Rajout de sections aux forums ?

@sebiseb > On est combien ici ? Tu crois qu’on représente le libre ? D’où t’a vu ça ? Chacun de nous on se représente soi même (c’est déjà pas mal) et à la rigueur tu peut parler d’une communauté debian-fr.org.

La communauté du libre c’est une série de communauté très très diverses. Va voir les gars de chez GCU-squad pour t’en rendre compte ou les mongueurs de perl ou geckozone,…

Faut pas te blaser pour si peu, tu as fantasmé sur debian-fr comme si nous étions un projet apparentière ce qui n’est pas le cas. Pour ce qui est de la démocratie c’est toi qui était contre il y a pas si longtemps

En effet, j’arrive.
Cependant, je n’interviendrai pas dans ce vote, je me place comme arbitre, je surveille mais je m’abstiens.
D’ailleurs, j’ai déjà donné plusieurs fois mon avis sur la question et mon vote ne favoriserait certainement pas les tenants du “oui”.
Putaingggg, c’est la deuxième fois cette année que je m’abstiens :imp: .

Personnellement je vote non.

Je trouve le forum comme il est très bien, très propre et clair.

Faudrait pas qu’il commence à ressembler au forum bordélique qu’est celui d’Ubuntu-fr.

[quote=“MisterFreez”]@sebiseb > On est combien ici ? Tu crois qu’on représente le libre ? D’où t’a vu ça ? Chacun de nous on se représente soi même (c’est déjà pas mal) et à la rigueur tu peut parler d’une communauté debian-fr.org.

La communauté du libre c’est une série de communauté très très diverses. Va voir les gars de chez GCU-squad pour t’en rendre compte ou les mongueurs de perl ou geckozone,…[/quote]
En fait, je pense que certains “geeks” se complaisent dans des communautés relativement fermés. Sans doute cela les protègent-ils du monde extérieur, qui leur est hostile. Je le dis en ayant bien conscience que c’est caricatural (c’est pourquoi je dis “certains”), mais je trouve assez paradoxal que les contributeurs les plus actifs (comme ici sur ce forum ceux qui apportent le plus d’aide aux utilisateurs - tu en fais parti) soit en même temps les plus farouche à élargir les principes collaboratifs qui font la force des systèmes libres.

[quote=“MisterFreez”]Faut pas te blaser pour si peu, tu as fantasmé sur debian-fr comme si nous étions un projet apparentière ce qui n’est pas le cas. Pour ce qui est de la démocratie c’est toi qui était contre il y a pas si longtemps

Debian-fr est un projet, ce n’est pas debian mais bien une communauté créée autour de la distribution - reste à savoir si son objectif (on y revient) est de faire un club d’amis ou un support pour toutes celles et tous ceux qui s’y essaient. Donc c’est un projet à part entière, aussi modeste soit-il.

Concernant l’évocation du modèle démocratique au journal de 20H, c’était bien sûre pour souligner le caractère indépassable que l’on nous vend pour conforter ceux qui détiennent le pouvoir et le perpétuent selon un mécanisme bien huilé en rognant chaque fois un peu plus la liberté des individus qui composent la société - Tous les analystes un tant soit peu objectifs (de gauche, comme de droite) s’accordent à souligner les dérives du pouvoir dans les démocraties et l’utilisation de prétextes sécuritaires autant que la culpabilité des masses comme moyen de soumission des individus - aujourd’hui encore une concernant Hadopi dans le journal le monde.
Mais de manière plus directe, les élus considèrent qu’une fois l’élection passée que les citoyens ne doivent plus s’immiscer dans les décisions à prendre sauf si expressément ils sont consultés ! C’est donc nier que les citoyens ne votent jamais pour l’ensemble d’un programme, mais pour une personne qu’ils jugent comme le plus apte à trancher des décisions importantes pour l’évolution et la bonne marche de la société dans laquelle ils vivent.

Je suis en parfait accord avec ces propos…
L’illusion de liberté que donne la démocratie transforme d’ailleurs ses farouches défenseurs en dictateurs de la pensée unique.
Citons quelques beaux démocrates… Bush, Berlusconi, Poutine…

Et il suffit effectivement de regarder un peu la télévision (ce que je refuse de faire depuis une dizaine d’années), et les programmes navrant que l’on y trouve (Merci à toi Dieu audimat) pour se rendre compte du niveau intellectuel de ceux qui votent… Et de la facilité avec laquelle cela peut être facile les manipuler !

Ça a été évoqué, c’est tout. Comme c’est une révolution, chacun l’évoque en se référençant les uns les autres. Si chaque fois que quelqu’un de la «release team» disait une stupidité, il y avait un tel débat, on ne parlerait que de Debian. Ce projet ne se fera pas vu la quasi unanimité contre lui…

[quote=“sebiseb”][quote=“MisterFreez”]@sebiseb > On est combien ici ? Tu crois qu’on représente le libre ? D’où t’a vu ça ? Chacun de nous on se représente soi même (c’est déjà pas mal) et à la rigueur tu peut parler d’une communauté debian-fr.org.

La communauté du libre c’est une série de communauté très très diverses. Va voir les gars de chez GCU-squad pour t’en rendre compte ou les mongueurs de perl ou geckozone,…[/quote]
En fait, je pense que certains “geeks” se complaisent dans des communautés relativement fermés. Sans doute cela les protègent-ils du monde extérieur, qui leur est hostile. Je le dis en ayant bien conscience que c’est caricatural (c’est pourquoi je dis “certains”), mais je trouve assez paradoxal que les contributeurs les plus actifs (comme ici sur ce forum ceux qui apportent le plus d’aide aux utilisateurs - tu en fais parti) soit en même temps les plus farouche à élargir les principes collaboratifs qui font la force des systèmes libres.[/quote]
Cette fermeture c’est une vision des choses. Va voir leur site avec ie6, ça montre parfaitement leur état d’esprit. C’est aussi eux qui se sont battus contre la loi HADOPI aux solutions linux. Tu peux leur reprocher beaucoup de choses mais pas de ne pas être libristes et militants.

[quote=“sebiseb”][quote=“MisterFreez”]Faut pas te blaser pour si peu, tu as fantasmé sur debian-fr comme si nous étions un projet apparentière ce qui n’est pas le cas. Pour ce qui est de la démocratie c’est toi qui était contre il y a pas si longtemps

Debian-fr est un projet, ce n’est pas debian mais bien une communauté créée autour de la distribution - reste à savoir si son objectif (on y revient) est de faire un club d’amis ou un support pour toutes celles et tous ceux qui s’y essaient. Donc c’est un projet à part entière, aussi modeste soit-il.[/quote]
Comme quoi on en revient à ce que je dis depuis bien bien longtemps… :slightly_smiling:

[quote=“sebiseb”]Concernant l’évocation du modèle démocratique au journal de 20H, c’était bien sûre pour souligner le caractère indépassable que l’on nous vend pour conforter ceux qui détiennent le pouvoir et le perpétuent selon un mécanisme bien huilé en rognant chaque fois un peu plus la liberté des individus qui composent la société - Tous les analystes un tant soit peu objectifs (de gauche, comme de droite) s’accordent à souligner les dérives du pouvoir dans les démocraties et l’utilisation de prétextes sécuritaires autant que la culpabilité des masses comme moyen de soumission des individus - aujourd’hui encore une concernant Hadopi dans le journal le monde.
Mais de manière plus directe, les élus considèrent qu’une fois l’élection passée que les citoyens ne doivent plus s’immiscer dans les décisions à prendre sauf si expressément ils sont consultés ! C’est donc nier que les citoyens ne votent jamais pour l’ensemble d’un programme, mais pour une personne qu’ils jugent comme le plus apte à trancher des décisions importantes pour l’évolution et la bonne marche de la société dans laquelle ils vivent.[/quote]
Ce n’est pas parce que les autres font un amalgame entre la démocratie et notre constitution qu’il faut le faire nous aussi. Beaucoup de gens font l’amalgame entre linux et ubuntu c’est pas pour ça que l’on va dire que Fedora ou Mandriva ne sont pas linux (je ne pas Debian parce que Debian c’est pas forcément du linux).

J’utilise essentiellement la fonction “Voir les nouveaux messages”, mais reste très partisan d’un classement par catégories des discussions de SD (au moins celles résolues), que ce soit par des rubriques ou plus simplement un préfixage efficace…
La 1ère solution est plus facile à utiliser pour les visiteurs du forum, mais la 2nde a l’avantage d’être très facile à mettre en place et ne pas demander de travail supplémentaire à l’équipe du forum !
Si par exemple une balise [Xorg] est plcée dans le titre de chaque sujet traitant d’un problème avec le serveur graphique, ces sujets se retrouveront très facilement avec la fonction “Rechercher”, et une fois de plus les admins et modos n’auront pas une foultitude de sections supplémentaires à gérer !

L’organisation en section est AMHA une (bonne) solution, mais pas la solution…

Salut,

Je demande humblement à tout un chacun de savoir se contrôler et de pas faire partir le topic en troll :unamused: .

Merci à tous

Dans ce cas, il faut demander l’ajout d’une nouvelle section “Pause-Café sans Troll” :smt021

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:smt005 :smt005 :smt005 :smt005

J’ai bien dit “certains” !

Et qu’est-ce tu dis depuis longtemps ?

C’est qui les autres ?
Pour Debian il faudrait juste préciser parce que ce que tu dis ne doit pas laisser penser d’idées fausses : “Debian utilise le noyau Linux, mais la plupart des outils de base du système proviennent du projet GNU ; d’où le nom GNU/Linux.” (cf. fr.debian.org/index.fr.html )

@llapingachos -> On peut discuter tout de même, on est libre, non ? :mrgreen:

C’est pas obigatoire le troll dans cette section ??? :smt021

On a le droit de crée 10 utilisateurs bidon juste pour influencer le vote?

:mrgreen:

Un vote, c’est avec une clee privée non falsifiable sinon c’est pipo.
debian fait ca très bien. Et je suis pour le vote, pas de décision unilaterale. Mark veut s’approprier les gens de debian, il va falloir qu’il essaye plus fort je crois :slightly_smiling: Il ne compte que pour une voix… au mieux …

Sur le forum debian-fr, pas sûr qu’un vote soit approprié… plutot une discussion avec son gestionnaire.

[quote=“ignatioza”]Un vote, c’est avec une clee privée non falsifiable sinon c’est pipo.
debian fait ca très bien. Et je suis pour le vote, pas de décision unilaterale. Mark veut s’approprier les gens de debian, il va falloir qu’il essaye plus fort je crois :slightly_smiling: Il ne compte que pour une voix… au mieux …[/quote]
C’est un sondage pas un vote…

En effet ^^

J’ai bien dit “certains” ![/quote]
En soulignant le GCU ^^

Et qu’est-ce tu dis depuis longtemps ?[/quote]
Que la question avant de parler de quoi que se soit d’autres c’est quels sont les objectifs de ce forum. Tout les lieux de discutions sur une distribution donnée ne sont pas fait pour faire du support (on parle d’ouverture d’esprit ?).

C’est qui les autres ?[/quote]
Les pouvoirs publiques ? Le 20H ? Les énarques ? …

Ce n’est pas la distinction entre GNU et Linux qui m’a arrêté, ça n’a rien d’une particularité Debian ça. C’est le fait que sous Debian Linux est optionnel. Il y a des projets pour les noyaux hurd, kFreeBSD, kOpenBSD et kNetBSD. Le plus avancé étant kFreeBSD (qui sortiras avec la prochaine version de Debian).
Je sais parfaitement ce que c’est que Debian, mais quand on parle de Debian et du noyau linux il vaut mieux parler de Debian GNU/Linux par opposition à Debian GNU/kFreeBSD. Le problème c’est qu’avec ces termes l’image tombait à l’eau.

ah oui hein. Mieux vaut éviter de confondre.
Mais il sera respecté (sinon la fonction même du sondage ne serait pas activée)
Sera t il pris en considération ? rien n’est moins sûr. Pas d’obligation en tout cas. Une consultation tout au plus.
Ed et/ou le “team” peuvent être à l’écoute, la décision finale ne dépend pas des désirs d’une partie des inscrits du forum et je ne pense pas que la démocratie ait quoi que soit à voir là dedans.

Ce qui est bien avec sebiseb c’est qu’on ne s’ennuie pas. Toujours des arguments à faire valoir. Il a des idées sur tout … “surtout des idées:slightly_smiling: ah le joke est facile et éculé.
Mais cool hein, ce n’est pas méchant, j’ai une ado comme ça à la maison et il m’arrive même, lorsque la discussion n’a que trop duré ou que ce n’est pas le moment, de faire preuve d’autoritarisme pour préserver ma propre liberté. C’est ça aussi la défence de la démocratie et des libertés individuelles.

Et si on supprimait une ou plusieurs sections?

Nombre total de votes : 25

Royal pour troller ce sujet… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: