Récuperer des informations d'un disque dur

Noire et vide ?

Il n’y a rien de spécial à faire d’autre que regarder les tests se dérouler.

Tu peux le faire avec un CD live. La vitesse sera limitée non par le live CD mais par le débit de la liaison avec le disque externe ou le NAS.

Je n’ai pas lu tout le fil mais si le réseau est actif tu peux éventuellement te connecter en ssh dessus non?

PascalHambourg > En effet c’est noire et vide :wink:

Pour l’option live cd, il y aura une ou des manips à faire ou les informations seront directement accessible ?

fran > vu que ca ne démarre pas, je ne peux rien faire, même avec un autre ordinateur
:confused: (a moins qu’il me manque une info)

[quote=“Balian”]D’accord donc en fait si je comprends bien >
Je mets le disque dur sur mon nouveau PC.
Je change le boot de mon nouveau PC pour qu’il démarre sous live cd.
[/quote]
Bien!

Live-cd également … :033

• De part et d’autre
  • installation de openssh.
  • construction d’une clés (ou part mdp)
  • connexion ssh
  • rsync

Roule ma poule … :083

[quote=“loreleil”]

• De part et d’autre
  • installation de openssh.
  • construction d’une clés (ou part mdp)
  • connexion ssh
  • rsync[/quote]

Pourquoi installer tout ca ? je ne peux pas directement récuperer les informations sur le PC lui même ? :confused:

Pc fixe: M$
Portable: Debian (disque, ou autre HS)

Aah …

Réseau local possible alors.

Donc.

Pc fixe: M$ > live-cd
Portable: Debian (disque, ou autre HS) > live-cd

ssh >> rsync >> ddexterne ? (ou ddinterne)

Il n’y a pas moyen de le faire directement sur un même PC au lieu d’en utiliser deux ?

J’essaye juste de savoir si il n’y aurait pas plus simple (à tout hasard), sinon j’essayerais avec cette solution en esperant que ca ne soit pas trop dur car je ne connais pas trop rsync …

Bien sûr, si tu peux connecter le disque source et le disque destination à la même machine.

Au pire il faudra monter les volumes (partitions) qui t’intéressent, si le système ne le fait pas automatiquement.
Ensuite une difficulté pourra être la préservation des propriétaires et des droits lors de la copie avec un gestionnaire de fichiers graphique, je ne sais pas s’ils savent faire.

Ok donc dans mon cas c’est sûrement la méthode de loreleil qui serait la plus simple, ca risque d’être bien galère pour moi :033

La solution! la plus simple!

• Condition (pc portable)
  • posséder un ddexterne [(ou interne (connexion USB)]

• montage des partitions comme dit

Les droits en graphique ? peut être, je n’utilise pas ce genre, donc … :033

Par contre, rsync, Gère cela très bien!!!

* edit *

Pas du tout!

On te guidera lorsque que tu auras rassemblé les conditions cités … :wink:

Je vais donc acheter un adaptateur pour pouvoir le connecter en USB car je ne pense pas que je puisse actuellement le brancher même sur mon PC fixe.

Par contre si c’est la carte graphique je vais tout de même tenter de démonter la carte graphique de ma compagne et la mettre sur mon ordinateur. Vu qu’on a le même modele de PC c’est quasi le même hardware a peu de chose prêt.

En revanche ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi ca ne fonctionne pas avec mon écran du PC fixe… :confused:

Donc en bref le mieu est que j’utilise mon nouveau PC portable avec son disque dur, et que je mette en USB le disque dur avec ses données ? (je veux juste être sûr afin de pouvoir acheter le bon matériel nécessaire car actuellement je n’ai pas de quoi le brancher en USB et je préfére ne pas acheter du matériel qui ne me sera pas utile)

Salut,

Aucune connexion USB possible ? Que ce soit Portable ou Fixe ?

Dans ce cas …

Autre solution ?

“Pc Fixe”

• Espace suffisant sur le dd interne (ou un 2 ème dd interne dispo)
  • Démarrage (Portable + Fixe) en live-cd
  • connexions ssh établit
  • intervention rsync & basta … :whistle:

Mettre seulement le disque dur avec les données à récuperer sur le nouveau PC portable avec live-cd, et live cd sur le PC fixe ca le fera donc si je comprends bien ? (désolé j’ai du mal à saisir toute la manip mais je commence un peu plus à comprendre) si j’ai bien tout compris je peux le faire dans l’après midi j’ai ce qu’il faut, y compris le live cd de kubuntu

Concernant le PC HS j’avais un vieil écran dans mes affaires que j’ai récupéré histoire de tester et bizarrement ca fonctionne avec celui-là … enfin quand je dis ca fonctionne c’est que j’ai quelque chose à l’écran. (ce qui n’était pas le cas avec l’autre écran)
Alors ce que j’ai à l’écran > un petit trait blanc clignotant et rien ne se passe. (parfois après ce trait blanc je vais sur une page noire sans rien, mais si j’attends pas mal de temps je tombe sur des traits rouges en haut de page)
Si j’essaye d’entrer dans le bios, soit j’ai quelques traits blancs partout sur l’écran, soit j’en ai plein … et ensuite je tombe sur des traits verticaux rouges et il y en a pas mal !

PS : la carte graphique du PC de ma compagne n’a pas fonctionné sur mon PC. le résultat est le même.

Sinon concernant les données à récuperer j’ai tout mon /var (quelque chose comme 50go) et /home (environ 50go)… et pourquoi pas mes favoris de firefox. je n’ai pas besoin des bases de données ni des logiciels, ni des historiques…

Salut,

[quote=“Balian”]Mettre seulement le disque dur avec les données à récuperer sur le nouveau PC portable avec live-cd, et live cd sur le PC fixe ca le fera donc si je comprends bien ? … mais je commence un peu plus à comprendre

si j’ai bien tout compris je peux le faire dans l’après midi j’ai ce qu’il faut, y compris le live cd de kubuntu

[/quote]
Deux live-cd ?

Je commence à m’y perdre un peu, il serait bon de faire un résumé de la situation.
[b]

• Toujours pas de solution USB ?[/b]

* Un dd externe/interne disponible ?Ou ???

* Connexions ssh ?

Notes: pour ce qui est a proprement dit des sauvegardes (répertoires, ou /var et /home complet (sissi c’est possible, voir même bien plus :023 ) On en reparle après.

Pour l’heure, illumines dont mon neurone … 8)

Salut,

Ayé j’ai récupéré mes données et cela a été assez rapide malgrés qu’il y avait plus de 100Go

J’ai chopé un disque dur externe, j’ai mis le disque qui contenait les données sur mon nouveau PC portable et j’ai pu accéder directement aux données sur le live-cd… Il y a une 10ene de fichiers que je n’ai pu récupérer car ca me disait qu’il n’était pas possible de les lire… (bizarre) mais dans l’ensemble j’ai tout récupéré.

Merci beaucoup pour votre aide !!

Salut,

Bizarre ? Non!

Root !!! … :033

Non non pas du tout ! et quand j’ai vu ca j’ai fait direct un ls -l et j’avais bien les droits pour récuperer ces fichiers ! et je n’utilise jamais root ! (seulement la première jour où je configure et seulement si j’en ai besoin, mais après je n’utilise plus du tout)
De même ils ne sont pas corrompus puisque je les ai utilisé le jour même de mon soucis PC!
D’ailleurs dans ces dossiers j’ai récupéré d’autres fichiers pour te dire ! (enfin ca ne veut pas tout dire, mais ces fichiers avaient les mêmes droits aussi :smiley: )
c’est tout simplement incompréhensible! :12

root & seul root à tous les pouvoirs!!!

• Sauvegarde(s)!

• Restauration(s)

Par exemple … :033

ls -la

Et bien, cherches pas plus loin … :whistle:

[quote=“loreleil”]root & seul root à tous les pouvoirs!!!

• Sauvegarde(s)!

• Restauration(s)

Par exemple … :033[/quote]

8) . ^¿^ .

Même avec ls -la ca reste la même !

Peut être que je me suis mal exprimé, si c’est le cas j’en suis vraiment désolé :blush: :blush:
Quand je parlais de ne jamais utiliser root c’était lors d’utilisation “user”… je n’utilise jamais root car sur mes PC perso j’instal, je configure, cela en une journée en root quand il y a besoin … mais après j’en ai plus besoin … et je n’ai plus besoin de mettre à jour car c’est inutile pour moi. donc pas de root.

Le soucis est que certains fichiers je n’arrive pas à les lire … mais il m’est arrivé d’actualisé la page et d’arriver a nouveau de pouvoir le copier … :013 j’ai l’impression que souvent c’est un soucis avec les dossiers :016 et parfois avec les fichiers :013