Bonjour,
Mon PC portable étant entrain de me lacher je suis allé acheté un nouveau pc. J’avais une partie de mon PC sauvegardée sur le serveur NAS et j’allais rapidement sauvegarder le reste sur un disque dur externe (pour que ca soit un peu plus rapide) seulement mon PC a laché pendant la sauvegarde.
Le soucis était une petite barre verticale de 0.5cm de large verte sur mon écran qui apparaissait de temps en temps… puis hier c’était pratiquement tous l’écran envahi de bleu et de vert (et plus de possibilité de faire quoi que ce soit, la souris bougeait, mais impossibilité de cliquer sur quoi que ce soit). Et maintenant le PC s’allume et je suis directement sur un écran noir. Donc peut être est-ce la carte graphique ?
Dans tous les cas ce qui m’interesse ce sont les données sur le disque dur. Ma compagne a le même PC que moi, sauf que bizarrement la nappe pour brancher le disque dur est différente que la mienne
Donc est-ce que je pourrais trouver une nappe pouvant s’adapter sur l’actuelle ?
Ou sinon, j’ai installé Kubuntu sur mon nouveau PC… y aurait-il un moyen de récuperer les données du disque dur (kubuntu d’installé aussi) si je le mets en USB par exemple ?
Enfin bref, désolé si je ne suis pas très clair, mais je suis tout ouïe à toute solution proposée ![]()
Pour le problème du PC, il n’est pas identifié, je peux juste décrire le problème et vous dire que le disque dur n’est pas grillé (la “puce” ou je ne sais plus comment ca s’appelle n’est pas éclatée) mais je ne peux pas vous dire si il tourne correctement. (la ventilation du PC portable tourne tellement fort que je ne peux entendre si le disque dur tourne ou pas)
Merci par avance de toute aide que vous pourrez m’apporter !!

j’ai démarré le PC et l’écran restait en veille !