[quote=“syam”]Vérifie que tu as tout ça d’installé :
gtk-qt-engine
gtk2-engines-qtcurve
kde-style-qtcurve
kwin-style-qtcurve
qtcurve
qtcurve-i18n
Ensuite :
- Configuration du système -> Apparence et comportement général -> Style => sélectionner QtCurve dans la liste déroulante
- Configuration du système -> Apparence et comportement général -> Styles et polices GTK+ => sélectionner QtCurve dans la liste déroulante
Puis redémarrer la session. Ça devrait être suffisant normalement.
Si ça ne marche toujours pas, vérifie que tu as bien le fichier ~/.kde/env/gtk-qt-engine.rc.sh
S’il n’existe pas, crée le avec ce contenu :
[code]#!/bin/bash
Make sure our customised gtkrc file is loaded.
export GTK2_RC_FILES=/home/REMPLACE_PAR_TON_NOM_D’UTILISATEUR/.gtkrc-2.0-kde[/code]
Puis rends le exécutable (chmod +x ~/.kde/env/gtk-qt-engine.rc.sh). Vérifie également que le fichier ~/.gtkrc-2.0-kde existe bien et contient quelque chose du genre :
[code]# This file was written by KDE
You can edit it in the KDE control center, under “GTK Styles and Fonts”
include “/usr/share/themes/QtCurve/gtk-2.0/gtkrc”
style “user-font”
{
font_name=“DejaVu Sans”
}
gtk-theme-name=“QtCurve”
gtk-font-name=“DejaVu Sans 9”[/code]
Ensuite va dans Configuration du système -> Administration du système -> Démarrage et arrêt -> Démarrage automatique => vérifier que gtk-qt-engine.rc.sh apparaît dans la liste (il faudra peut-être relancer la session pour qu’il apparaisse, je sais pas) et est réglé sur Démarrage avant KDE. Si tu dois modifier quelque chose là dedans, il faudra relancer la session une dernière fois.[/quote]
J’en ai cassé mon KDE

La curiosité étant un vilain défaut, j’ai voulu vérifier ce qu’il en était de tout ça chez moi.
Rien ou presque n’était installé de la liste des paquet cités en haut.
J’ai donc tout installé, j’ai suivi le processus indiqué après j’ai redémarré KDE, arrivé à la fenêtre de connexion, ricardo est toujours là mais il ne veut pas ouvrir KDE.
La seule chose qui cloche par rapport à tout ce que tu énumères, c’est que je n’ai pas ça chez moi :
Tout le reste, n’y était pas non plus donc j’ai créé.
Je ne pense pas qu’il fallait rendre exécutable …
Bon, je viens de comprendre ma connerie car je n’avais pas lu le script et j’ai juste fait un copié/collé 
Donc, il ne connait pas /REMPLACE_PAR_TON_NOM_D’UTILISATEUR/
Là, je suis sous gnome qui est toujours resté installé (ptet pas très bien ???) car j’utilise gedit que je préfère.
Je vais donc remplacer par ricardo dans le script et je reviens ici en EDIT.
EDIT :
De retour sous KDE 
Du coup, l’onglet
Styles et polices GTK+ est apparu et il est bien règlé sur QtCurve