Racine, home, var séparées. lib est-il commun ?

Salut,

Cf. :wink:

Pour une fois, tout est dans le titre, je crois … :083

Bien qu’aucun lien symbolique apparaisse entre la racine et var. Sauf erreur … :033

Je n’ai pas saisi la relation de cause à effet. :mrgreen:

Pourriez vous m’expliquer ?

Rhôooo la la, personne sur ce coup là ? Pour l’heure … :033

J’ai du mal a saisir ta question :017
Tu te demande si le fait de séparer la racine, le home et le var influ sur le lib ? :shifty:

Non j’ai vraiment pas saisi ta question

Racine, home, var séparées.alsa est-il commun ?? :wink:

Ouais, ok, vu sous cette angle … :033

D’où le Cf. :wink: installe-un-environnement-graphique-kde4-sur-un-chroot-t37911.html#p381875

Alors … le Cf. … :wink:

[quote=“fran.b”]Visiblement tu as un souci sur ton disque de chroot, vérifie l’existence de /var/lib/dpkg

Pour le reste, il est très facile de pouvoir faire des applications X dans un chroot, il te suffit de monter en bind le répertoire /tmp et peut être /var/run et ton répertoire personnel. le X local sera accessible. Mais ça ne préjugera pas de ton X en chroot. Sinon, il faut le démarrer dans le chroot.[/quote]

La suite … :033

Dans ton premier post je vois bien le “Cf” mais aucun lien derrière, maintenant je comprend mieux :005

:005:033

fr.wikipedia.org/wiki/Cf.

Bon, sinon concernant se fil ?

$ man hier (...) /lib Ce répertoire doit contenir les bibliothèques partagées nécessaires pour démarrer le système et utiliser les commandes de la partition racine. (...) /var/lib Données variables pour divers programmes.(merci etxeberrizahar)

(En clair, y’a pas la même chose… /lib et /var/lib/ sont deux choses différentes… :unamused: :whistle: :016 )

:006

[quote=“Num’s”]$ man hier (...) /lib Ce répertoire doit contenir les bibliothèques partagées nécessaires pour démarrer le système et utiliser les commandes de la partition racine. (...) /var/lib Données variables pour divers programmes.(merci etxeberrizahar)

(En clair, y’a pas la même chose… /lib et /var/lib/ sont deux choses différentes… :unamused: :whistle: :016 )

:006[/quote]
Merci Num’s" … :wink:

Ça, c’est de l’info! :023

etxeberrizahar, Toujours dans les bon coups, direct/indirect … Merci! :wink:

De nada… je ne sais pas si ça t’aidera pour ton (autre) problème… mais il me semblait que ça pouvait répondre à cette question alors… :unamused: :whistle: :wink: )

:006