Recherche des volontaires afin de relire des tutos afin d'être relu corriger pour sauvegarder finalement en pdf

Bonjour,

je suis occupé à faire des tutos sous LibreOffice, que je sauvegarde finalement en format pdf que je vais placer par la suite sur un site. Je suis à la recherche de volontaires afin de relire ces fichiers pour corriger des fautes grammaticale ou orthographique, ou encore reconstruire les explication etc.

D’avance je vous remercie

1 J'aime

Si vous cherchez un relecteur pour la qualité grammaticale, je veux bien participer.

2 J'aimes

Bonjour,

Je peux également donner un coup de main si besoin

1 J'aime

Sans même connaître le contenu des tuto ? :upside_down_face:

1 J'aime

Bonjour,
Je peux également aider à la relecture ; je dispose du correcteur Antidote que j’utilise régulièrement et j’ai quelques compétences en grammaire, syntaxe, orthographe et vocabulaire.

Bonjour maxenceul,
Ce logiciel semble intéressant,
pourriez-vous, éventuellement sur une nouvelle discussion, nous en dire plus sur votre expérience avec antidote: installation sur Debian (le site désigne Fedora et Ubuntu, pas directement Debian) et surtout fréquence des erreurs (un bon test: traduire un chapitre du temps perdu (Marcel Proust) et retour via 2 autres langues, par exemple).
Comparé à Google traduction, diriez-vous que c’est nettement plus performant (qualité de la traduction)?

antidote est payant. par contre pour la correction ortographique et grammaticale il existe une extension gratuite appelée « Gramaticale » j’avais posté cet article il y a pas mal de temps le liens vers le site fonctionne toujours mais pas celui de télécharger, je ne sais pas pourquoi je ne peux pas le modifié, mais bon voilà!

Je l’ai basculé en mode wiki, ainsi il sera modifiable par tout contributeur.

Et j’ai modifié le lien téléchargement, pour mettre celui de la page officielle qui permet de télécharger le module pour différents logiciels.

(Merci de ne pas pointer QUE vers le module LO/OOo ; et ne SURTOUT pas indiquer de liens de téléchargement autres que les officiels ; la modération les effacera ! )

1 J'aime