Quitter Ubuntu

Alors pousse café

[quote=“piratebab”]Je ne connais que 2 SID

  • sid vicious
  • sid barret
    (…)[/quote]

Ahhh, tiens, moi, j’ai entendu parler de InSidious Bastard … ok, d’accord, je => []

[quote=“dblv”]
Si si je donne signe de vie, j’étais pas là c’est tout !

En fait, je ne pensais pas déclencher une avalanche de réactions à ce point !!!
J’ai juste posé la question avant de foncer tête baissée parce que j’ai déjà fait ça avec Fedora et j’ai été très déçu.
Ma conclusion en tout cas, c’est que pour le moment, je vais rester sur Ubuntu, j’aime pas Unity mais j’ai Cinnamon qui fait très bien l’affaire.

Merci pour vos éclairages.[/quote]
Pour apporter un pont de vue complémentaire et extérieur (je n’ai plus de Debian pure actuellement).
Si tu as déjà trouvé que Fedora était complexe à installer (j’entends par là installation et configuration de base), tu n’es effectivement peut-être pas près à franchir le pas vers une Debian tout de suite (j’entends déjà hurler :mrgreen: ).

De mon expérience perso (c’est mon ressenti et donc forcément très subjectif), Ubuntu est effectivement très simple à installer mais on se tape vite contre les murs, Fedora nécessite un peu plus de connaissances (et donc de temps à passer) et Debian encore un peu plus. Un compromis existe qui, je pense, permet une transition d’Ubuntu vers Debian “en douceur”, et il a déjà été cité c’est LMDE (Linux Mint Debian Edition). En termes d’installation et de configuration de base ça se rapproche d’Ubuntu (tout aussi merdique en ce qui concerne le partitionnement par exemple) mais sur une base que je qualifierai de plus “saine”. Pour faire simple même si je vais me faire trucider par les puristes, c’est une Debian avec une surcouche pour lui donner le look de la Linux Mint originale (les différences ne s’arrêtent pas là mais comme je l’ai dit, c’est pour faire simple - pas taper les puristes :blush: ).

Ensuite, plutôt que de foncer tête baissée, il est très simple à l’heure actuelle de tester une distribution via Virtualbox par exemple. Ça permet de se faire une idée de l’installation en dur sans casser quoi que ce soit.

Maintenant, je dis ça mais ça fait un bon moment que je n’ai pas installé une Debian :wink:

PS : concernant le format MP3, pour Fedora la réponse tient en un mot => rpmfusion (un dépôt qui contient ce qui ne peut être proposé par Fedora car posant des problèmes de licences comme les fameux gstreamer-plugins-ugly).
Autrement dit, il faut bien comprendre la notion de dépôts pour résoudre simplement certains problèmes.
On n’est pas vendredi donc je m’arrêterai là :smiley:

PPS : J’ai quand même oublié de citer un élément en faveur de Debian par rapport à d’autres distributions, c’est sa stabilité. Élément loin d’être négligeable au quotidien. Après c’est un choix, prendre un peu de temps au début et être tranquille par la suite ou bien s’exposer à quelques galères bien senties lors d’une mise à jour par exemple.

Salut,
Je m’excuse, mais il n’y a AUCUNE difficulté à installer Debian. C’est pas plus compliqué que Ubuntu ou Fedora.
La configurer pour certains matériels trop récent ou exotique, oui, peut-être.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Alors on se demande pourquoi tu veux quitter les Buntus :017[/quote]

J’ai commencé mon entrée dans le monde Linux via Debian (15 jours pour ma première installation :005 ) puis ai testé Ubuntu… Ben je suis vite revenu sous Debian, on peut pas dire que la qualité soit la même !

Pourquoi quitter les Buntus ? Pour la qualité pardi !

Un troisième Sid mais je pense que cela n’a pas de rapport !

y a mieux comme photo non ? :smiley:

Sais pas vous, mais moi, le gosse, il me fait peur … sérieux, là … j’me mets à la place de Sid ; t’as vraiment l’impression qu’il va le bouffer, là, le gosse. Brrr, affreux !