Récuperer des informations d'un disque dur

Salut,

[quote=“Balian”]Peut être que je me suis mal exprimé,
[/quote]

[quote]je n’ai plus besoin de mettre à jour car c’est inutile pour moi. donc pas de root.
[/quote]
MAJs de securité
Informations de sécurité
Securing Debian Manual
Chapitre 4 - Après l’installation

Existe-t-il des mises à jour de la distribution « stable » ?
Garder son système Debian à jour
fr SecurityManagement
etc … etc … :mrgreen:

[size=150]*[/size][b] Hormis le premier lien (interne)…

Consultes très attentivement ces diverses bibles! “Droits et Permissions” “Gestion des Répertoires”[/b] etc[size=150]root !!![/size]

[size=150]root !!![/size]

[size=150]root !!![/size]

Hola, doucement ! :033

S’il s’agit de fichiers corrompus (ce disque dur a bien des problèmes, non ?), root ne les récupérera pas plus facilement qu’un utilisateur normal !

Salut,

[quote=“Balian”]j’ai fait direct un ls -l

Même avec ls -la ca reste la même ![/quote]

Noyé sous autant de retours consoles et d’informations essentiels … :mrgreen:

[b]* Comment ai je récupérer mes données ?

• Avec quel(s) outil(s) ?

• Graphique ?

• Console ?

• Quel(s) commande(s) ?[/b]

• etc … :033

Que de questions en suspens … :whistle:

Re,

Perso, j’aurai procéder de la manière suivante … :033

* Portable *

• boot en live-cd
  • connection du dd externe (ex: /dev/sdb1 )

* Portable lancer sur le live *

# aptitude install rsync
# mount -t ext3 /dev/sdb1 /mnt
# mkdir /mnt/03112012_11h58_copie_dd_portable_HS/
# mkdir /mnt/03112012_11h58_copie_dd_portable_HS/racine/
# mkdir /mnt/03112012_11h58_copie_dd_portable_HS/home/
# mount -t ext3 /dev/sda1 /media/ && mount -t ext3 /dev/sda2 /media/home && mount --bind /dev /media/dev && mount --bind /dev /media/dev/shm && mount --bind /dev /media/dev/pts && mount --bind /sys /media/sys && mount -t proc /proc /media/proc && chroot /media/

* Sauvegarde home *

-n= simulation

:~# time rsync -arvin --stats --del --backup --backup-dir=/root/controleH/ --exclude-from=/root/exclureH /home/ /mnt/03112012_11h58_copie_dd_portable_HS/home/

* Sauvegarde racine *

-n= simulation

:~# rsync -arvin --stats --del --backup --backup-dir=/root/controleR --exclude-from=/root/exclureR / /mnt/03112012_11h58_copie_dd_portable_HS/racine/

• Ceci fait, démonter proprement, quitter, rebooter sur un live-cd Gparted (par exemple).

• Vérification Complète!

• Rebooter sur le dd interne (hs ?) et avisé en conséquence … :whistle:

ps: dans les grandes lignes … . ^¿^ .

achète toi un boîtier externe pour disque dure 2"5 sata ou ide en fonction de la connectique de ton portable.
photo disque ide,sata de portable
sa coute entre 5 et 15 €
en suite ya plus qu’a récupérais tous depuis le nouveau pc, si le disque est pas trop abîmer bien sur, plus tu vas utiliser le disque plus il ce détériore.

[code]# apt-get install gddrescue

ddrescue -n -T <nom_fichier_source> <nom_fichier_cible> <chemin_fichier_log>[/code]

ceci suppose bien sur que le nouveau pc est sous linux si non avec un live cd contenent ddrescue

le fichier générer pourra ètre monter par la suite , comme pour d’un disque physique.

Remarques pour hulk.
On ne monte pas un disque physique mais un système de fichiers. En général un système de fichiers est contenu dans une partition et non un disque entier. En guise de <nom_fichier_source> il faut donc indiquer le nom d’une partition contenant un système de fichiers. Pour monter le fichier résultant comme un périphérique bloc, il sera nécessaire d’ajouter l’option -o loop à la commande mount.