Bonjour,
C’est dommage pour moi comme je n’ai pas su paramétrer correctement mes partitions au départ, je me retrouve avec de grands espaces inutilisés à coté de volume(s) archi pleins. Jugez plutôt :
[attachment=0]DiskSpace.png[/attachment]
/usr, c’est la misère… je dirais même plus, ça va pas tarder à déborder 
[code]# /etc/fstab: static file system information.
proc /proc proc defaults 0 0
/dev/hdb1 / ext3 errors=remount-ro 0 1
/dev/hdb9 /home ext3 defaults 0 2
/dev/hdb8 /tmp ext3 defaults 0 2
/dev/hdb5 /usr ext3 defaults 0 2
/dev/hdb6 /var ext3 defaults 0 2
/dev/hdb7 none swap sw 0 0
/dev/hdc /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0
Lignes ajoutées par moi :
/dev/hda2 /opt ext3 defaults 0 2
/dev/hda3 /mnt/Documents ntfs-3g defaults,locale=fr_FR.UTF-8 0 0
/dev/hda4 /mnt/Juke-Box ntfs-3g defaults,locale=fr_FR.UTF-8 0 0[/code]
J’ai peut-être, sans doute, oublié de transmettre quelques infos judicieuses… Désolé c’est évidemment parce que je sais pas, ou que j’y repense pas… (par ex: Qu’est ce que j’ai fait de hdb2,3,4 ?) - (autre exemple: Il doit y avoir un fichier texte ou le résultat d’une commande qui renseignerait mieux que cette image…)
Autant je suis sur qu’il y a plus d’un moyen de réorganiser ça mieux, autant je vous avoue platement mon ignorance en la matière et me décide à profiter à nouveau de vos lumières 
Si vous avez une ou deux pistes pour un ou deux disques sans soucis… un grand Merci d’avance.
) et installé localepurge… C’est pour ça que je ne vais pas regagner encore une fois 400 Mo…

… gparted est capable de le faire… sur des partitions démontées… Il existe en live-cd pour ça…
)
) c’est quoi un lien en dur ? Ca ne pourrait pas étendre virtuellement un volume ? Peut-être c’est moins bien qu’un vrai partitionnement…