Re: L'article du jour

[quote=“ricardo”][quote=“Blacksad”]En gros, pour entrer dans l’UE faut montrer patte blanche et ensuite on fait ce qu’on veut ?

Ça va être marrant avec la Turquie si déjà avec la Hongrie il n’y a personne pour faire respecter les principes fondamentaux de l’UE.[/quote]
J’espère bien qu’on n’aura jamais la Turquie dans l’Europe, j’veux conserver mon église du XIII ème siècle, même si je ne suis pas croyant.[/quote]
C’est une blague?

Non fran.b, car une fois la Turquie sera admise dans l’UE, les turques vont saccager et démolir ou transformer en mosquées toutes les églises comme l’ont fait déjà les maghrébins qui ont immigré.

Apparemment non :090

[quote=“ricardo”][quote=“Blacksad”]En gros, pour entrer dans l’UE faut montrer patte blanche et ensuite on fait ce qu’on veut ?

Ça va être marrant avec la Turquie si déjà avec la Hongrie il n’y a personne pour faire respecter les principes fondamentaux de l’UE.[/quote]
J’espère bien qu’on n’aura jamais la Turquie dans l’Europe, j’veux conserver mon église du XIII ème siècle, même si je ne suis pas croyant.[/quote]

Tout d’abord je tien a dire qu’il n’y a pas de pensé raciste dans mes propos.
J’ai une anecdote a propos d’un bouché dans le Nord de la France dans une ville avec un quartier a forte proportion musulmane.
On a demandé au boucher en question (installé depuis plusieurs dizaines d’années dans ce même quartier) de ne plus vendre du porc, il a refusé car son métier c’est vendre de la viande.
Sa vitrine a plusieurs foi été saccagé, il a finalement fini par jeter l’éponge (proche de la retraite) quand sa boutique a brulée. Depuis une boucherie hallal a ouvert ses portes.
N’y voyez pas de la propagande raciste, se sont malheureusement des pratiques courantes dans les cités (par exemple boulangerie tenu par des français de souche qui se retrouvent souvent avec la vitrine saccagé et quand un musulman reprend l’affaire beaucoup moins voir plus de problème), bien sur non relayé dans les medias trop occupés à faire du politiquement correct sur ce sujet. Malheureusement le comportement de quelques allumés porte préjudice au autre musulmans de France, et qui enfoncent de plus en plus de personnes dans un racisme primaire (des deux cotés).
Ce qui me répugne c’est ce communautarisme qui impose une culture qui n’est pas la notre nous devons tolérer leurs culture et ils ne doivent pas la renier, mais il y a un minimum d’intégration à faire.

Attendez moi aussi je peux le faire !!!
Je connais un algérien il est vraiment trop bête ! Ca en deviens infernal. C’est malheureux à dire mais c’est assez courant, mais bon c’est pas dis dans les média parce que les media c’est des vendus. Vivement qu’on arrète de proposer des bateaux et des avions à destionation et au départ de magrébie !
:116

Plus serieusement dans mon village un jour il y a une famille issue de l’immigration qui s’est installé. Elle est partie moins de deux ans après avec la pression. Ca non plus c’est pas dans les médias. Les scores du FN dans mon village ne sont pas particulièrement élevés, donc j’imagine que c’est quelque chose de relativement répendu dans les villes et villages bien français (là où la population est aisée ou alors quand le village est recullé).

Donc oui des gens issue de l’immigration font des bétises graves dans les cités, mais les gens bien de chez nous en font des pas mieux dans les villes bien françaises. La conclusion que j’en tire c’est qu’il va falloir devenir beaucoup plus ferme avec le racisme dans un sens comme dans l’autre (allé juste pour pimenter un peu plus mes propos, par exemple en empechant quelqu’un condané pour racisme d’exercer une fonction politique).

Dernière petite remarque parce que ça me démange vraiment, le racisme et les amalgames à la con moi ça me fait vomir. :078 :078 :078 (et c’est pas tout les jours que je m’en sert de celui-là).

je suis d’accord avec toi
et j’ajoute

et militant de l’extrême droite
Pour moi c’est les mêmes

Le racisme, ne devrait-il pas être banni dans les deux sens ?
De tous les bien-pensants qui s’expriment ici, combien ont personnellement subi le racisme ?

Bonjour,

Heu, si j’ai bien compris, puisque les maghrébins qui ont immigrés l’ont déjà fait (de “démolir ou transformer en mosquées toutes les églises”), les turcs n’auront plus rien à faire…

OK —> []

C’est vrai que la Turquie, ça craint, z’ont accordé le droit de vote aux femmes 11 ans avant les français! Et c’est un pays laique en plus, vraiment quels salauds!

Et en plus ils nous permettent d’améliorer notre commerce extérieur.

[quote=“ricardo”]Le racisme, ne devrait-il pas être banni dans les deux sens ?
De tous les bien-pensants qui s’expriment ici, combien ont personnellement subi le racisme ?[/quote]
En France j’habite dans un quartier du Nord à très forte population immigrée, jamais eu de problèmes. C’est vrai que là où tu es tu dois avoir pleins de problèmes par contre, avec en plus tous ces gens qui causent l’angliche autour de toi, ça doit être un vrai cauchemard! :laughing:

:open_mouth: Ho! Le sujet !!! :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Je tiens à rappeler que Istanbul/Bysance/Constantinople était déjà un haut lieu de la Chrétienneté ( orthodoxe certes :mrgreen: ) et de culture à l’époque ou l’Europe se traînait dans son arriération péninsulaire entre baronnies barbares et prêtres illettrés.

C’est ignoble de voir ce que les Turques ont fait de Sainte-Sophie. :mrgreen: <<< Ceci est un lien.

Un musée :open_mouth: Des barbares, j’vous dis!!!

Inventer une pareille polémique en instrumentant des divergeances religieuse est une absurdité. Quelle réussite la démocratie :041

Voir ici : fr.wikipedia.org/wiki/Nasr_Eddin_Hodja pour voir le degré de culture et de liberté qu’un gouvernement musulman et éclairé peut atteindre ( écrit, je le rappel lors ce que nos proto-scientifiques étaient jetés au flammes par nos institutions )

La Turquie, par ailleurs est partenaire | rivale de nombreux états européens depuis belle lurette et aurai eue sa place dans l’europe bien avant certains pays de l’est si il n’y avait eu le gaz et le pétrole russe.

Quant au immigrés qui cassent des églises ( et des voitures quand il n’y a plus d’églises :083 ) c’est une belle entouloupe gouvernementale (de gauche comme de droite, si tant est que la différence subsiste) destinée autant à des fin électorale qu’économique. Un article “intéressant” ( et révoltant) : courrierinternational.com/ar … mmigration

Je me répete: Quelle réussite la démocratie :clap: :041

Encore un faux débat fait pour nous diviser et “mieux régner” :confused:

:006

[quote=“youki”][quote=“ricardo”]Le racisme, ne devrait-il pas être banni dans les deux sens ?
De tous les bien-pensants qui s’expriment ici, combien ont personnellement subi le racisme ?[/quote]
En France j’habite dans un quartier du Nord à très forte population immigrée, jamais eu de problèmes. C’est vrai que là où tu es tu dois avoir pleins de problèmes par contre, avec en plus tous ces gens qui causent l’angliche autour de toi, ça doit être un vrai cauchemard! :laughing:[/quote]
J’allais écrire :“que tu es con, ou tu fais semblant de ne pas me comprendre”; mais je ne l’écrirai pas pour ne pas t’insulter.
Quand je parle de “subir le racisme personnellement”, ça veut dire que celui qui a subi, c’est moi.
Autrement dit et plus explicitement, le “sale …” que j’entendais quand j’étais jeune, c’était MOI.

:unamused:

Personnellement jamais. Qu’est ce qu’il faut en conclure ?

Ne pas vouloir de l’entrée de la Turquie en UE c’est une chose, les considérer comme des barabares en est une autre. Vous pourrez me donner tout les exemples du monde et les statistiques que vous voudrait, je ne considérerais jamais un peuple comme étant plus barbare que le mien. C’est ça qui fait toute la différence.

Histoire d’ajouter un peu de poésie :

[quote]C’est vrai qu’ils sont plaisants tous ces petits villages
Tous ces bourgs, ces hameaux, ces lieux-dits, ces cités
Avec leurs châteaux forts, leurs églises, leurs plages
Ils n’ont qu’un seul point faible et c’est être habités
Et c’est être habités par des gens qui regardent
Le reste avec mépris du haut de leurs remparts
La race des chauvins, des porteurs de cocardes
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Maudits soient ces enfants de leur mère patrie
Empalés une fois pour toutes sur leur clocher
Qui vous montrent leurs tours leurs musées leur mairie
Vous font voir du pays natal jusqu’à loucher
Qu’ils sortent de Paris ou de Rome ou de Sète
Ou du diable vauvert ou bien de Zanzibar
Ou même de Montcuq il s’en flattent mazette

Le sable dans lequel douillettes leurs autruches
Enfouissent la tête on trouve pas plus fin
Quand à l’air qu’ils emploient pour gonfler leurs baudruches
Leurs bulles de savon c’est du souffle divin
Et petit à petit les voilà qui se montent
Le cou jusqu’à penser que le crottin fait par
Leurs chevaux même en bois rend jaloux tout le monde

C’est pas un lieu commun celui de leur connaissance
Ils plaignent de tout cœur les petits malchanceux
Les petits maladroits qui n’eurent pas la présence
La présence d’esprit de voir le jour chez eux
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Mon dieu qu’il ferait bon sur la terre des hommes
Si on y rencontrait cette race incongrue
Cette race importune et qui partout foisonne
La race des gens du terroir des gens du cru
Que la vie serait belle en toutes circonstances
Si vous n’aviez tiré du néant tous ces jobards
Preuve peut-être bien de votre inexistence
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part[/quote]

[quote=“ricardo”][quote=“youki”][quote=“ricardo”]Le racisme, ne devrait-il pas être banni dans les deux sens ?
En France j’habite dans un quartier du Nord à très forte population immigrée, jamais eu de problèmes. C’est vrai que là où tu es tu dois avoir pleins de problèmes par contre, avec en plus tous ces gens qui causent l’angliche autour de toi, ça doit être un vrai cauchemard! :laughing:[/quote]
J’allais écrire :“que tu es con, ou tu fais semblant de ne pas me comprendre”; mais je ne l’écrirai pas pour ne pas t’insulter.
Quand je parle de “subir le racisme personnellement”, ça veut dire que celui qui a subi, c’est moi.
Autrement dit et plus explicitement, le “sale …” que j’entendais quand j’étais jeune, c’était MOI.[/quote]
Oeui pour oeuil dent pour dent ?
Tu as suffisament apprécier quand tu était jeune que maintenant tu veut en faire profiter d’autres ?

FIN pour moi !

Chiche ? :violin:

Tu es d’origine italienne ?
Je dis ça parce que quand tu étais jeune on aimait bien dire ça aux italiens.
[size=85]Note : en plus d’être à moitié catalan je suis aussi à moitié italien[/size]

[quote=“ricardo”][quote=“youki”][quote=“ricardo”]Le racisme, ne devrait-il pas être banni dans les deux sens ?
Autrement dit et plus explicitement, le “sale …” que j’entendais quand j’étais jeune, c’était MOI.[/quote]
Non, je suis con, tu as raison (puisqu’en fait tu l’as dit en faignant de ne pas le dire). Mais j’assume, il n’y avait aucune volonté de débat constructif dans ce que j’écrivais puisque de toutes façons le sujet est biaisé dès le départ (qui je le rappelle partait sur une histoire de turcs qui viendraient détruire l’église du XIIIe siècle de ton village :unamused: ).

A troll, troll-et-demi.

De plus je ne crois pas qu’on puisse débattre intelligement de ce genre de sujets sur un forum internet.

[quote=“youki”]
De plus je ne crois pas qu’on puisse débattre intelligement de ce genre de sujets sur un forum internet.[/quote]
+1