Raz le bol des parisiens nombrilistes

Il faudrais que j’aille montrer qu’une grande partie des radios, des télévisions et des quotidiens papier nationaux en ont plus parlé que pour d’autre +/- aussi grave, je ne le ferrais pas.

Facile, la neige a fait la une le Jeudi et les mensonges de Fillon le Vendredi, il te suffit de trouver un élément de cette ampleur (touchant donc plusieurs centaines de milliers de personnes) n’ayant pas fait la une.
Tu n’en trouveras pas.

[quote=“kna”]

Pour moi, ceci est un oxymore… :slightly_smiling:[/quote]
Si tu ne considères que cette phrase, je ne voit pas en quoi ?

ricardo : c’est juste que j’arrive à apprécier la beauté de la nature, pas celle de la ville…

tss… aucun gout architectural ! :stuck_out_tongue:

J’aime les deux, mais je préférerais habiter en périphérie si j’avais le choix, plutôt qu’en ville.
Il n’y a que le bruit qui me gène.

De toute façon, neige ou pas neige, la voiture individuelle en ville est une ineptie.

Personne ne sait que le vélo est plus rapide en agglomération surtout en heure de pointe ?
( Pour les sceptiques, essayez, si vous êtes trop fainéant pour essayer, allez voir les études de l’ADEME. )

En plus quand il y a de la neige, ça rajoute un petit coté sport de glisse rigolo.

Pour ma part je vois tous les jours les regards envieux des automobilistes immobilisés
quand je remonte les files de voitures.

Je comprends que celui qui a 30 bornes à faire le matin et le soir hésite un peu,
mais si comme dit fran.b, il perd 2h30 ou 3h par jour dans les transports,
il ferait bien de reconsidérer la question et redonner vie
par la même occasion à son petit corps blasé.

Je suis, ô combien, amoureux de la nature, sous toutes ses formes, végétale, animale et géologique.
Toutefois, je suis aussi sensible à l’“artificiel”, quand il a été pensé et produit avec goût.
Alors, quand tu as les deux qui se rencontrent, c’est le pied, non ?
Comment ne pas être sensible à la vue de Notre-Dame quand tu te trouves sur le quai des Tuileries, où tu as les trois aspects sus-cités sous les yeux : la Seine, bordée de platanes, les pigeons et les mouettes et pour finir, cette enfilade de ponts qui se termine par un des plus beau monuments du monde.
Le tout, par une belle journée du mois de mai, quand tu t’y promènes avec ta fiancée :007
:violin: :violin: :violin: … 1960

EDIT :
@ Eol : comme les fosses :laughing:

[quote=“ricardo”]EDIT :
@ Eol : comme les fosses :laughing:

Oups, me semble bien que j’ai oublié une lettre …

[quote=“eol”]De toute façon, neige ou pas neige, la voiture individuelle en ville est une ineptie.

Personne ne sait que le vélo est plus rapide en agglomération surtout en heure de pointe ?
( Pour les sceptiques, essayez, si vous êtes trop fainéant pour essayer, allez voir les études de l’ADEME. )

En plus quand il y a de la neige, ça rajoute un petit coté sport de glisse rigolo.

Pour ma part je vois tous les jours les regards envieux des automobilistes immobilisés
quand je remonte les files de voitures.

Je comprends que celui qui a 30 bornes à faire le matin et le soir hésite un peu,
mais si comme dit fran.b, il perd 2h30 ou 3h par jour dans les transports,
il ferait bien de reconsidérer la question et redonner vie
par la même occasion à son petit corps blasé.[/quote]

Encore un peu dangereux le vélo en ville je trouve, malgré les pistes cyclables. Il va falloir attendre un peu que les esprits changent. Moi le premier je ne suis pas assez attentif aux cyclistes, surtout quand ils doublent par la droite :013

[quote=“antalgeek”]Encore un peu dangereux le vélo en ville je trouve, malgré les pistes cyclables. Il va falloir attendre un peu que les esprits changent.[/quote]Ou alors les aider à changer.[quote=“antalgeek”] Moi le premier je ne suis pas assez attentif aux cyclistes, surtout quand ils doublent par la droite :013[/quote]C’est clair, faut pas hésiter à investir la gauche de la chaussée, de toute façon le coté droit est plus risqué,
portières s’ouvrant inopinément, gamin qui surgit d’entre deux voitures garées, etc …,
en plus ça te donne plus de liberté dans un carrefour pour choisir ta direction
sans subir le flux de voitures, que ce soit pour tourner à gauche ou à droite.

Quand tu essaie de te mettre à gauche c’est les voitures qui te doublent par la droite. Bien plus dangereux pour toi.

[quote=“The Koala Avenger”]Quand tu essaie de te mettre à gauche c’est les voitures qui te doublent par la droite. Bien plus dangereux pour toi.[/quote]En traffic dense, c’est moi qui double les voitures pas l’inverse.

[quote=“antalgeek”]… Moi le premier je ne suis pas assez attentif aux cyclistes, surtout quand ils doublent par la droite :013[/quote]Et puis c’est con, quand on a une voiture puissante de se faire dépasser par un vélo, même par la gauche :laughing:

Bof, quand je suis pris dans les bouchons j’ai plus tendance à m’en prendre à moi et à ma bêtise qui m’a poussé à me laisser prendre plutôt qu’au petit malin qui roule sans carrosserie au milieu de masses de ferraille de plus d’1T.
J’ai passé beaucoup de temps sur mon vélo et même maintenant je m’identifie plus au cycliste qui fait son slalom quotidien qu’à l’automobiliste qui roule au chaud en écoutant France Inter.
Mais je roule souvent en fourgon et malgré les rétroviseurs immenses et sans angle mort j’ai du mal à voir les vélos. Alors j’ai quand même peur d’en serrer un contre le trottoir.
Fort heureusement je roule plus sur des petites routes qu’en ville.

Je crois que vous n’avez rien compris. Les journalistes tiennent un scoop extraordinaire: IL NEIGE M EN HIVER, MALGRÉ LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE.
Si c’est c’est pas un scoop, je me demande ce qu’il vous faut! C’est donc normal que les journalistes, qui sont des gens très intelligents, nous communiquent cette information, à nous, pauvre ignares, qui les avions cru lorsqu’ils disaient que ce serait bientôt la canicule en février à Moscou.

J’ai quand même été surpris de ne pas voir les journalistes de la chaine naked news faire un reportage dans la neige. Ce n’est pas sérieux, je n’écouterai plus ce qu’ils racontent (mais je continuerai à regarder quand même).

Je vous laisse j’ai pleins de choses à apprendre en écoutant la radio, et en regardant les news à la TV.

:114 :smiley:

[quote=“piratebab”]Je vous laisse j’ai pleins de choses à apprendre en écoutant la radio, et en regardant les news à la TV.

:114 :smiley:[/quote]
Genre l’électrotechnique ? :wink: :mrgreen: :033