Salut,
Un grand Merci à kna qui m’a fait franchir le pas.
Cependant c’est pas évident. Finalement à te lire j’ai pris la seule liste de fran.b. J’ai regardé man diff quand je t’ai lu hier soir et j’ai été content d’apprendre ça, j’aurais gagné un bon quart d’heure car j’avais complété la liste de silver.sax à la mimine (et trouvé quand même les 5 paquets)…
Bon j’ai pas franchement ce que je voulais, mais le nettoyage est fait. Pour preuve:$ df -h
Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on
/dev/hdb1 259M 127M 119M 52% /
tmpfs 506M 0 506M 0% /lib/init/rw
udev 10M 192K 9.9M 2% /dev
tmpfs 506M 0 506M 0% /dev/shm
/dev/hdb9 103G 2.8G 95G 3% /home
/dev/hdb8 373M 11M 343M 3% /tmp
/dev/hdb5 4.6G 1.8G 2.7G 40% /usr ;-)
/dev/hdb6 2.8G 1.4G 1.3G 51% /var
/dev/hda2 2.0G 65M 1.9G 4% /opt
/dev/hda3 97G 7.3G 90G 8% /mnt/Documents
/dev/hda4 97G 27G 71G 28% /mnt/Juke-Box
Je pense qu’il vaut mieux passer ce sujet en résolu et en créer d’autres si dans quelque temps je n’arrive pas à recréer mon environnement…
Je n’ai pas suivi à la lettre les instructions et c’est pour ça sans doute que j’ai quelques soucis…
Ma première bourde a été de lancer apt-get dselect-upgrade dans un root terminal dans… KDE. Forcément, il y a eu un moment ou j’ai perdu le témoin de ce qui se passait. J’ai donc (trop tard
) ouvert une autre session (Ctrl-Alt F1 ou tty1), vérifié à coup de df -h ou il en était dans ses suppressions. A un moment il avait l’air figé. Sachant que je n’avais pas grub j’ai pas voulu le laisser comme ça. Je suis allé voir man kill, et plus pressé d’appliquer que de comprendre toutes les finesses de l’outil, j’ai vu dans les exemples - et exécuté - kill -9 -1.
Effectivement ça tue tous les processus en cours. Bon je me re-logue et, grâce à la précieuse annexe D3 que kna cite plus haut, j’ai remis grub.
En revanche je n’ai pas exécuté cette fameuse ligne de fran.b (à laquelle je comprends qu’il faudra du temps pour maîtriser de tels outils) :# COLUMNS=132 dpkg -l | grep "^rc" | awk '{print "dpkg --purge "$2}' | shJ’ai voulu garder les réglages des applications que je veux conserver, et donc les réinstaller préalablement.
Bon je voulais réinstaller KDE 4.2
. Avec tasksel j’ai choisi “Environnement graphique de bureau” (?), et a cause de problèmes de dépendances ça a été laborieux. Finalement il me manque surtout l’environnement graphique dès le boot (Quel paquet celui-là
). J’ai tenté deux, trois choses sans succès, puis j’ai tapé startx, et me voilà sous gnome 
Ca c’est sur j’ai pas fini d’apprendre…
Bien que ce soit résolu si vous avez une info maintenant, là ou j’en suis c’est top.
[size=150]Merci[/size] à tou(te)s…