Raccourci de recherche CTRL+F

Bonjour à tout :slight_smile:
Juste pour signaler l’utilisation du racourci clavier CTRL+F sur le forum qui ne permet plus d’utiliser ce dernier comme habituelement dans le navigateur. C’est pas vraiment bien je trouve car il est souvent utilisé par les gens pour rechercher un mot dans une page… Sans doute serai il bon de conventionner les raccourcis du forum autrement :wink:

Voilà pour la remarque. @++

Tu dois avoir un souci avec ton navigateur, chez moi ça fonctionne normalement. Si tu parles de bien de faire un Ctrl+F qui va surligner sur la page en question le/s mot/s que l’on recherche.

Arf. J’aurai du stipuler que c’était sous firefox. C’est vrai que sous chrome cela fonctionne…
Le web et ces standards :stuck_out_tongue:

Je suis sous Firefox :stuck_out_tongue:

Je n’ai pas de souci on plus avec CTRL+F et Firefox…
@beroots tu n’aurais pas installé une extension qui chamboulerait ce raccourcis par hasard ?
Quel comportement as-tu chez toi ?

EDIT : En fait, je viens de faire un CTRL+F dans « [Félicitations pour le changement] (Félicitations pour le changement) » et ça ouvre le bouton Recherche, icône de la loupe en haut à droite. Étrange que ça ne soit pas partout…

Arf… Et moi je viens de refaire des test et ça ne le fait plus :laughing:
Bon courage aux developpeurs :wink:

J’ai émis l’hypothèse que le CTRL+F est remplacé sur les sujets trop gros, qui ne sont pas intégralement chargés lors de l’affichage de la page. À ce moment, c’est vrai, le CTRL+F du forum est plus efficace que le CTRL+F du navigateur car il inclue dans la recherche, du texte non visible (car non téléchargé).

Même sur le sujet que j’ai donné en exemple, ça ne fonctionne plus chez toi ? :disappointed_relieved:

@pols12 : Si en effet, sa fonctionne sur ce sujet. Je comprend le hack-trick finalement… et sa fonctionne à merveille en fait… Mais il m’avais sembler que lors de mon test du moment j’étais partie sur un recherche dans tout debian-fr et non pas comme fait ici uniquement sur le forum… En fait j’ai peu être sans le vouloir décocher la checkbox qui dit “rechercher dans le sujet” :disappointed_relieved:

En tout cas c’est du super boulot cette nouvelle version de debian-fr… C’est fait avec Ember c’est sa ?

Apparemment [oui] (https://eviltrout.com/2013/02/10/why-discourse-uses-emberjs.html). :slight_smile:

Je suis dépassé par le nouveau Web moi : je comprends pas pourquoi les technologies sont encore externes et pas intégrées dans les standards. Autrement dit, pourquoi il faut télécharger un framework à chaque fois qu’on va sur un site, plutôt que celui-ci soit intégré dans le navigateur ?

En informatique on parle de standard mais on est toujours à coté. Difficile de standardiser l’avenir je comprend. Mais c’est vrai qu’on est loin de comprendre ce que le mot standard signifie. Perso je suis concepteur/developpeur et je suis jamais d’accord avec les autres développeurs car ils font toujours du bruits sur leur concept révolutionnaire et n’arrive jamais à comprendre qu’au fondement de ce qu’ils utilisent, les choses n’ont souvent pas lieu d’être réécrite 1000 fois… :stuck_out_tongue:
La jeunesse de ce monde à 100 à l’heure…

1 J'aime