[quote=“Koshie”]Salut à tous !
L’informatique est domaine qui m’interesse plus que tout, j’aimerais en faire mon métier plus tard, et j’ai toujours trouvé fantastique tout ces languages… Leurs compléxité me fascine ! Et j’aimerais pouvoir un jour en faire mon métier (comme je l’ai dit).
Y’a t’il des languages que je peux apprendre à utiliser? En sachant que je ne connais actuellement aucun language, je suis prêt à acheter un livre ou deux pour apprendre un language qui pourrait être utile, je sais pas trop en quoi faut l’avouer…
Ma naïveté prête à sourire je sais, mais qui tente rien n’a rien
.[/quote]
Comme on pouvait s’y attendre tu a déchaîné les passion.
Je ne te dirais pas quel langage choisir c’est à toi de le faire.
Si tu te sens un esprit rigoureux et extrêmement motivé et que tu as le goût de l’effort, un langage fortement typé est surement la meilleure solution pour avoir de bonnes bases (eiffel, ada, ocaml,…).
Si tu découvre et que tu arrive mieux à te motiver si tu arrive assez vite à quelque chose de concret alors les langages plus permissifs (python, perl, php,…) sont la meilleure solution pour ne pas te décourager trop vite et pour te concentrer sur l’algorithmique (même si tu n’auras pas forcément l’impression d’en faire).
Je ne suis pas forcément pour l’apprentissage du C dès le départ, il pose des complications qui ne sont pas à la rigueur mais au hardware en lui même et ce n’est pas forcément très intéressant.