/quote]Ouh ! tu as un nez à toutes épreuves et un estomac bien accroché, alors ?
Ca tombe bien: dans le coin, il y a souvent de la houle.
Bienvenue !
Bienvenu a toi 
J’ai 26 ans, je suis automaticien à Lyon depuis 2 ans et demi où j’y ai fait mon stage de fin d’études. Je travaille au sein d’un bureau d’études.
Sinon je suis natif d’Avignon et non je n’ai pas du tout envie de redescendre dans le sud, ça ne me manque pas du tout.
Bonjour,
Cela fait 15 jours que je suis inscrit sur ce forum, et environ autant que je mets sérieusement sous Debian, et je ne m’étais pas encore présenté. Pardon 
Alors moi j’ai 27 ans, et je travaille dans une DSI d’un groupe cimentier. Je suis plutôt fonctionnel que technique, mais j’en ai un peu marre de windows qui plante assez souvent à la maison comme au boulot. Et marre aussi de devoir dire aux utilisateurs quand ils ont des problèmes : [quote]Ben reboot, ça marchera mieux[/quote] sans vraiment comprendre ce que la machine fait et pourquoi ça plante…
J’ai choisi Debian car pendant mes études, c’était une des distributions qu’on avait étudié (avec OpenBSD), et c’est une distribution d’une très bonne réputation.
Sinon je suis tombé sous le charme de ce forum, en dehors des posts que je dépose pour me sortir des problèmes que je me cause, j’aime cette très bonne ambiance qui règne…
Au fur et à mesure que j’apprendrai des choses, j’essayerai d’aider au mieux les autres, mais pour votre bien et celui de votre machine, il faut mieux que je me taise pour le moment…
Au plaisir de vous lire et vous parler mesdames et messieurs…
bah moi j’ai beau avoir fait des progrès et me sentir à l’aise sous mes linux…
y’a même pas 1% des questions du forum d’aide auquel je peux participer.
je sais meme pas de quoi ils causent !
donc je me dis qu’il faut encore connaitre un sacré paquet de truc pour vraiment pouvoir aider souvent.
[quote=“Anoyzthen”]bah moi j’ai beau avoir fait des progrès et me sentir à l’aise sous mes linux…
y’a même pas 1% des questions du forum d’aide auquel je peux participer.
je sais meme pas de quoi ils causent !
donc je me dis qu’il faut encore connaitre un sacré paquet de truc pour vraiment pouvoir aider souvent.[/quote]
pas forcement il suffit par exemple que tu as galéré sur un truc et que tu as trouvé une solution pour aider les autres.
ou bien a ce que j’ai cru comprendre tu utilise des logiciels pour faire de la musique et bien si un jour quelqu’un a besoin de conseils ou d’une astuce tu pourras peut étre lui venir en aide, tu sais toute l’aide et la bonne volonté de chaque un est bonne à prendre c’est l’un des principes d’une communauté 
mais je suis tout à fiat d’accord.
c’est juste que y’avait le mot " souvent " à la fin de mon post.
dans ton exemple tu dis bien " il suffit que " et " si un jour" : c’est donc que c’est pas super souvent

[quote=“Anoyzthen”]mais je suis tout à fiat d’accord.
c’est juste que y’avait le mot " souvent " à la fin de mon post.
dans ton exemple tu dis bien " il suffit que " et " si un jour" : c’est donc que c’est pas super souvent
[/quote] ce que je voulais dire c’est que ce n’est pas la quantité mais la qualité qui est le plus important 
regarde moi j’ai dû faire un ou deux au maxi dans le support, car les gens sur le forum sont très réactifs le temps que je cherche une solution il y a eu au moins 3 réponses
voir +