Quitter Ubuntu

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Cela fait plaisir de voir que Sidux/Aptosid qui existe depuis 2007 est encore ignorée par beaucoup de nos préconisateurs.[/quote]

Qui sont ?

[quote=“PengouinPdt”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Cela fait plaisir de voir que Sidux/Aptosid qui existe depuis 2007 est encore ignorée par beaucoup de nos préconisateurs.[/quote]

Qui sont ?[/quote]

Relis les posts précédents, tu en es évidemment exclus :laughing: :laughing: :laughing:
Quand je pense que je paye un nom de domaine uniquement dans le but de dire merci à SLH et ses copains, car ce n’est pas l’activité du forum qui me récondorte !
Les quelques utilisateurs le font presque en cachette comme si se simplifier la sid était une honte.
Bravo pour ton tuto sur le wiki :041

Salut,
J’ai raté un sujet sympa… J’ai du troll en réserve, plus qu’il n’en faut.

Je vais être franc… je suis venu à Debian sans passer par la case Ubuntu (Windows trop longtemps > RH 6 mois > Mandriva 6 mois > Debian depuis des années).
Mais j’utilise Debian, Aptosid, Ubuntu et Mint. j’ai même du pfSense qui traîne…

Debian est la meilleure, de loin. Pour plein de raisons, toutes meilleures les unes que les autres.
Transparence, stabilité, liberté, et contrat social (dont je ne fais pas une condition sine qua non, mais qui a son importance).

Mais j’ai quand même Ubuntu et Mint, pour moi c’est plus simple à installer/configurer, donc moins de temps passé à mettre à disposition un système fonctionnel pour ma famille (j’en “perds” assez avec mes machines… :033 ).

Et le troll Ubuntu/Macho qui va bien…
Ubuntu pour mes enfants et ma femme, Debian pour moi… :laughing: :mrgreen: :laughing:

quote=“lol”
Mais j’ai quand même Ubuntu et Mint, pour moi c’est plus simple à installer/configurer, donc moins de temps passé à mettre à disposition un système fonctionnel pour ma famille (j’en “perds” assez avec mes machines… :033 ).
(…)
Et le troll Ubuntu/Macho qui va bien…
Ubuntu pour mes enfants et ma femme, Debian pour moi… :laughing: :mrgreen: :laughing:[/quote]

Rohhh, excellent … d’autant que je fais de même :stuck_out_tongue:

je fais pire, j’ai laissé un windows à ma femme …

Je place le sujet en résolu car ce n’est plus qu’une discussion entre des convaincus (et non des cons vaincus) car le demandeur ne donne plus signe de vie.

[quote=“lol”]
Et le troll Ubuntu/Macho qui va bien…
Ubuntu pour mes enfants et ma femme, Debian pour moi… :laughing: :mrgreen: :laughing:[/quote]

J’ai commencer par Windows 98 puis directement Lenny (j’ai un peu ramé quand même), et comme Piratebab j’ai un windows pour ma famille.

Si si je donne signe de vie, j’étais pas là c’est tout !

En fait, je ne pensais pas déclencher une avalanche de réactions à ce point !!!
J’ai juste posé la question avant de foncer tête baissée parce que j’ai déjà fait ça avec Fedora et j’ai été très déçu.
Ma conclusion en tout cas, c’est que pour le moment, je vais rester sur Ubuntu, j’aime pas Unity mais j’ai Cinnamon qui fait très bien l’affaire.

Merci pour vos éclairages.

Salut,

[quote=“dblv”]En fait, je ne pensais pas déclencher une avalanche de réactions à ce point !!![/quote]On est très joueurs, mais pas méchants.

Si tu ne le sent pas, ne fais pas le pas.

Maintenant rien ne t’empêche de voir ce que ça donnerais dans une machine virtuelle. Et si ça te plais tu bascule !

:006

Moi, je lui ai quand même supprimer ms-word. Ca fait plusieurs années que chaque fois qu’elle le réclame je lui dit de l’acheter.

J’ai fait de même. L’OS n’est pas libre, mais les applicatifs le sont (firefox, libre office …)
C’est un bon début pour libérer ensuite l’OS …

Marrant j’ai commencé Les systèmes GNU/linux avec Lenny puis comme je galérais à l’époque je suis repassé sur Ubuntu 8.04 (c’était pas mal à l’époque).
Testé : CentOS, OpenSuse, Fedora, Mandriva, Mageia, LMDE, FreeBSD, Archlinux, Sabayon et finalement retour à Debian.
Ca n’est pas la distrib la plus compliqué à installer je trouve. Mais ça reste plus technique à gérer dès qu’un périphérique n’est pas reconnu.
Ma femme a pas eu le choix son nouveau pc fut mis directement sous Squeeze (maintenant Wheezy) et franchement elle voit pas la différence avec un joli kde. A la maison y’a que moi qui ai encore un double boot avec Windows pour les logiciels d’architecture et de CAO (Non freeCad ne répond pas encore pleinement aux besoins professionnels)
Même ma fille a un pc avec un linux pour les petits qui l’attend.

Bon ben moi c’est debian pour moi et mon frère, ubuntu pour mes parents et PLUS de windows !!! :smiley:
(Quoi qu’il se peut qu’ils passent aussi sous debian, wheeze est pas mal)

Wheeze ?

debianiste.org/?post/2008/04 … ges-Debian

Squeeze
Wheezy

Sid

Mais comment fera-tons quand il n’y aura plus d’autres personnages ??? :smiley:

Il restera Steve, Mark, Bill… :033

Il faut ralentir la sortie des nouvelles versions en espérant la sortie d’une suite avec de nouveaux personnage

Il restera Steve, Mark, Bill… :033[/quote]


Après la Sid, la Rotten (la pourrie) …

$ cat /etc/issue

      Debian GNU/Linux jessie/sid 

Je ne connais que 2 SID

  • sid vicious
  • sid barret


Les autres ne sont que des imposteurs

(ce fil devrait migrer dans pause café …)

[quote=“piratebab”]Je ne connais que 2 SID

  • sid vicious
  • sid barret


Les autres ne sont que des imposteurs

(ce fil devrait migrer dans pause café …)[/quote]
C’était pas deux buveurs de café eux…