Quoi choisir? Moi pas savoir ^^

C’est de l’implémentation ça, la théorie c’est l’algo.

Et c’est ce qu’on à le plus de mal à voir qu’on a besoin. L’algo parait peut etre chiant pour certain (c’est mon cas) mais il est indispensable pour une bonne programmation ultérieur. D’ailleurs je recherche des bons cours d’algo si vous en connaissez je suis preneur.

Un bouquin qui est très bien:
"Introduction à l’algorithmique : Cours et exercices"
voir_chez_Amzn
Un pavé de 1150 pages à 57€… mais c’est comme un dictionnaire, on y retourne souvent en fonction de ses besoins.

C’est compliqué d’apprendre l’algo. Moi j’aime bien mais je sais pas trop comment le travailler.

Un bouquin qui est très bien:
"Introduction à l’algorithmique : Cours et exercices"
voir_chez_Amzn
Un pavé de 1150 pages à 57€… mais c’est comme un dictionnaire, on y retourne souvent en fonction de ses besoins.[/quote]
Merci bien je me le prendrais bien mais pour le moment je cherche plutot des bons cours sur le net :smiley: d’ici quelques temps j’aurais la possibilité de me le prendre :wink: Si vous avez d’autres références?

Pour travailler l’algo il faut se poser des problèmes et les résoudres avec seulement un algo et non avec un programme.

Koshie t’inquiète pas je serais franc mais j’essaierais quand même d’être sympa :smiley:

[quote=“Koshie”]Salut à tous !

L’informatique est domaine qui m’interesse plus que tout, j’aimerais en faire mon métier plus tard, et j’ai toujours trouvé fantastique tout ces languages… Leurs compléxité me fascine ! Et j’aimerais pouvoir un jour en faire mon métier (comme je l’ai dit).

Y’a t’il des languages que je peux apprendre à utiliser? En sachant que je ne connais actuellement aucun language, je suis prêt à acheter un livre ou deux pour apprendre un language qui pourrait être utile, je sais pas trop en quoi faut l’avouer…

Ma naïveté prête à sourire je sais, mais qui tente rien n’a rien :open_mouth: .[/quote]

Programme ce que tu aime. Rien d’autre!

Par exemple, un filtre imprimante pour ghostscript… Ed aime ça les imprimantes.

salut,

personnellement, je dirai que c’est en fonction de ce que tu veux faire…

J’ai commencé avec du C et, perso, je trouve que c’est un très bon language car, c’est une référence et beaucoup d’autres laguages y ressemble comme le pascal, le php, etc…

Le mieux, est d’en faire plusieurs, pour te donner plusieurs facon de penser…

Je te conseillerai: c, python, perl et lisp, peut être aussi java si tu as encore du temps… :slightly_smiling:

Il est bon de connaitre la programmation mais aussi le scripting…

Et cela dépend aussi si tu bosse juste sur linux ou sur w$ aussi (souvent par obligation)… Dans ce cas, je te conseil aussi visual basic script (vbs qui regroupe vbs, wmi, adsi, etc…) qui est très performant sur w$ (en workgroup et en domaine sur AD) mais vraiment très désagréable à utiliser… Ce qui me sidère dans ce language, c’est qu’il y a différentes façon de programmer suivant la librairie que tu utilise provenant pourtant du même éditeur (je trouve cela navrant)… perl et java peuvent être utilisé en multi OS…

Le langage C est une très bonne référence à mon gout…

Je sais pas si c’est fait exprès mais tu as créé un nouveau topic là :smt005

J’en ai profité pour faire ma première fusion de topics.

Oui j’ai vu, je me suis trompé de bouton… encore un peu niew ici :unamused:

[quote=“mattotop”]Oui, je dis: si tu veux apprendre à programmer, sur un site, le plus répandu de nos jour est le php, mais le perl est bien aussi, etc… Tu peux même faire des pages en bash si tu veux.
[/quote]

Wha !
Tu a un exemple de site en bash ???

++

Moi, non. Je ne fais pas de sites.
Mais tu as des exemples ici:
yolinux.com/TUTORIALS/LinuxT … cript.html

Bon c’est mon premier post ici et j’arrive en pleine polémique de langage de programmation… :slightly_smiling:

Depuis longtemps spectateur je n’ai pu résister à l’envie de m’inscrire et de donné mon avis de québécois…!

Surtout que je n’ai vue aucune mention de Ruby !! c’est un language fantastique qui permet de tout faire… et avec Rail on fait du web de la bonne façon (le modele MVC).

allez a+

sois le bienvenu Manu…

J’en ai entendu parlé (de Ruby), ais je n’ai pas encore eut le temps de l’essayer…

Pour ceux que cela intéresse, une introduction en francais:

ruby-doc.org/docs/beginner-fr/xhtml/

Amusez-vous !